Erreur disque plein

4 réponses
pr.software
Bonjour,

J'ai un disque dur de 40 Go (la capacité indiquée par Windows 98 est
de 37,2 Go) et j'ai systématiquement le même problème :

Quand j'arrive à environ la moitié du disque utilisé (donc environ 20
Go), une fenêtre s'affiche régulièrement m'indiquant que le disque est
plein et qu'il faut le nettoyer !

En plus, certains programmes m'indiquent aussi qu'ils ne peuvent pas
enregistrer leurs données faute de place !

Quand je regarde les prorpiétés de ce disque, Windows m'indique
(environ) :
Espace utilisé : 20 Go
Espace libre : 17 Go

Je ne comprend pas pourquoi il m'indique d'un côté des bonnes valeurs
(fenêtre Propriétés) mais continue à fournir de fausses infos ...

Merci de votre aide

Patrick

4 réponses

pr.software
J'insiste lourdement mais quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ?

A quoi cela est il dû ?

Y a-t-il un moyen de le corriger sans devoir couper ma partition en 2 ?

Merci d'avance

Patrick
Gilles RONSIN
(PRSoftware), le lun. 23 févr. 2004 16:14:40,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

J'ai un disque dur de 40 Go (la capacité indiquée par Windows 98
est de 37,2 Go) et j'ai systématiquement le même problème :
Je ne comprend pas pourquoi il m'indique d'un côté des bonnes
valeurs (fenêtre Propriétés) mais continue à fournir de fausses
infos ...

Tu l'as partitionné avec quoi FDISK ou un outils style partition magic
? FAT16 ou FAT32 ?

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
pr.software
Gilles RONSIN wrote in message news:...
(PRSoftware), le lun. 23 févr. 2004 16:14:40,
écrivait ceci:

> Bonjour,

Salut,

> J'ai un disque dur de 40 Go (la capacité indiquée par Windows 98
> est de 37,2 Go) et j'ai systématiquement le même problème :
> Je ne comprend pas pourquoi il m'indique d'un côté des bonnes
> valeurs (fenêtre Propriétés) mais continue à fournir de fausses
> infos ...
Tu l'as partitionné avec quoi FDISK ou un outils style partition magic
? FAT16 ou FAT32 ?

Avec FDISK en FAT32

J'ai passé un coup de scandisk sous DOS qui a détecté quelques erreurs
(mais pas d'erreur sur la taille libre).

Depuis, il m'indique 26 Go utilisés et 11 Go libres, ce qui est plus
qu'il ne m'a jamais donné.

C'était peut être ça le problème !!!

Merci de votre aide.

Patrick
Gilles RONSIN
(PRSoftware), le ven. 27 févr. 2004 09:55:59,
écrivait ceci:

Salut,

Avec FDISK en FAT32
J'ai passé un coup de scandisk sous DOS qui a détecté quelques
erreurs (mais pas d'erreur sur la taille libre).
Depuis, il m'indique 26 Go utilisés et 11 Go libres, ce qui est
plus qu'il ne m'a jamais donné.
C'était peut être ça le problème !!!

C'est possible, de toute façon il ne faut jamais laisser un disque dûr
avec une erreur logique, c'est le meilleur moyen d'avoir une belle
catastrophe.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.