Erreur #DIV/0! sans division par zéro...

2 réponses
Ashish Kebab
Bonjour,

Je souhaite faire une addition d'horaires en fonction de deux
crit=E8res. J'ai pour cela utilis=E9 SOMMEPROD comme suit :
=3DSOMMEPROD(('Page 1'!$D$1:$D$65535 =3D 'Page 2'!$A7)*('Page 1'!$E$1:$E
$65535 =3D 'Page 2'!$C7);'Page 1'!$O$1:$O$65535)

Pour la colonne O, cette formule marche sans probl=E8me. Mais pour la
colonne P qui a pourtant le m=EAme type de valeurs, la formule renvoie
#DIV/0!... Etrange...

De m=EAme pour une addition de pourcentages...

2 réponses

Ashish Kebab
Ah j'ai trouvé !! En fait, il ne fautpas avoir d'erreur dans la plage
testée... Donc il faut utiliser la formule =SI(ESTNUM(Cellule);Cellule;
0) pour remplacer les erreurs dans la plage testée.
Daniel
Bonjour.
Il est vraisemblable qu'une des valeurs de la colonne P ait la valeur
#DIV/0!
Dans une cellule, entre : =SOMME(P:P) et voit le résultat; dans le cas
contraire, dépose ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse
générée.
Cordialement.
Daniel
"Ashish Kebab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite faire une addition d'horaires en fonction de deux
critères. J'ai pour cela utilisé SOMMEPROD comme suit :
=SOMMEPROD(('Page 1'!$D$1:$D$65535 = 'Page 2'!$A7)*('Page 1'!$E$1:$E
$65535 = 'Page 2'!$C7);'Page 1'!$O$1:$O$65535)

Pour la colonne O, cette formule marche sans problème. Mais pour la
colonne P qui a pourtant le même type de valeurs, la formule renvoie
#DIV/0!... Etrange...

De même pour une addition de pourcentages...