Erreur DNS

1 réponse
Olivier
Salut à tous !

Depuis le passage à SBS 2003 premium (Installation complète, sans MAJ) j'ai
cette erreur dans l'observateur d'évenement section DNS :

Le serveur DNS a mis à jour ses enregistrements de ses propres hôtes (A).
Afin de s'assurer que ses serveurs DNS homologues intégrés au service
d'annuaire peuvent effectuer des réplications avec ce serveur, une tentative
de mise à jour dynamique de ces serveurs avec les nouveaux enregistrements a
été faite. Une erreur a été rencontrée lors de cette mise à jour, les
données d'enregistrement sont le code d'erreur. Si ce serveur DNS n'a pas
d'homologue intégré à DS (Service d'annuaire), alors cette erreur doit être
ignorée. Si les partenaires de réplication Active Directory de ce serveur
DNS n'ont pas la ou les adresses IP correctes pour ce serveur, ils ne
pourront pas effectuer de réplication avec celui-ci. Pour vous assurez que
la réplication est correcte : 1) Trouvez les partenaires de réplication
Active Directory de ce serveur sur lesquels le serveur DNS fonctionne. 2)
Ouvrez le Gestionnaire DNS et connectez tour à tour chaque partenaire de
réplication. 3) Sur chaque serveur, vérifiez l'inscription d'hôte
(enregistrement A) pour ce serveur. 4) Supprimez tous les enregistrements A
qui ne correspondent pas à des adresses IP de ce serveur. 5) Si il n'y a pas
d'enregistrements A pour ce serveur, ajoutez au moins un enregistrement A
correspondant à une adresse sur ce serveur, afin que le partenaire de
réplication puisse le contacter. (En d'autres mots, s'il y a des adresses IP
multiples pour ce serveur DNS, ajoutez en au moins une qui est sur le même
réseau que le serveur DNS Active Directory que vous mettez à jour.) 6) Notez
qu'il n'est pas nécessaire de mettre à jour tous les partenaires de
réplication. Il est uniquement nécessaire que les enregistrements soient
réparés sur suffisamment de partenaires de réplication afin que chaque
serveur opérant la réplication avec ce serveur, reçoive (par réplication)
les nouvelles données.

Comment d'une façcon pratique résoudre ce problème (Car le message ci-dessus
ne me parle pas beaucoup) ?

Olivier

1 réponse

Stéphane [MS]
Bonjour,

Combien de serveurs avez-vous ?
Si vous n'en avez qu'un seul, ignorez l'erreur !

Cdlt
Stéphane

"Olivier" <olivier(atchez)de-seabra(point)com> a écrit dans le message de
news: %
Salut à tous !

Depuis le passage à SBS 2003 premium (Installation complète, sans MAJ)
j'ai cette erreur dans l'observateur d'évenement section DNS :

Le serveur DNS a mis à jour ses enregistrements de ses propres hôtes (A).
Afin de s'assurer que ses serveurs DNS homologues intégrés au service
d'annuaire peuvent effectuer des réplications avec ce serveur, une
tentative de mise à jour dynamique de ces serveurs avec les nouveaux
enregistrements a été faite. Une erreur a été rencontrée lors de cette
mise à jour, les données d'enregistrement sont le code d'erreur. Si ce
serveur DNS n'a pas d'homologue intégré à DS (Service d'annuaire), alors
cette erreur doit être ignorée. Si les partenaires de réplication Active
Directory de ce serveur DNS n'ont pas la ou les adresses IP correctes pour
ce serveur, ils ne pourront pas effectuer de réplication avec celui-ci.
Pour vous assurez que la réplication est correcte : 1) Trouvez les
partenaires de réplication Active Directory de ce serveur sur lesquels le
serveur DNS fonctionne. 2) Ouvrez le Gestionnaire DNS et connectez tour à
tour chaque partenaire de réplication. 3) Sur chaque serveur, vérifiez
l'inscription d'hôte (enregistrement A) pour ce serveur. 4) Supprimez tous
les enregistrements A qui ne correspondent pas à des adresses IP de ce
serveur. 5) Si il n'y a pas d'enregistrements A pour ce serveur, ajoutez
au moins un enregistrement A correspondant à une adresse sur ce serveur,
afin que le partenaire de réplication puisse le contacter. (En d'autres
mots, s'il y a des adresses IP multiples pour ce serveur DNS, ajoutez en
au moins une qui est sur le même réseau que le serveur DNS Active
Directory que vous mettez à jour.) 6) Notez qu'il n'est pas nécessaire de
mettre à jour tous les partenaires de réplication. Il est uniquement
nécessaire que les enregistrements soient réparés sur suffisamment de
partenaires de réplication afin que chaque serveur opérant la réplication
avec ce serveur, reçoive (par réplication) les nouvelles données.

Comment d'une façcon pratique résoudre ce problème (Car le message
ci-dessus ne me parle pas beaucoup) ?

Olivier