Erreur DNS

zarith
Apr=E8s un plantage sur un fichier syst=E8me et une=20
restauration automatique de la base de registre. Je ne=20
peux plus afficher les pages Web (erreur DNS).=20
Un ping sur une adresse IP fonctionne bien.=20
Un ping sur une adresse DNS www.machin.fr ne fonctionne=20
pas.=20
J'ai v=E9rifi=E9 les adresses IP de mon fournisseur d'acc=E8s=20
c'est OK.=20
J'ai d=E9sinstall=E9 firewall et antivirus (des fois que...)=20
J'ai d=E9sinstall=E9 reboot=E9 et r=E9install=E9 les protocoles=20
r=E9seaux rien n'y fait !!=20
Avez une id=E9e avant formatage du DD (horreur) et=20
r=E9installation de tout le bordel ?

MAC GYVER
"zarith" a écrit dans le message news:
18f6c01c44c95$c8a178c0$
Après un plantage sur un fichier système et une
restauration automatique de la base de registre. Je ne
peux plus afficher les pages Web (erreur DNS).
Un ping sur une adresse IP fonctionne bien.
Un ping sur une adresse DNS www.machin.fr ne fonctionne
pas.
J'ai vérifié les adresses IP de mon fournisseur d'accès
c'est OK.
J'ai désinstallé firewall et antivirus (des fois que...)
J'ai désinstallé rebooté et réinstallé les protocoles
réseaux rien n'y fait !!
Avez une idée avant formatage du DD (horreur) et
réinstallation de tout le bordel ?

-------
Et en rentrant le DNS primaire et secondaire de ton FAI dans tes para de
RAS, ça fait pareil ?
>-------
Et en rentrant le DNS primaire et secondaire de ton FAI

dans tes para de
RAS, ça fait pareil ?

J'avais déjà essayé mais veut rien savoir !
Merci
Par ailleurs, j'ai eu un truc zarbi lors du changement de
FAI. je passe de chello vers free, d'une connexion via un
modem ethernet à une connection via un modem usb tout ce
passe bien, sauf que je ne peux acceder à certains sites.
Alors que je suis connecté par free et que je demande
l'accès à la page par free, il insiste pour passer par
chello. Après avoir désactivé ma carte réseau tout est ok.
Mais quel bordel avant de trouver la solluce.
Une histoire de tables de routage... Mais où ce trouvent
et se gèrent ces tables ?
MAC GYVER
a écrit dans le message news:
1920901c44ca0$0400dbe0$
-------
[...]

Parfois ça vient du fichier hosts qui bloque, déplace le pour voir, sinon ce
sont parfois les anti virus qui bloquent.
Autre chose suprimer et remmetre le protocole TCP/ip.(clic droit sur
voisinage réseaux/propriété/.....)
a+

J'ai commencé par là...
mais tu as raison les explications les plus simples sont
parfois les meilleures... Malheureusement, ici ce n'est
pas encore le cas
merci
zarith

a écrit dans le

message news:
1920901c44ca0$0400dbe0$
-------

-------
Parfois ça vient du fichier hosts qui bloque, déplace le

pour voir, sinon ce
Je vais tester
sont parfois les anti virus qui bloquent.

J'ai désinstallé antivirus et firewall pour voir... RAS
Autre chose suprimer et remmetre le protocole TCP/ip.

(clic droit sur
voisinage réseaux/propriété/.....)

J'ai déjà fait, j'ai supprimé toute la couche réseau, j'ai
arrêté ma machine et j'ai réinstallé derrière => rien
a+

.

merci pour les idées
@+

MAC GYVER
"zarith" a écrit dans le message news:
1989401c44d3b$9b98ad20$

[...]

Ok test une réinstall de win98 sur lui même.
a+
zarith

J'ai déjà fait, mais je pense qu'une réinstall de win98,
ne recharge que les éléments manquants... => donc si pb
sur un élément déjà installé le résultat ne sera pas là.

@+
MAC GYVER
"zarith" a écrit dans le message news:
194b301c44d44$b3bdc5d0$