erreur dns event 4015

Aucune réponse
nico8868
Bonjour,

J'ai effectué dernièrement une migration d'un domaine Win2k vers Win2k3 R2 avec les services DNS (zone intégré AD), DHCP et WINS. Je précise également que j'ai configuré les redirecteur pour les requêtes externes pour l'accès internet qui semble fonctionné très bien.

Tous s'est très bien passé jusqu'à ce que je redemarre mon 1er contrôleur de domaine.
Une erreur est apparue dans l'eventlog : event 4015

"Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DNS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4015
Date : 15/08/2008
Heure : 10:22:10
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SVR-DC1
Description :
Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant d'Active Directory. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement. L'information de débogage d'erreur étendue (qui peut être vide) est "". Les données d'événement contiennent l'erreur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 51 00 00 00 Q... "

Dans la pratique je n'ais rien constaté de génant, mais vous comprendrez que je souhaite tout de même savoir
- si ce problème est sérieux ?
- quelle en est la cause ?
- Existe t-il une solution ?

J'ai déjà eximiné certains commentaires concernant cette eventlog sur le le site eventid.net. J'ai recréé puis supprimé une zone racine, qui n'exitait pas avance la migration et cela m'a généré un autre eventlog 4004.
Par ailleurs, j'ai remarqué que je ne pouvais pas listé avec nslookup les enregistrement dns.
Si je fais une commande "ls -a mondomaine.lan" il m'indique le message "query refused".
Je pense que cela provient de la configuration de mon transfert de zone. Celle - ci est configuré pour faire des transferts de zone vers les serveurs de nom.
Si je configure le tranfert vers n'importe quel serveur j'aurais a nouveau accès à mes enregistrements DNS avec nslookup.

Si vous avez quelques idées lumineuses .... je suis preneur

Merci et bonne journée

Nicolas

Réponses