Erreur DTS : data source is too large for the specified buffer size

5 réponses
alexis
Bonjour,

j'ai une erreur lors de l'import de données (des phrases en français) avec
DTS sous SQL Server 2000 à partir d'une feuille excel 2003.

Voici l'erreur : "Error at Source for Row number 4789. Errors encountered so
far in this task: 1. Data for source column 10 ('IG_advice2') is too large
for the specified buffer size."

De plus en comptant le nb de caracteres dans la phrase à la ligne 4790 de
mon doc excel, colonne IG_Advice2, j'ai 280 caractères espaces compris.

J'ai tout essayé, de le déclarer en nText, nvarchar(4000), varchar(8000)
etc...

J'ai toujours ce même message d'erreur.

Merci pour votre aide!

Alexis

5 réponses

Laurent Moreau
J'ai déja eu le meme genre de probleme

Je te conseil de sauver ton fichier xls en texte formaté .csv, .txt
Puis apres de faire ton import DTS

Sinon regarde bien le contenu de ta cellule qui bloque, il doit y avoir un
caractere qui fait qu'il ne voit pas la fin de la cellule et il croit que la
cellule va jusqu'a la fin du document.

Laurent.

"alexis" wrote in message
news:%
Bonjour,

j'ai une erreur lors de l'import de données (des phrases en français) avec
DTS sous SQL Server 2000 à partir d'une feuille excel 2003.

Voici l'erreur : "Error at Source for Row number 4789. Errors encountered

so
far in this task: 1. Data for source column 10 ('IG_advice2') is too large
for the specified buffer size."

De plus en comptant le nb de caracteres dans la phrase à la ligne 4790 de
mon doc excel, colonne IG_Advice2, j'ai 280 caractères espaces compris.

J'ai tout essayé, de le déclarer en nText, nvarchar(4000), varchar(8000)
etc...

J'ai toujours ce même message d'erreur.

Merci pour votre aide!

Alexis

Laurent Moreau
Je voulais dire: avec Excell (pas par DTS): sauver le fichier en text
formaté

Laurent.

"alexis" wrote in message
news:
Merci pour ta réponse, qd je transforme en CSV j'ai l'impression qu'il me
tronque mes données à 255 caractères, sinon je crois que le pb vient du
driver odbc utilisé par DTS qui par défaut ne lit que 255 caractères.

Voir cet article pour comprendre :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;281517

Merci pour votre aide en tout cas!

Alexis

"Laurent Moreau" wrote in message
news:cd0o4t$unu$
> J'ai déja eu le meme genre de probleme
>
> Je te conseil de sauver ton fichier xls en texte formaté .csv, .txt
> Puis apres de faire ton import DTS
>
> Sinon regarde bien le contenu de ta cellule qui bloque, il doit y avoir

un
> caractere qui fait qu'il ne voit pas la fin de la cellule et il croit

que
la
> cellule va jusqu'a la fin du document.
>
> Laurent.
>
> "alexis" wrote in message
> news:%
> > Bonjour,
> >
> > j'ai une erreur lors de l'import de données (des phrases en français)
avec
> > DTS sous SQL Server 2000 à partir d'une feuille excel 2003.
> >
> > Voici l'erreur : "Error at Source for Row number 4789. Errors
encountered
> so
> > far in this task: 1. Data for source column 10 ('IG_advice2') is too
large
> > for the specified buffer size."
> >
> > De plus en comptant le nb de caracteres dans la phrase à la ligne 4790
de
> > mon doc excel, colonne IG_Advice2, j'ai 280 caractères espaces

compris.
> >
> > J'ai tout essayé, de le déclarer en nText, nvarchar(4000),

varchar(8000)
> > etc...
> >
> > J'ai toujours ce même message d'erreur.
> >
> > Merci pour votre aide!
> >
> > Alexis
> >
>

alexis
Merci pour ta réponse, qd je transforme en CSV j'ai l'impression qu'il me
tronque mes données à 255 caractères, sinon je crois que le pb vient du
driver odbc utilisé par DTS qui par défaut ne lit que 255 caractères.

Voir cet article pour comprendre :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;281517

Merci pour votre aide en tout cas!

Alexis

"Laurent Moreau" wrote in message
news:cd0o4t$unu$
J'ai déja eu le meme genre de probleme

Je te conseil de sauver ton fichier xls en texte formaté .csv, .txt
Puis apres de faire ton import DTS

Sinon regarde bien le contenu de ta cellule qui bloque, il doit y avoir un
caractere qui fait qu'il ne voit pas la fin de la cellule et il croit que

la
cellule va jusqu'a la fin du document.

Laurent.

"alexis" wrote in message
news:%
> Bonjour,
>
> j'ai une erreur lors de l'import de données (des phrases en français)

avec
> DTS sous SQL Server 2000 à partir d'une feuille excel 2003.
>
> Voici l'erreur : "Error at Source for Row number 4789. Errors

encountered
so
> far in this task: 1. Data for source column 10 ('IG_advice2') is too

large
> for the specified buffer size."
>
> De plus en comptant le nb de caracteres dans la phrase à la ligne 4790

de
> mon doc excel, colonne IG_Advice2, j'ai 280 caractères espaces compris.
>
> J'ai tout essayé, de le déclarer en nText, nvarchar(4000), varchar(8000)
> etc...
>
> J'ai toujours ce même message d'erreur.
>
> Merci pour votre aide!
>
> Alexis
>

Douglas Laudenschlager [MS]
I suggest that you change the value of TypeGuessRows to 0 (zero, all rows),
or to a large number that will include rows where the length of your column
value is > 255. The driver concludes that the column datatype is the
equivalent of varchar(255) if it does not encounter longer values.

-Doug
--
Douglas Laudenschlager
Microsoft SQL Server documentation team
Redmond, Washington, USA

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"alexis" wrote in message
news:
Merci pour ta réponse, qd je transforme en CSV j'ai l'impression qu'il me
tronque mes données à 255 caractères, sinon je crois que le pb vient du
driver odbc utilisé par DTS qui par défaut ne lit que 255 caractères.

Voir cet article pour comprendre :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;281517

Merci pour votre aide en tout cas!

Alexis

"Laurent Moreau" wrote in message
news:cd0o4t$unu$
> J'ai déja eu le meme genre de probleme
>
> Je te conseil de sauver ton fichier xls en texte formaté .csv, .txt
> Puis apres de faire ton import DTS
>
> Sinon regarde bien le contenu de ta cellule qui bloque, il doit y avoir

un
> caractere qui fait qu'il ne voit pas la fin de la cellule et il croit

que
la
> cellule va jusqu'a la fin du document.
>
> Laurent.
>
> "alexis" wrote in message
> news:%
> > Bonjour,
> >
> > j'ai une erreur lors de l'import de données (des phrases en français)
avec
> > DTS sous SQL Server 2000 à partir d'une feuille excel 2003.
> >
> > Voici l'erreur : "Error at Source for Row number 4789. Errors
encountered
> so
> > far in this task: 1. Data for source column 10 ('IG_advice2') is too
large
> > for the specified buffer size."
> >
> > De plus en comptant le nb de caracteres dans la phrase à la ligne 4790
de
> > mon doc excel, colonne IG_Advice2, j'ai 280 caractères espaces

compris.
> >
> > J'ai tout essayé, de le déclarer en nText, nvarchar(4000),

varchar(8000)
> > etc...
> >
> > J'ai toujours ce même message d'erreur.
> >
> > Merci pour votre aide!
> >
> > Alexis
> >
>

alexis
Thanks All, It works perfectly now with your help.

Alexis

"Douglas Laudenschlager [MS]" wrote in
message news:%
I suggest that you change the value of TypeGuessRows to 0 (zero, all

rows),
or to a large number that will include rows where the length of your

column
value is > 255. The driver concludes that the column datatype is the
equivalent of varchar(255) if it does not encounter longer values.

-Doug
--
Douglas Laudenschlager
Microsoft SQL Server documentation team
Redmond, Washington, USA

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"alexis" wrote in message
news:
> Merci pour ta réponse, qd je transforme en CSV j'ai l'impression qu'il

me
> tronque mes données à 255 caractères, sinon je crois que le pb vient du
> driver odbc utilisé par DTS qui par défaut ne lit que 255 caractères.
>
> Voir cet article pour comprendre :
> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;281517
>
> Merci pour votre aide en tout cas!
>
> Alexis
>
> "Laurent Moreau" wrote in message
> news:cd0o4t$unu$
> > J'ai déja eu le meme genre de probleme
> >
> > Je te conseil de sauver ton fichier xls en texte formaté .csv, .txt
> > Puis apres de faire ton import DTS
> >
> > Sinon regarde bien le contenu de ta cellule qui bloque, il doit y

avoir
un
> > caractere qui fait qu'il ne voit pas la fin de la cellule et il croit
que
> la
> > cellule va jusqu'a la fin du document.
> >
> > Laurent.
> >
> > "alexis" wrote in message
> > news:%
> > > Bonjour,
> > >
> > > j'ai une erreur lors de l'import de données (des phrases en

français)
> avec
> > > DTS sous SQL Server 2000 à partir d'une feuille excel 2003.
> > >
> > > Voici l'erreur : "Error at Source for Row number 4789. Errors
> encountered
> > so
> > > far in this task: 1. Data for source column 10 ('IG_advice2') is too
> large
> > > for the specified buffer size."
> > >
> > > De plus en comptant le nb de caracteres dans la phrase à la ligne

> de
> > > mon doc excel, colonne IG_Advice2, j'ai 280 caractères espaces
compris.
> > >
> > > J'ai tout essayé, de le déclarer en nText, nvarchar(4000),
varchar(8000)
> > > etc...
> > >
> > > J'ai toujours ce même message d'erreur.
> > >
> > > Merci pour votre aide!
> > >
> > > Alexis
> > >
> >
>