Erreur DTS : data source is too large for the specified buffer size

alexis
Bonjour,

j'ai une erreur lors de l'import de données (des phrases en français) avec
DTS sous SQL Server 2000 à partir d'une feuille excel 2003.

Voici l'erreur : "Error at Source for Row number 4789. Errors encountered so
far in this task: 1. Data for source column 10 ('IG_advice2') is too large
for the specified buffer size."

De plus en comptant le nb de caracteres dans la phrase à la ligne 4790 de
mon doc excel, colonne IG_Advice2, j'ai 280 caractères espaces compris.

J'ai tout essayé, de le déclarer en nText, nvarchar(4000), varchar(8000)
etc...

J'ai toujours ce même message d'erreur.

Merci pour votre aide!

Alexis

Laurent Moreau
J'ai déja eu le meme genre de probleme

Je te conseil de sauver ton fichier xls en texte formaté .csv, .txt
Puis apres de faire ton import DTS

Sinon regarde bien le contenu de ta cellule qui bloque, il doit y avoir un
caractere qui fait qu'il ne voit pas la fin de la cellule et il croit que la
cellule va jusqu'a la fin du document.

Laurent.

"alexis" wrote in message
[...]

Laurent Moreau
Je voulais dire: avec Excell (pas par DTS): sauver le fichier en text
formaté

Laurent.

"alexis" wrote in message
Merci pour ta réponse, qd je transforme en CSV j'ai l'impression qu'il me
tronque mes données à 255 caractères, sinon je crois que le pb vient du
driver odbc utilisé par DTS qui par défaut ne lit que 255 caractères.

Voir cet article pour comprendre :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;281517

Merci pour votre aide en tout cas!

Alexis

"Laurent Moreau" wrote in message
> [...]

un
> caractere qui fait qu'il ne voit pas la fin de la cellule et il croit

alexis

"alexis" wrote in message
> [...]

> mon doc excel, colonne IG_Advice2, j'ai 280 caractères espaces compris.
>
> J'ai tout essayé, de le déclarer en nText, nvarchar(4000), varchar(8000)

Douglas Laudenschlager [MS]
I suggest that you change the value of TypeGuessRows to 0 (zero, all rows),
or to a large number that will include rows where the length of your column
value is > 255. The driver concludes that the column datatype is the
equivalent of varchar(255) if it does not encounter longer values.

-Doug
--
Douglas Laudenschlager
Microsoft SQL Server documentation team

> [...]

un
> caractere qui fait qu'il ne voit pas la fin de la cellule et il croit

alexis
Thanks All, It works perfectly now with your help.

Alexis

"Douglas Laudenschlager [MS]" wrote in
message news:%
[...]

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.