Erreur d' E/S 23 redondance cyclique

21 réponses
---DGI972---
Bonjour,

Comment résoudre ce pb svp ?
Hier la sauvegarde manuelle sur bande de ma base de donnée Msql 6.5 (1
base découpée en 2 fois 70Go) sur nt4 serveur refuse de se lancer avec
le message d'erreur:

Error disk read controle de redondance ... des fichiers mdf redondance
cyclique · Sql server sauvegarde erreur d'e/s 23 erreur ...

je pense a un pb hard bande lecteur nettoyage etc... puis je décide de
redémmarrer et la je m'apercois que mon raid 5 a un disque malade.
Je fais le nécéssaire et après la recontruction le message est tjrs le
même.

La deuxième base semble fonctionnée car on écrit et lis normalement,
mais la première refuse la sauvegarde, le plan de maintenance etc.

Je suis vraiment dans la m....de. Surtout que je n'ai pas de compétence
SQL sous la main.

Je suis tenté de faire une restauration mais il y en a pour 2 jours et
j'ai pas assez de place sur le disque dur.

Avez vous un commande SQL pour recontruire ou tester l'intégralitée de
la base SVP ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous.

10 réponses

1 2 3
Gloops
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 12:29 :
Bonjour,

Comment résoudre ce pb svp ?
Hier la sauvegarde manuelle sur bande de ma base de donnée Msql 6.5 ( 1
base découpée en 2 fois 70Go) sur nt4 serveur refuse de se lancer a vec
le message d'erreur:

Error disk read controle de redondance ... des fichiers mdf redondance
cyclique · Sql server sauvegarde erreur d'e/s 23 erreur ...

je pense a un pb hard bande lecteur nettoyage etc... puis je décide d e
redémmarrer et la je m'apercois que mon raid 5 a un disque malade.
Je fais le nécéssaire et après la recontruction le message est tj rs le
même.

La deuxième base semble fonctionnée car on écrit et lis normaleme nt,
mais la première refuse la sauvegarde, le plan de maintenance etc.

Je suis vraiment dans la m....de. Surtout que je n'ai pas de compéten ce
SQL sous la main.

Je suis tenté de faire une restauration mais il y en a pour 2 jours et
j'ai pas assez de place sur le disque dur.

Avez vous un commande SQL pour recontruire ou tester l'intégralitée de
la base SVP ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous.

Bonjour,

L'erreur de redondance cyclique, ça ne relève pas d'une compétence SQL,
mais d'une compétence système (c'est Windows ?)
On a abordé cette question dans le newsgroup windowsxp il y a quelques
mois. Google dit des trucs, là-dessus, aussi.

Il s'agit d'une incohérence entre les tables d'index des fichiers, qui
effectivement empêche d'effectuer une sauvegarde, et en fait d'utiliser
normalement le disque.

ça peut provenir d'un mauvais état matériel du disque (cause la plu s
fréquente à ce que j'ai compris, auquel cas il n'y a pas à tortille r il
faut le remplacer, il y a intérêt à avoir le CD pour installer le
système) mais il peut arriver qu'un chkdsk arrange les choses et qu'on
n'entende plus parler du problème ensuite.
---DGI972---
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 12:29 :
Bonjour,

Comment résoudre ce pb svp ?
Hier la sauvegarde manuelle sur bande de ma base de donnée Msql 6.5 (1 base
découpée en 2 fois 70Go) sur nt4 serveur refuse de se lancer avec le
message d'erreur:

Error disk read controle de redondance ... des fichiers mdf redondance
cyclique · Sql server sauvegarde erreur d'e/s 23 erreur ...

je pense a un pb hard bande lecteur nettoyage etc... puis je décide de
redémmarrer et la je m'apercois que mon raid 5 a un disque malade.
Je fais le nécéssaire et après la recontruction le message est tjrs le
même.

La deuxième base semble fonctionnée car on écrit et lis normalement, mais
la première refuse la sauvegarde, le plan de maintenance etc.

Je suis vraiment dans la m....de. Surtout que je n'ai pas de compétence SQL
sous la main.

Je suis tenté de faire une restauration mais il y en a pour 2 jours et
j'ai pas assez de place sur le disque dur.

Avez vous un commande SQL pour recontruire ou tester l'intégralitée de la
base SVP ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous.

Bonjour,

L'erreur de redondance cyclique, ça ne relève pas d'une compétence SQL, mais
d'une compétence système (c'est Windows ?)
On a abordé cette question dans le newsgroup windowsxp il y a quelques mois.
Google dit des trucs, là-dessus, aussi.

Il s'agit d'une incohérence entre les tables d'index des fichiers, qui
effectivement empêche d'effectuer une sauvegarde, et en fait d'utiliser
normalement le disque.

ça peut provenir d'un mauvais état matériel du disque (cause la plus
fréquente à ce que j'ai compris, auquel cas il n'y a pas à tortiller il faut
le remplacer, il y a intérêt à avoir le CD pour installer le système) mais il
peut arriver qu'un chkdsk arrange les choses et qu'on n'entende plus parler
du problème ensuite.

Bonjour,

Effectivement le raid avait un pb mais maintenant il est 'rebuildé' est
le pb est tjrs le même. Comment réparer l'incohérence des tables
d'index ?
le chdsk /f e: refuse de fonctionner même aprés un redémarrage.
j'ai installé ultradefrag et j'ai eu droit a un beau docteur watson.
On m'a conseillé de booter sur un cd wp et de laisser une vérification
de disque mais j'ai un doute car la carte raid (mylex) ne fera pas pas
partie des drivers basic sur le cd d'xp.

merci
Fred
"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

Hello Gilles,

Comment résoudre ce pb svp ?

Error disk read controle de redondance ... des fichiers mdf redondance
cyclique · Sql server sauvegarde erreur d'e/s 23 erreur ...

Je ne connais pas la v 6.5, mais en attendant les cadors, regarde si la
commande DBCC CHECKDB existe.

--
Fred

Michel__D
Bonjour,

---DGI972--- a écrit :
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 12:29 :
Bonjour,

Comment résoudre ce pb svp ?
Hier la sauvegarde manuelle sur bande de ma base de donnée Msql 6.5
(1 base découpée en 2 fois 70Go) sur nt4 serveur refuse de se lancer
avec le message d'erreur:

Error disk read controle de redondance ... des fichiers mdf
redondance cyclique · Sql server sauvegarde erreur d'e/s 23 erreur ...

je pense a un pb hard bande lecteur nettoyage etc... puis je décide
de redémmarrer et la je m'apercois que mon raid 5 a un disque malade.
Je fais le nécéssaire et après la recontruction le message est tjrs
le même.

La deuxième base semble fonctionnée car on écrit et lis normalement,
mais la première refuse la sauvegarde, le plan de maintenance etc.

Je suis vraiment dans la m....de. Surtout que je n'ai pas de
compétence SQL sous la main.

Je suis tenté de faire une restauration mais il y en a pour 2 jours
et j'ai pas assez de place sur le disque dur.

Avez vous un commande SQL pour recontruire ou tester l'intégralitée
de la base SVP ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous.

Bonjour,

L'erreur de redondance cyclique, ça ne relève pas d'une compétence
SQL, mais d'une compétence système (c'est Windows ?)
On a abordé cette question dans le newsgroup windowsxp il y a
quelques mois. Google dit des trucs, là-dessus, aussi.

Il s'agit d'une incohérence entre les tables d'index des fichiers,
qui effectivement empêche d'effectuer une sauvegarde, et en fait
d'utiliser normalement le disque.

ça peut provenir d'un mauvais état matériel du disque (cause la plus
fréquente à ce que j'ai compris, auquel cas il n'y a pas à tortiller
il faut le remplacer, il y a intérêt à avoir le CD pour installer le
système) mais il peut arriver qu'un chkdsk arrange les choses et
qu'on n'entende plus parler du problème ensuite.

Bonjour,

Effectivement le raid avait un pb mais maintenant il est 'rebuildé'
est le pb est tjrs le même. Comment réparer l'incohérence des tables
d'index ?
le chdsk /f e: refuse de fonctionner même aprés un redémarrage.
j'ai installé ultradefrag et j'ai eu droit a un beau docteur watson.
On m'a conseillé de booter sur un cd wp et de laisser une vérification
de disque mais j'ai un doute car la carte raid (mylex) ne fera pas pas
partie des drivers basic sur le cd d'xp.

merci

Essaye de faire le CHKDSK à partir de la console de récupération (en
espérant que la console ai été installée).
Michel__D
Michel__D a écrit :
Bonjour,

---DGI972--- a écrit :
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 12:29 :
Bonjour,

Comment résoudre ce pb svp ?
Hier la sauvegarde manuelle sur bande de ma base de donnée Msql 6.5
(1 base découpée en 2 fois 70Go) sur nt4 serveur refuse de se
lancer avec le message d'erreur:

Error disk read controle de redondance ... des fichiers mdf
redondance cyclique · Sql server sauvegarde erreur d'e/s 23 erreur ...

je pense a un pb hard bande lecteur nettoyage etc... puis je décide
de redémmarrer et la je m'apercois que mon raid 5 a un disque malade.
Je fais le nécéssaire et après la recontruction le message est tjrs
le même.

La deuxième base semble fonctionnée car on écrit et lis
normalement, mais la première refuse la sauvegarde, le plan de
maintenance etc.

Je suis vraiment dans la m....de. Surtout que je n'ai pas de
compétence SQL sous la main.

Je suis tenté de faire une restauration mais il y en a pour 2
jours et j'ai pas assez de place sur le disque dur.

Avez vous un commande SQL pour recontruire ou tester l'intégralitée
de la base SVP ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous.

Bonjour,

L'erreur de redondance cyclique, ça ne relève pas d'une compétence
SQL, mais d'une compétence système (c'est Windows ?)
On a abordé cette question dans le newsgroup windowsxp il y a
quelques mois. Google dit des trucs, là-dessus, aussi.

Il s'agit d'une incohérence entre les tables d'index des fichiers,
qui effectivement empêche d'effectuer une sauvegarde, et en fait
d'utiliser normalement le disque.

ça peut provenir d'un mauvais état matériel du disque (cause la plus
fréquente à ce que j'ai compris, auquel cas il n'y a pas à tortiller
il faut le remplacer, il y a intérêt à avoir le CD pour installer le
système) mais il peut arriver qu'un chkdsk arrange les choses et
qu'on n'entende plus parler du problème ensuite.

Bonjour,

Effectivement le raid avait un pb mais maintenant il est 'rebuildé'
est le pb est tjrs le même. Comment réparer l'incohérence des tables
d'index ?
le chdsk /f e: refuse de fonctionner même aprés un redémarrage.
j'ai installé ultradefrag et j'ai eu droit a un beau docteur watson.
On m'a conseillé de booter sur un cd wp et de laisser une
vérification de disque mais j'ai un doute car la carte raid (mylex)
ne fera pas pas partie des drivers basic sur le cd d'xp.

merci

Essaye de faire le CHKDSK à partir de la console de récupération (en
espérant que la console ai été installée).

Oups, c'est sur NT4, s'il existe un mode sans échec faire le CHKDSK sous
ce mode.
Gloops
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 23:01 :
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 12:29 :
Bonjour,

Comment résoudre ce pb svp ?
Hier la sauvegarde manuelle sur bande de ma base de donnée Msql 6.5
(1 base découpée en 2 fois 70Go) sur nt4 serveur refuse de se lan cer
avec le message d'erreur:

Error disk read controle de redondance ... des fichiers mdf
redondance cyclique · Sql server sauvegarde erreur d'e/s 23 erreur ...

je pense a un pb hard bande lecteur nettoyage etc... puis je décide
de redémmarrer et la je m'apercois que mon raid 5 a un disque malad e.
Je fais le nécéssaire et après la recontruction le message est tjrs
le même.

La deuxième base semble fonctionnée car on écrit et lis normale ment,
mais la première refuse la sauvegarde, le plan de maintenance etc.

Je suis vraiment dans la m....de. Surtout que je n'ai pas de
compétence SQL sous la main.

Je suis tenté de faire une restauration mais il y en a pour 2 jour s
et j'ai pas assez de place sur le disque dur.

Avez vous un commande SQL pour recontruire ou tester l'intégralité e
de la base SVP ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous.

Bonjour,

L'erreur de redondance cyclique, ça ne relève pas d'une compéten ce
SQL, mais d'une compétence système (c'est Windows ?)
On a abordé cette question dans le newsgroup windowsxp il y a quelqu es
mois. Google dit des trucs, là-dessus, aussi.

Il s'agit d'une incohérence entre les tables d'index des fichiers, q ui
effectivement empêche d'effectuer une sauvegarde, et en fait
d'utiliser normalement le disque.

ça peut provenir d'un mauvais état matériel du disque (cause la plus
fréquente à ce que j'ai compris, auquel cas il n'y a pas à torti ller
il faut le remplacer, il y a intérêt à avoir le CD pour installe r le
système) mais il peut arriver qu'un chkdsk arrange les choses et qu' on
n'entende plus parler du problème ensuite.

Bonjour,

Effectivement le raid avait un pb mais maintenant il est 'rebuildé' e st
le pb est tjrs le même.

Ah oui je ne suis pas plus étonné que cela.
Il s'agit d'une incohérence des tables, elle peut être due à un dé sordre
mécanique ou électrique du disque, auquel cas il faut commencer par
réparer la panne, mais bien entendu, ça ne suffit pas à remettre le s
tables en ordre.

C'est pour ça que j'ai suggéré une réinstallation du système, m aintenant
attends un peu, si quelqu'un a une idée pour éviter d'en arriver là ,
avec un peu de chance ...

Si tu as fait récemment une sauvegarde de l'image du disque (avant la
panne), ça peut être le moyen le plus simple de sortir de ce mauvais pas.
---DGI972---
Gloops a couché sur son écran :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 23:01 :
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 12:29 :
Bonjour,

Comment résoudre ce pb svp ?
Hier la sauvegarde manuelle sur bande de ma base de donnée Msql 6.5 (1
base découpée en 2 fois 70Go) sur nt4 serveur refuse de se lancer avec le
message d'erreur:

Error disk read controle de redondance ... des fichiers mdf redondance
cyclique · Sql server sauvegarde erreur d'e/s 23 erreur ...

je pense a un pb hard bande lecteur nettoyage etc... puis je décide de
redémmarrer et la je m'apercois que mon raid 5 a un disque malade.
Je fais le nécéssaire et après la recontruction le message est tjrs le
même.

La deuxième base semble fonctionnée car on écrit et lis normalement, mais
la première refuse la sauvegarde, le plan de maintenance etc.

Je suis vraiment dans la m....de. Surtout que je n'ai pas de compétence
SQL sous la main.

Je suis tenté de faire une restauration mais il y en a pour 2 jours et
j'ai pas assez de place sur le disque dur.

Avez vous un commande SQL pour recontruire ou tester l'intégralitée de la
base SVP ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous.

Bonjour,

L'erreur de redondance cyclique, ça ne relève pas d'une compétence SQL,
mais d'une compétence système (c'est Windows ?)
On a abordé cette question dans le newsgroup windowsxp il y a quelques
mois. Google dit des trucs, là-dessus, aussi.

Il s'agit d'une incohérence entre les tables d'index des fichiers, qui
effectivement empêche d'effectuer une sauvegarde, et en fait d'utiliser
normalement le disque.

ça peut provenir d'un mauvais état matériel du disque (cause la plus
fréquente à ce que j'ai compris, auquel cas il n'y a pas à tortiller il
faut le remplacer, il y a intérêt à avoir le CD pour installer le système)
mais il peut arriver qu'un chkdsk arrange les choses et qu'on n'entende
plus parler du problème ensuite.

Bonjour,

Effectivement le raid avait un pb mais maintenant il est 'rebuildé' est le
pb est tjrs le même.

Ah oui je ne suis pas plus étonné que cela.
Il s'agit d'une incohérence des tables, elle peut être due à un désordre
mécanique ou électrique du disque, auquel cas il faut commencer par réparer
la panne, mais bien entendu, ça ne suffit pas à remettre les tables en ordre.

C'est pour ça que j'ai suggéré une réinstallation du système, maintenant
attends un peu, si quelqu'un a une idée pour éviter d'en arriver là, avec un
peu de chance ...

Si tu as fait récemment une sauvegarde de l'image du disque (avant la panne),
ça peut être le moyen le plus simple de sortir de ce mauvais pas.

Bonsoir,

Comme l'utilitaire de la carte raid me donnait encore des messages
d'erreurs data lost etc..., j'ai décidé de faire appel a un tech bull.
On a remit un disque tout neuf car l'idée c'est lorsque je l'ai déplugé
et replugé il a remit ses compteurs smart d'erreurs a zéro mais il
n'est pas bon.
il est court de rebuilid (2h pour 30%) pour un disque SCSI 36 Go
ultra160 a 10k tours/minutes.
Donc affaire a suivre ... je pars tôt demain matin pour voir les dégats
...
Promis je vous tiens au courant.
Au fait la version est MSQL 7.0 SP2.

Merci.
---DGI972---
---DGI972--- a formulé ce mercredi :
Gloops a couché sur son écran :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 23:01 :
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 12:29 :
Bonjour,

Comment résoudre ce pb svp ?
Hier la sauvegarde manuelle sur bande de ma base de donnée Msql 6.5 (1
base découpée en 2 fois 70Go) sur nt4 serveur refuse de se lancer avec
le message d'erreur:

Error disk read controle de redondance ... des fichiers mdf redondance
cyclique · Sql server sauvegarde erreur d'e/s 23 erreur ...

je pense a un pb hard bande lecteur nettoyage etc... puis je décide de
redémmarrer et la je m'apercois que mon raid 5 a un disque malade.
Je fais le nécéssaire et après la recontruction le message est tjrs le
même.

La deuxième base semble fonctionnée car on écrit et lis normalement,
mais la première refuse la sauvegarde, le plan de maintenance etc.

Je suis vraiment dans la m....de. Surtout que je n'ai pas de compétence
SQL sous la main.

Je suis tenté de faire une restauration mais il y en a pour 2 jours et
j'ai pas assez de place sur le disque dur.

Avez vous un commande SQL pour recontruire ou tester l'intégralitée de
la base SVP ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous.

Bonjour,

L'erreur de redondance cyclique, ça ne relève pas d'une compétence SQL,
mais d'une compétence système (c'est Windows ?)
On a abordé cette question dans le newsgroup windowsxp il y a quelques
mois. Google dit des trucs, là-dessus, aussi.

Il s'agit d'une incohérence entre les tables d'index des fichiers, qui
effectivement empêche d'effectuer une sauvegarde, et en fait d'utiliser
normalement le disque.

ça peut provenir d'un mauvais état matériel du disque (cause la plus
fréquente à ce que j'ai compris, auquel cas il n'y a pas à tortiller il
faut le remplacer, il y a intérêt à avoir le CD pour installer le
système) mais il peut arriver qu'un chkdsk arrange les choses et qu'on
n'entende plus parler du problème ensuite.

Bonjour,

Effectivement le raid avait un pb mais maintenant il est 'rebuildé' est le
pb est tjrs le même.

Ah oui je ne suis pas plus étonné que cela.
Il s'agit d'une incohérence des tables, elle peut être due à un désordre
mécanique ou électrique du disque, auquel cas il faut commencer par réparer
la panne, mais bien entendu, ça ne suffit pas à remettre les tables en
ordre.

C'est pour ça que j'ai suggéré une réinstallation du système, maintenant
attends un peu, si quelqu'un a une idée pour éviter d'en arriver là, avec
un peu de chance ...

Si tu as fait récemment une sauvegarde de l'image du disque (avant la
panne), ça peut être le moyen le plus simple de sortir de ce mauvais pas.

Bonsoir,

Comme l'utilitaire de la carte raid me donnait encore des messages d'erreurs
data lost etc..., j'ai décidé de faire appel a un tech bull.
On a remit un disque tout neuf car l'idée c'est lorsque je l'ai déplugé et
replugé il a remit ses compteurs smart d'erreurs a zéro mais il n'est pas
bon.
il est court de rebuilid (2h pour 30%) pour un disque SCSI 36 Go ultra160 a
10k tours/minutes.
Donc affaire a suivre ... je pars tôt demain matin pour voir les dégats ...
Promis je vous tiens au courant.
Au fait la version est MSQL 7.0 SP2.

Merci.

CATA ...
Le disque n'était pas exactement le même en capacité.
L'OS ne démmarre plus il reste bloqué sur un chkdsk puis freeze a
l'écran.
J'ai remis l'ancien disque c'est reparti pour 4 heure de rebuild.
J'y retourne ce matin tôt ...
---DGI972---
---DGI972--- a exposé le 07/01/2010 :
---DGI972--- a formulé ce mercredi :
Gloops a couché sur son écran :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 23:01 :
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 12:29 :
Bonjour,

Comment résoudre ce pb svp ?
Hier la sauvegarde manuelle sur bande de ma base de donnée Msql 6.5 (1
base découpée en 2 fois 70Go) sur nt4 serveur refuse de se lancer avec
le message d'erreur:

Error disk read controle de redondance ... des fichiers mdf redondance
cyclique · Sql server sauvegarde erreur d'e/s 23 erreur ...

je pense a un pb hard bande lecteur nettoyage etc... puis je décide de
redémmarrer et la je m'apercois que mon raid 5 a un disque malade.
Je fais le nécéssaire et après la recontruction le message est tjrs le
même.

La deuxième base semble fonctionnée car on écrit et lis normalement,
mais la première refuse la sauvegarde, le plan de maintenance etc.

Je suis vraiment dans la m....de. Surtout que je n'ai pas de compétence
SQL sous la main.

Je suis tenté de faire une restauration mais il y en a pour 2 jours et
j'ai pas assez de place sur le disque dur.

Avez vous un commande SQL pour recontruire ou tester l'intégralitée de
la base SVP ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous.

Bonjour,

L'erreur de redondance cyclique, ça ne relève pas d'une compétence SQL,
mais d'une compétence système (c'est Windows ?)
On a abordé cette question dans le newsgroup windowsxp il y a quelques
mois. Google dit des trucs, là-dessus, aussi.

Il s'agit d'une incohérence entre les tables d'index des fichiers, qui
effectivement empêche d'effectuer une sauvegarde, et en fait d'utiliser
normalement le disque.

ça peut provenir d'un mauvais état matériel du disque (cause la plus
fréquente à ce que j'ai compris, auquel cas il n'y a pas à tortiller il
faut le remplacer, il y a intérêt à avoir le CD pour installer le
système) mais il peut arriver qu'un chkdsk arrange les choses et qu'on
n'entende plus parler du problème ensuite.

Bonjour,

Effectivement le raid avait un pb mais maintenant il est 'rebuildé' est
le pb est tjrs le même.

Ah oui je ne suis pas plus étonné que cela.
Il s'agit d'une incohérence des tables, elle peut être due à un désordre
mécanique ou électrique du disque, auquel cas il faut commencer par
réparer la panne, mais bien entendu, ça ne suffit pas à remettre les
tables en ordre.

C'est pour ça que j'ai suggéré une réinstallation du système, maintenant
attends un peu, si quelqu'un a une idée pour éviter d'en arriver là, avec
un peu de chance ...

Si tu as fait récemment une sauvegarde de l'image du disque (avant la
panne), ça peut être le moyen le plus simple de sortir de ce mauvais pas.

Bonsoir,

Comme l'utilitaire de la carte raid me donnait encore des messages
d'erreurs data lost etc..., j'ai décidé de faire appel a un tech bull.
On a remit un disque tout neuf car l'idée c'est lorsque je l'ai déplugé et
replugé il a remit ses compteurs smart d'erreurs a zéro mais il n'est pas
bon.
il est court de rebuilid (2h pour 30%) pour un disque SCSI 36 Go ultra160 a
10k tours/minutes.
Donc affaire a suivre ... je pars tôt demain matin pour voir les dégats ...
Promis je vous tiens au courant.
Au fait la version est MSQL 7.0 SP2.

Merci.

CATA ...
Le disque n'était pas exactement le même en capacité.
L'OS ne démmarre plus il reste bloqué sur un chkdsk puis freeze a l'écran.
J'ai remis l'ancien disque c'est reparti pour 4 heure de rebuild.
J'y retourne ce matin tôt ...

Le rebuild s'est bien déroulé et Ouf l'OS a redémarré.
J'ai eu très chaud sur ce coup là ...
Je n'ai plus d'erreur pour l'instant (mais j'attends 24h).
Je lancerais un sauvegarde demain matin.
Le disque neuf est presque introuvable.
Affair a suivre encore ...
---DGI972---
Il se trouve que ---DGI972--- a formulé :
---DGI972--- a exposé le 07/01/2010 :
---DGI972--- a formulé ce mercredi :
Gloops a couché sur son écran :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 23:01 :
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
---DGI972--- a écrit, le 05/01/2010 12:29 :
Bonjour,

Comment résoudre ce pb svp ?
Hier la sauvegarde manuelle sur bande de ma base de donnée Msql 6.5 (1
base découpée en 2 fois 70Go) sur nt4 serveur refuse de se lancer avec
le message d'erreur:

Error disk read controle de redondance ... des fichiers mdf redondance
cyclique · Sql server sauvegarde erreur d'e/s 23 erreur ...

je pense a un pb hard bande lecteur nettoyage etc... puis je décide de
redémmarrer et la je m'apercois que mon raid 5 a un disque malade.
Je fais le nécéssaire et après la recontruction le message est tjrs le
même.

La deuxième base semble fonctionnée car on écrit et lis normalement,
mais la première refuse la sauvegarde, le plan de maintenance etc.

Je suis vraiment dans la m....de. Surtout que je n'ai pas de
compétence SQL sous la main.

Je suis tenté de faire une restauration mais il y en a pour 2 jours
et j'ai pas assez de place sur le disque dur.

Avez vous un commande SQL pour recontruire ou tester l'intégralitée de
la base SVP ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous.

Bonjour,

L'erreur de redondance cyclique, ça ne relève pas d'une compétence SQL,
mais d'une compétence système (c'est Windows ?)
On a abordé cette question dans le newsgroup windowsxp il y a quelques
mois. Google dit des trucs, là-dessus, aussi.

Il s'agit d'une incohérence entre les tables d'index des fichiers, qui
effectivement empêche d'effectuer une sauvegarde, et en fait d'utiliser
normalement le disque.

ça peut provenir d'un mauvais état matériel du disque (cause la plus
fréquente à ce que j'ai compris, auquel cas il n'y a pas à tortiller il
faut le remplacer, il y a intérêt à avoir le CD pour installer le
système) mais il peut arriver qu'un chkdsk arrange les choses et qu'on
n'entende plus parler du problème ensuite.

Bonjour,

Effectivement le raid avait un pb mais maintenant il est 'rebuildé' est
le pb est tjrs le même.

Ah oui je ne suis pas plus étonné que cela.
Il s'agit d'une incohérence des tables, elle peut être due à un désordre
mécanique ou électrique du disque, auquel cas il faut commencer par
réparer la panne, mais bien entendu, ça ne suffit pas à remettre les
tables en ordre.

C'est pour ça que j'ai suggéré une réinstallation du système, maintenant
attends un peu, si quelqu'un a une idée pour éviter d'en arriver là, avec
un peu de chance ...

Si tu as fait récemment une sauvegarde de l'image du disque (avant la
panne), ça peut être le moyen le plus simple de sortir de ce mauvais pas.

Bonsoir,

Comme l'utilitaire de la carte raid me donnait encore des messages
d'erreurs data lost etc..., j'ai décidé de faire appel a un tech bull.
On a remit un disque tout neuf car l'idée c'est lorsque je l'ai déplugé et
replugé il a remit ses compteurs smart d'erreurs a zéro mais il n'est pas
bon.
il est court de rebuilid (2h pour 30%) pour un disque SCSI 36 Go ultra160
a 10k tours/minutes.
Donc affaire a suivre ... je pars tôt demain matin pour voir les dégats
...
Promis je vous tiens au courant.
Au fait la version est MSQL 7.0 SP2.

Merci.

CATA ...
Le disque n'était pas exactement le même en capacité.
L'OS ne démmarre plus il reste bloqué sur un chkdsk puis freeze a l'écran.
J'ai remis l'ancien disque c'est reparti pour 4 heure de rebuild.
J'y retourne ce matin tôt ...

Le rebuild s'est bien déroulé et Ouf l'OS a redémarré.
J'ai eu très chaud sur ce coup là ...
Je n'ai plus d'erreur pour l'instant (mais j'attends 24h).
Je lancerais un sauvegarde demain matin.
Le disque neuf est presque introuvable.
Affair a suivre encore ...

Les erreurs sont tjrs présentes.
le disque est en commande a suivre ...
1 2 3