Erreur en écrivant dans la base de registre sous XP

7 réponses
Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
J'utilise du code pour changer la valeur d'une clé sous 98 et sous XP.

Cela fonctionne bien sous 98, mais pas sous XP : erreur api n° 5.

Des idées ?

Christian

7 réponses

Gilles RONSIN
"Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" , le mer. 13
oct. 2004 18:55:45, écrivait ceci:

Salut,

J'utilise du code pour changer la valeur d'une clé sous 98 et sous
XP.

Cela fonctionne bien sous 98, mais pas sous XP : erreur api n° 5.

Des idées ?

Un problème de droit peut être... le compte peut il effectuer les
modifications que tu souhaites à la main par regedit ?

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
Cela fonctionne bien par regedit.

Merci

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" , le mer. 13
oct. 2004 18:55:45, écrivait ceci:

Salut,

> J'utilise du code pour changer la valeur d'une clé sous 98 et sous
> XP.
>
> Cela fonctionne bien sous 98, mais pas sous XP : erreur api n° 5.
>
> Des idées ?
Un problème de droit peut être... le compte peut il effectuer les
modifications que tu souhaites à la main par regedit ?

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Gilles RONSIN
"Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" , le jeu. 14 oct.
2004 17:02:24, écrivait ceci:

Cela fonctionne bien par regedit.

Poste le bout de code alors..

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
Voila :

r = RegSetValueExLong(hKey, "HideFileExt", 0&, 4&, 1&, 4&)

hKey est OK (j'arrive à lire le contenu de la clé).

Public Declare Function RegSetValueExLong Lib "advapi32.dll" Alias
"RegSetValueExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal
reserved As Long, ByVal dwType As Long, lpValue As Long, ByVal cbData As
Long) As Long

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" , le jeu. 14 oct.
2004 17:02:24, écrivait ceci:

> Cela fonctionne bien par regedit.
Poste le bout de code alors..

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

François Picalausa
Hello,

Comme te l'as dit Gilles, 5 signifie que tu n'as pas les droits pour
effectuer l'opération.
C'est généralement du à une mauvaise ouverture de la clé (trop ou trop peu
de droits demandés).
Il se peut que tu demande la lecture d'une valeur (KEY_QUERY_VALUE) et
qu'ensuite tu emploie des fonctions d'écritures (qui demanderaient
KEY_SET_VALUE ou autres), qui seraient naturellement refusées.
Il est aussi à noter que RegOpenKey ne permet pas, à l'inverse de
RegOpenKeyEx de spécifier les droits voulus, ce qui peut poser problème.

En postant ton code tu nous aiderais éventuellement à déterminer de quel(s)
droit(s) tu as besoin pour effectuer l'appel voulu.

--
François Picalausa

"Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" a écrit dans le
message de news: ckjmmc$lt3$
J'utilise du code pour changer la valeur d'une clé sous 98 et sous XP.

Cela fonctionne bien sous 98, mais pas sous XP : erreur api n° 5.

François Picalausa
Hello,

Ce n'est AMHA pas RegSetValueExLong, mais plutôt l'ouverture de la
clé -RegOpenKeyEx - qui pose problème. As-tu bien spécifié KEY_SET_VALUE
comme droit d'accès à l'ouverture?

--
François Picalausa

"Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" a écrit dans le
message de news: cknpul$mge$
Voila :

r = RegSetValueExLong(hKey, "HideFileExt", 0&, 4&, 1&, 4&)

hKey est OK (j'arrive à lire le contenu de la clé).

Public Declare Function RegSetValueExLong Lib "advapi32.dll" Alias
"RegSetValueExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String,
ByVal reserved As Long, ByVal dwType As Long, lpValue As Long, ByVal
cbData As Long) As Long

Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
Merci à tous.

Effectivement, il fallait demander plus de droits à l'ouverture de la clé.

Merci de votre aide.

Christian

"François Picalausa" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Comme te l'as dit Gilles, 5 signifie que tu n'as pas les droits pour
effectuer l'opération.
C'est généralement du à une mauvaise ouverture de la clé (trop ou trop peu
de droits demandés).
Il se peut que tu demande la lecture d'une valeur (KEY_QUERY_VALUE) et
qu'ensuite tu emploie des fonctions d'écritures (qui demanderaient
KEY_SET_VALUE ou autres), qui seraient naturellement refusées.
Il est aussi à noter que RegOpenKey ne permet pas, à l'inverse de
RegOpenKeyEx de spécifier les droits voulus, ce qui peut poser problème.

En postant ton code tu nous aiderais éventuellement à déterminer de

quel(s)
droit(s) tu as besoin pour effectuer l'appel voulu.

--
François Picalausa

"Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" a écrit dans le
message de news: ckjmmc$lt3$
> J'utilise du code pour changer la valeur d'une clé sous 98 et sous XP.
>
> Cela fonctionne bien sous 98, mais pas sous XP : erreur api n° 5.