erreur à l'envoi d'accusés

19 réponses
siger
Bonjour,

Avec Becky et XP, je reçois un message qui demande une confirmation de
lecture. Je l'accèpte et l'envoie, d'habitude ça se passe bien mais là
j'ai un message de Becky qui dit :

==================
A protocol error occured
The following statement is the error returned fromthe server.

550.5.7.1 <>: Sender adress rejected:no third-party DNSs
(RCPT TO:<xxx@xxx>)
===================

J'ai pensé à un simple défaut temporaire.
Aujourd'hui, soit plusieurs jours après, j'ai à nouveau le cas, même
message (entre les 2 je n'ai pas eu de demande d'accusé de réception).

C'est donc un problème plus important.

Qu'est-ce que ça signifie ?

--
siger

9 réponses

1 2
siger
a écrit :

Le 21/11/2014 13:32, siger a écrit :

Je ne me souviens pas des raisons du passage à 465 et 587, mais je
trouve étonnant d'avoir ces 3 valeurs.

C'est curieux comme rien n'est changé mais un beau jour tout change.
Il a quoi le *MELMOTH* qui fonctionne bien depuis toujours ?
Je ne connais pas Becky mais l'erreur est là et bien là.

Ça a marché pandant plus de 10 ans.

Quand à ce port, j'ai essayé 25 et 587, ça ne marche pas non plus.

--
siger
O
Le 21/11/2014 16:46, siger a écrit :
a écrit :

Le 21/11/2014 13:32, siger a écrit :

Je ne me souviens pas des raisons du passage à 465 et 587, mais je
trouve étonnant d'avoir ces 3 valeurs.

C'est curieux comme rien n'est changé mais un beau jour tout change.
Il a quoi le *MELMOTH* qui fonctionne bien depuis toujours ?
Je ne connais pas Becky mais l'erreur est là et bien là.

Ça a marché pandant plus de 10 ans.

Quand à ce port, j'ai essayé 25 et 587, ça ne marche pas non plus.

Je viens de trouver ça :
http://support.microsoft.com/kb/295164/
Regarde voir ce que ça donne.
siger
a écrit :

Je viens de trouver ça :
http://support.microsoft.com/kb/295164/
Regarde voir ce que ça donne.

Merci.
J'ai aussi questionné le forum de Free.

--
siger
siger a écrit :

a écrit :

Je viens de trouver ça :
http://support.microsoft.com/kb/295164/
Regarde voir ce que ça donne.

Merci.
J'ai aussi questionné le forum de Free.

J'ai la réponse : ils ont modifié des choses pour éviter des trucs,
mais n'ont pas pensé que ça bloquait aussi ça. Ils regardent.

C'était une traduction sigeromatique de :
C'est moi qui ai rajouté la rêgle sur les serveurs SMTP (certaines
personnes utilisent les serveurs SMTP de Free comme relais pour
leurs MTA et balancent des DSNs sur des spams). Par contre, je
n'avais pas pris en compte l'envoi des MDNs. Je vais voir s'il est
possible de différencier les deux cas.

--
siger
O
Le 22/11/2014 11:04, siger a écrit :
siger a écrit :

a écrit :

Je viens de trouver ça :
http://support.microsoft.com/kb/295164/
Regarde voir ce que ça donne.

Merci.
J'ai aussi questionné le forum de Free.

Si tu passes par eux pour expédier cela s'imposait.

J'ai la réponse : ils ont modifié des choses

C'est ce qui a changé malgré toi en 10 ans :-)

pour éviter des trucs,

Pour éviter d'envoyer des accusés de réception (DSN) à des spams ou de
faire transiter par leur serveurs des accusés de réception à des spams.

mais n'ont pas pensé que ça bloquait aussi ça. Ils regardent.

Tous les accusés de réception que tu envoies qui passent par Free sont
rejetés sans distinction ?

C'était une traduction sigeromatique de :

:-)

C'est moi qui ai rajouté la rêgle sur les serveurs SMTP (certaines
personnes utilisent les serveurs SMTP de Free comme relais pour
leurs MTA et balancent des DSNs sur des spams). Par contre, je
n'avais pas pris en compte l'envoi des MDNs. Je vais voir s'il est
possible de différencier les deux cas.

siger
a écrit :

Tous les accusés de réception que tu envoies qui passent par Free
sont rejetés sans distinction ?

J'en ai eu 2 ces derniers jours, ce sont ceux dont j'ai parlé. Avant je
ne me souviens pas, peut-être il y a quelques semaines, et ça marchait.

--
siger
O
Le 22/11/2014 18:29, siger a écrit :
a écrit :

Tous les accusés de réception que tu envoies qui passent par Free
sont rejetés sans distinction ?

J'en ai eu 2 ces derniers jours, ce sont ceux dont j'ai parlé. Avant je
ne me souviens pas, peut-être il y a quelques semaines, et ça marchait.

Demande depuis quand ils ont fait leur modification et tu verras si ça
coïncide avec tes rejets, c'est a dire quelques semaines pas plus. Pour
ma part je trouve curieux d'empêcher l'envoi de DSN sur des spams
seulement depuis la fin 2014 :-)
siger
Un retour sur ce problème :

Silence total de Free sur le sujet, après leur réponse ci-dessous ils
ont ignoré mes messages à ce sujet.

siger a écrit :

a écrit :

Je viens de trouver ça :
http://support.microsoft.com/kb/295164/
Regarde voir ce que ça donne.

Merci.
J'ai aussi questionné le forum de Free.

J'ai la réponse : ils ont modifié des choses pour éviter des trucs,
mais n'ont pas pensé que ça bloquait aussi ça. Ils regardent.

C'était une traduction sigeromatique de :
C'est moi qui ai rajouté la rêgle sur les serveurs SMTP (certaines
personnes utilisent les serveurs SMTP de Free comme relais pour
leurs MTA et balancent des DSNs sur des spams). Par contre, je
n'avais pas pris en compte l'envoi des MDNs. Je vais voir s'il est
possible de différencier les deux cas.

--
siger
Un retour du retour : ils ont modifié des choses et maintenant ça
marche.

siger a écrit :

Un retour sur ce problème :

Silence total de Free sur le sujet, après leur réponse ci-dessous
ils ont ignoré mes messages à ce sujet.

siger a écrit :

a écrit :

Je viens de trouver ça :
http://support.microsoft.com/kb/295164/
Regarde voir ce que ça donne.

Merci.
J'ai aussi questionné le forum de Free.

J'ai la réponse : ils ont modifié des choses pour éviter des
trucs, mais n'ont pas pensé que ça bloquait aussi ça. Ils
regardent.

C'était une traduction sigeromatique de :
C'est moi qui ai rajouté la rêgle sur les serveurs SMTP
(certaines personnes utilisent les serveurs SMTP de Free comme
relais pour leurs MTA et balancent des DSNs sur des spams). Par
contre, je n'avais pas pris en compte l'envoi des MDNs. Je vais
voir s'il est possible de différencier les deux cas.

--
siger
1 2