Erreur et plantage Serveur/DCOM

9 réponses
Bernard Valle
Mon PC se plante régulièrement.
En allant voir dans l'observateur d'évènements, poste système, je trouve
effectivement une erreur dont le texte donnant la propriété de cet évènement
est le suivant :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 06/03/2005
Heure : 07:30:37
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : VALLE-Z1B2ZSJRR
Description :

Le serveur {80EE4901-33A8-11D1-A213-0080C88593A5} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. (qui ne sait RIEN !!!)
Merci de votre aide car je ne comprends pas où est ce "serveur" ni comment
supprimer ce problème.
Merci à tous.

9 réponses

Pierre
Bonjour,
Met a jour ton systèmes. (Windows Update)
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
"Bernard Valle" a écrit dans le message de news:
422d8e67$0$28072$
Mon PC se plante régulièrement.
En allant voir dans l'observateur d'évènements, poste système, je trouve
effectivement une erreur dont le texte donnant la propriété de cet
évènement
est le suivant :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 06/03/2005
Heure : 07:30:37
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : VALLE-Z1B2ZSJRR
Description :

Le serveur {80EE4901-33A8-11D1-A213-0080C88593A5} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. (qui ne sait RIEN !!!)
Merci de votre aide car je ne comprends pas où est ce "serveur" ni comment
supprimer ce problème.
Merci à tous.

Claude LaFrenière
Bonjour *Bernard Valle* :

Mon PC se plante régulièrement.

C'est-à-dire ? à quelle occasion ? ou est-ce aléatoire ?

En allant voir dans l'observateur d'évènements, poste système, je trouve
effectivement une erreur dont le texte donnant la propriété de cet évènement
est le suivant :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010

Pour des pistes aller chez EventID
Voir comment chez P.N. :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e018

Le serveur {80EE4901-33A8-11D1-A213-0080C88593A5} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Ce clsid est en rapport avec le défragmenteur... ???

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. (qui ne sait RIEN !!!)

Voir plus haut...

Merci de votre aide car je ne comprends pas où est ce "serveur" ni comment
supprimer ce problème.
Merci à tous.

Le message dont vous faites mention n'a pas nécessairement rapport avec le
plantage du PC...

Essayez de reproduire ce plantage et donnez-nous les conditions et les
circonstances de celui-ci.
On verra ce qu'il y a a faire.

Aussi (sp1 ? sp2 quellle est la config ?)

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière

Jordi
Qui, j'ai le meme erreur Id 10010 DCOM , mais, avec le serveur
(FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541), aleatoirement, et pas de plantage.
Salutations-.
Claude LaFrenière
Bonjour *Jordi* :

Qui, j'ai le meme erreur Id 10010 DCOM , mais, avec le serveur
(FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541), aleatoirement, et pas de plantage.
Salutations-.

Cela se produit quand tu désactives Messenger
ou l'empêche de démarrer avec Outlook Express.

Solution:
Cherche la clé{FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}
et change la valeur de InProcServer pour une chaîne vide.

:)
--
Claude LaFrenière

Jordi
Merci Claude.
Effectivement dans les options de l'Outlook Express j'ai désactivé relier
automatiquement Windows Messenger.
Je ne comprends pas ce que je dois faire dans le Regedit, parce que non
rencontre InProcServer. Dans le regedit j'ai ce qui suit :
- HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541},
Prédéterminé -> Nom et Valeur, rien;

- HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}, AppID ->
Valeur {A1031BAF-3039-4dd6-BC5E-522F007DAF8B}

- HKEY_CLASSES_ROOTMessenger.MessengerAppCLSID, Prédéterminé -> Nom rien,
Valeur {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}

- HKEY_CLASSES_ROOTMessenger.MessengerAppCLSID,
Messenger.MessengerAppCLSID -> Valeur
{FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}

- HKEY_CLASSES_ROOTMessenger.MessengerApp1CLSID, Pédéterminé -> Nom rien,
Valeur {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}

- HKEY_CLASSES_ROOTMessenger.MessengerApp1CLSID,
Messenger.MessengerApp1CLSID -> Valeur
{FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}

-
KKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541},
Prédéterminé -> Nom et Valeur, rien;

-
KKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541},
AppID -> Valeur {A1031BAF-3039-4dd6-BC5E-522F007DAF8B}

- KKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesMessenger.MessengerAppCLSID,
Pédéterminé -> Nom rien, Valeur {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}

- KKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesMessenger.MessengerAppCLSID,
Messenger.MessengerAppCLSID -> Valeur
{FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}

- KKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesMessenger.MessengerApp1CLSID,
Pédéterminé -> Nom rien, Valeur {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}

- KKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesMessenger.MessengerApp1CLSID,
Messenger.MessengerApp1CLSID -> Valeur
{FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}
Pourrais-tu spécifier ce que dois-je faire ?
Merci et salutations cordiales,
Jordi

"Claude LaFrenière" escribió en el mensaje
news:
Bonjour *Jordi* :

Qui, j'ai le meme erreur Id 10010 DCOM , mais, avec le serveur
(FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541), aleatoirement, et pas de
plantage.
Salutations-.

Cela se produit quand tu désactives Messenger
ou l'empêche de démarrer avec Outlook Express.

Solution:
Cherche la clé{FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}
et change la valeur de InProcServer pour une chaîne vide.

:)
--
Claude LaFrenière

Bonjour *Jordi* :

Merci Claude.
Effectivement dans les options de l'Outlook Express j'ai désactivé relier
automatiquement Windows Messenger.
Je ne comprends pas ce que je dois faire dans le Regedit, parce que non
rencontre InProcServer.

La localisation exacte est:
HKLMSOFTWAREClassesclsid{FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}

il y a une *sous-clé* nommée InProcServer avec la valeur
C:Program FilesMessengermsgsc.dll

1- Il faut exporter la clé pour pouvoir la restaurer au besoin.
Tu lui donne le nom que tu veux et elle aura l'extension «.reg»

2- Il faut ensuite changer la valeur de cette clé:
positionne le curseur sur le nom InProcServer , clic droit puis modifier
et tu remplaces la chaîne de caractère
«C:Program FilesMessengermsgsc.dll» par rien...(un espace)

Voilà.

Dit-nous ce que ça donne.

:)

--
Claude LaFrenière

Jordi
Merci beaucoup pour ton amabilité et patience.
Oui, il avait effectivement une subclé, bien que soit InProcServer32 et non
InProcServer. J'ai convenu comme tu as indiqué. Pour l'instant tout va bien.
Je réitère mon remerciement : est de satisfaire de trouver des personnes
comme toi.
Jordi
Claude LaFrenière
Bonjour *Jordi* :

Merci beaucoup pour ton amabilité et patience.
Oui, il avait effectivement une subclé, bien que soit InProcServer32 et non
InProcServer. J'ai convenu comme tu as indiqué. Pour l'instant tout va bien.
Je réitère mon remerciement : est de satisfaire de trouver des personnes
comme toi.
Jordi

OK.

:)
--
Claude LaFrenière

Jordi
Aujourd'hui j'ai à nouveau la même erreur, en dépit avoir fait le changement
dans le registre.
Par ce qui est vu, le fait est totalement aléatoire. Pendant la session dans
laquelle enregistré à l'erreur, on a fait la même chose qui toujours :
consulter le courrier avec outlook express naviguer avec l'internet
explorer.
Il y a-t-il une certaine solution alternative ? Laisse-t-je le registre
comme était- avant?
Salutations, Jordi

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 10/03/2005
Heure : 11:50:45
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM

Le serveur {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.