erreur d execution 1004

blandine
Bonjour,

Je me suis fait un petit programme pour inserer des cellules sous d'autres
dans la colonne 6 si les titres de la colonne 6 sont similaires a celles de
la colonne 1 (sachant que dans la colonne 1, les données sont triées).
Il y a une erreur d'execution. Peut être est ce parce que les cellules sont
du texte et non des valeurs?

Voici mon programme
Merci

Blandine

Sub Insertion()
i = 1
j = 1
k = 1
Do While i <= [a65000].End(xlUp).Row
If Cells(i, 1) = Cells(j, 6) Then
Cells(k, 6).Resize(1, 1).Insert
i = i + 1
k = k + 1
Cells(k, 6) = Cells(i, 2)
Else
j = j + 1
End If
Loop
End Sub

MichDenis
Est-ce ceci que tu désires faire ?
(pas sûr d'avoir tout compris ?)

'--------------------------
Sub Insertion()

Dim NbLignes As Long
NbLignes = Range("A65536").End(xlUp).Row
For x = NbLignes To 1 Step -1
If Cells(x, 1) = Cells(x, 6) Then
Cells(x, 6).Resize(1, 1).Insert
Cells(x, 6) = Cells(x, 2)
End If
Next
End Sub
'--------------------------

"blandine" a écrit dans le message de news:

[...]

blandine
Quand je le fais, cela marque erreur 13, incompatibilité de type.
En fait mon programme servirait a créer des blocs sous lesquels il y aurait
tous les elements appartenant a ces blocs.
ex:*auto
bm
renault
*petrole
edf...

et ceci en ayant pour chaque société une definition du secteur.

Merci

Je ne sais pas cmt on voit la ligne de l'erreur

[...]

MichDenis
| Quand je le fais, cela marque erreur 13, incompatibilité de type.
Quand tu fais quoi ? Quelle est la ligne problématique qu'excel t'indique ?

Je ne comprends pas comment tes données sont disposées et leur disposition
à la fin de la macro.