"Erreur d'exécution '13': Imcompatibilité de type"

2 réponses
René Roy
Bonjour à tous,

Avec excel 2007, sous windows XP.

Je souhaite écrire une macro vba qui me permettrait d'obtenir le nom de
l'utilisateur et de sauvegarder ce nom dans une variable "masquée" tel que le
décrit Laurent Longré sur la page suivante
http://www.cpearson.com/excel/hidden.htm du site de Chips Pearson. J'obtiens
aisément le nom de l'utilisateur et j'arrive à inscrire la valeur dans la
variable masquée "Utilisateur" mais je n'arrive pas à récupérer cette valeur.
L'erreur "Erreur d'exécution '13': Imcompatibilité de type" s'affiche à
l'écran quand j'exécute la macro suivante:

Sub abc()
'Dim nUtilisateur
nUtilisateur = Environ("username")
Application.ExecuteExcel4Macro "SET.NAME(""Utilisateur""," & nUtilisateur &
")"
'NomUtilisateur = Application.ExecuteExcel4Macro("Utilisateur")
MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro("Utilisateur")
End Sub

L'erreur survient à la ligne "MsgBox ..."

Merci à l'avance pour vos lumières!

René R.

2 réponses

isabelle
bonjour René,

nUtilisateur = Environ("username")
Application.ExecuteExcel4Macro "SET.NAME(""Utilisateur"",""" &
nUtilisateur & """)"
MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro("Utilisateur")

isabelle

René Roy a écrit :
Bonjour à tous,

Avec excel 2007, sous windows XP.

Je souhaite écrire une macro vba qui me permettrait d'obtenir le nom de
l'utilisateur et de sauvegarder ce nom dans une variable "masquée" tel que le
décrit Laurent Longré sur la page suivante
http://www.cpearson.com/excel/hidden.htm du site de Chips Pearson. J'obtiens
aisément le nom de l'utilisateur et j'arrive à inscrire la valeur dans la
variable masquée "Utilisateur" mais je n'arrive pas à récupérer cette valeur.
L'erreur "Erreur d'exécution '13': Imcompatibilité de type" s'affiche à
l'écran quand j'exécute la macro suivante:

Sub abc()
'Dim nUtilisateur
nUtilisateur = Environ("username")
Application.ExecuteExcel4Macro "SET.NAME(""Utilisateur""," & nUtilisateur &
")"
'NomUtilisateur = Application.ExecuteExcel4Macro("Utilisateur")
MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro("Utilisateur")
End Sub

L'erreur survient à la ligne "MsgBox ..."

Merci à l'avance pour vos lumières!

René R.

René Roy
Ah, c'était donc çà, les guillemets entre guillemets ;-)

Merci beaucoup Isabelle.

René R.

"isabelle" a écrit :

bonjour René,

nUtilisateur = Environ("username")
Application.ExecuteExcel4Macro "SET.NAME(""Utilisateur"",""" &
nUtilisateur & """)"
MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro("Utilisateur")

isabelle

René Roy a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Avec excel 2007, sous windows XP.
>
> Je souhaite écrire une macro vba qui me permettrait d'obtenir le nom de
> l'utilisateur et de sauvegarder ce nom dans une variable "masquée" tel que le
> décrit Laurent Longré sur la page suivante
> http://www.cpearson.com/excel/hidden.htm du site de Chips Pearson. J'obtiens
> aisément le nom de l'utilisateur et j'arrive à inscrire la valeur dans la
> variable masquée "Utilisateur" mais je n'arrive pas à récupérer cette valeur.
> L'erreur "Erreur d'exécution '13': Imcompatibilité de type" s'affiche à
> l'écran quand j'exécute la macro suivante:
>
> Sub abc()
> 'Dim nUtilisateur
> nUtilisateur = Environ("username")
> Application.ExecuteExcel4Macro "SET.NAME(""Utilisateur""," & nUtilisateur &
> ")"
> 'NomUtilisateur = Application.ExecuteExcel4Macro("Utilisateur")
> MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro("Utilisateur")
> End Sub
>
> L'erreur survient à la ligne "MsgBox ..."
>
> Merci à l'avance pour vos lumières!
>
> René R.
>