Erreur d'exécution 48

YannX
Bonsoir,

Je relance un programme en-cours de développement !
Il marchait avec Office XP ; j'installe Access 2k

et à l'exécution j'obtiens soudainement
Erreur d'exécution '48':
Erreur de chargement DLL

Sur la ligne :

Set jXL = CreateObject("excel.application")

Que signifie ? D'où cela viendrait-il ?
Comment corriger ?

Plus généralement, est-il possible de faire
co-exister un développement au choix
pour plusieurs versions d'Office ?

Merci de vos idées vespérales...

Zoury
Salut YannX!

vérifie si "excel.application" (c'est un ProgID) existe encore dans tes
registres. fait une recherche sous la clé HKEY_CLASSES_ROOT.

si tu trouves cette clé, refait une recherche sur le CLSID (ex :
{00024500-0000-0000-C000-000000000046}) sous la clé HKEY_CLASSES_ROOTCLSID
si tu trouves cette clé, regarde si la sous-clé
HKEY_CLASSES_ROOTCLSIDInprocServer32 existe et si le fichier qu'elle
contient est toujours à cette endroit.

si tu ne trouves pas de clé ou de fichier à l'une ou l'autre des étapes,
c'est possiblement dû à l'une ou l'autre des causes ci dessous :

1. Excel n'est plus installé
2. Excel à été déplacé
3. Tes registres sont corrompus

une solution possible serait de réenregistrer Excel.exe (XP) sur le poste
(s'il s'y trouve toujours) à l'aide de regsvr32 (recherche sur google pour
la procédure à suivre)
une autre solution serait de résinstaller Excel ou Office (XP)

--
Cordialement
Yanick Lefebvre

"YannX" a écrit dans le message de
[...]

YannX
Bonsoir yannick,

Donc tu me confirmes que c'est l'installation d'Office 2k (réduite a Excel)
qui fout la DaubeWin !
Pourtant il est explicitement spécifié que l'on peut avoir
plusieurs versions d'Office simultannément,
en prenant soin de les mettre dans des sous-répertoires
distincts fr M$Office ce que j'ai fait !
Mais j'ai aussi remarqué des cagades dans l'Access !

J'ai suivi tes recherches : aucun problème identifié !
Bon, j'ai plus qu'a ré-installer mon Office récent
(sauf que -évidemment- j'ai pas pris le CD......
et que je suis bloqué ! ! !

Car en plus, il semblerait que meme la lecture de
bases MDB 2k (j'étais tout a ce format)
ne marche plus depuis VB6 !

Quel souk ! Si au moins leurs produits marchaient !

Merci de ta réponse !
Bone nuit