Erreur Execution 48 (Err. de chargement DLL )

rodolphe
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec Access 2002 ( os : Win XP ) lorsque j'essaie d'utiliser
les objets outlook.
L'execution s'arrete sur l'instruction suivante :
Set objOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
avec le code d'erreur 48.

Dans les références, "Microsoft Outlook 10.0 Object Library" est pourtant
bien coché.

Il me semble avoir deja eu ce problème par le passé, et l'avoir soldé en
utilisant une ligne de commande "regsvr32 ....etc ... "

Sachant que je n'ai absolument pas modifié mon application, elle
fonctionnait déjà dans les mêmes circonstances ( version d'os , et d'access).
La seule chose qui est changé, c'est mon ordinateur.

Quelqu'un connait il l'origine de ce problème ?

Merci Par avance
Rodolphe.
rodolphe.morin@hotmail.fr

3stone
Salut,

"rodolphe"
> [...]
|
| Sachant que je n'ai absolument pas modifié mon application, elle
| fonctionnait déjà dans les mêmes circonstances ( version d'os , et d'access).

- Décoche la référence et ferme l'application
- Enregistre la référence (regsvr32...)
- relance l'appli et recoche...

humm ?

| La seule chose qui est changé, c'est mon ordinateur.

autrement dit : tout !

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
rodolphe
bonjour, merci d'avoir pris quelques secondes pour lire mon mail.

oui c'est vrai, c'était un un peu reducteur de dire que j'avais juste changé
de PC ..
J'ai continué à chercher l'origine de mon problème, et je me suis rappelé ,
justement, que sur ce nouveau PC, il y avait une version de demo 90j d'office
2003... que j'ai supprimé dès le départ, et remplacé par une version complète
d'office 2002 PRO . Je commence a me demander, si cela n'aurait pas perturbé
la base de registre, ou destabilisé la base ACCESS...
car il y a deux ligne dans les références que je ne peux pas "décocher" :

Visual Basic For Application
Microsoft ACCESS 10.0 Object library

Peut être est ce normal pour ces deux lignes, qui , d'après leurs intitulés,
sont des références vitales pour le fonctionnement d'access.

Toutefois, j'ai réussi à décocher la Référence vers Outlook 10.0 object
library (référence qui posait le problème semble-t-il), recompilé et fermé la
base, et au moment de re selectionner cette library ... elle ne figure plus
dans la liste, c'est la library "Outlook 11.0 object library" qui est
disponible .....

curieux non ? (je suis censé avoir désinstallé office 2003)

Outlook 10.0 = office 2002
Outlook 11.0 = office 2003 ..
et la prochaine suite office sera la 12.0 ... je suis pas fou ?

C'est pour cela que je recherche la syntaxe et le nom de la dll ( ou autre
fichier ) pour enregistrer manuellement la library outlook 10.0 avec
regsvr32 ...

Merci de votre aide

Rodolphe

Salut,

"rodolphe"
> [...]

- relance l'appli et recoche...

humm ?

| La seule chose qui est changé, c'est mon ordinateur.

3stone
Salut,

"rodolphe"
> [...]
| la base de registre, ou destabilisé la base ACCESS...
| car il y a deux ligne dans les références que je ne peux pas "décocher" :

Si tu t'imagine qu'en désinstallant une "bête" comme Office 2003, on supprime
proprement les milliers de fichiers installés et les modifications apportées
au système d'exploitation, tu est encore "fleur bleu" ;-)

| Toutefois, j'ai réussi à décocher la Référence vers Outlook 10.0 object
| library (référence qui posait le problème semble-t-il), recompilé et fermé la
| base, et au moment de re selectionner cette library ...

Il faut tout décocher (sauf le VBA et MS Access...) sauver et fermer la base.

Réouvrir et tenter un compilation
Access indique les ref manquantes et que tu dois cocher
Si tu ne trouve pas la référence, fait une réinstal d'Access "par dessus"

Pour une réinscription dans la base des registre avec regsvr32, tu trouve la DLL
concernée dans l'explorateur d'objet Alt + F11 et puis F2