erreur fatale au démarrage de windows 98 sur pc portable

2 réponses
warlock
Bonjour

Voià g un gros problème au démarrage de windowns 98, ayant déjà écumé quelques sites concernant les erreurs fatales "0E", la plupart d'entre elles se réglaient via le menu démarrer ou en formattant le disque dur, pour la première solution, je ne peux pas accéder au bureau et ce même en testant tous les modes, pour la seconde, je ne peux pas formater mon disque dur, car j'ai besoin de toute urgence de dossiers restés sur le bureau...

voici le message d'erreur

"erreur fatale 0E est apparue dans 015F:00000013

Il semblerai que ce soit en relation avec le fichier "Dblbuff.sys" mais je ne sais pas où le trouver ni même comment l'installer ne pouvant accéder à mon disque dur..

Merci pour toutes informations me permettant de résoudre ce problème dans les plus brefs délais..

Salut à tou

--
warlock

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-452922.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

2 réponses

CrazyGuitarist
warlock avait soumis l'idée :
résoudre ce problème dans les plus brefs délais...

as tu acces au mode sans echec, si oui, tu peux deplacer ton dossier
important et le mettre sur la racine C: en copier /coller.
et ensuite en mode dos en redemarrant faire del c:windows
cette commande effacera ton windows qui bloque et en reinstallant
windows apres, tu aura acces ) windows normal et recuperer ton dossier
important resté sur C:.
autrement toujours en mode sans echec, si tu as bien sur d'autres
partitions, copies ton dossier dans l'une d'entre elle.
sous dos, il y a XCOPY et XCOPY32 qui peuvent te copier ton dossier
d'un repertoire ou partition à un ou une autre.
faire xcopy /? ou xcopy32 /? pour avoir les commutateurs pour se faire.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
CrazyGuitarist
warlock a écrit :
Bonjour,

Voià g un gros problème au démarrage de windowns 98, ayant déjà écumé
quelques sites concernant les erreurs fatales "0E", la plupart d'entre elles
se réglaient via le menu démarrer ou en formattant le disque dur, pour la
première solution, je ne peux pas accéder au bureau et ce même en testant
tous les modes, pour la seconde, je ne peux pas formater mon disque dur, car
j'ai besoin de toute urgence de dossiers restés sur le bureau....

voici le message d'erreur :

"erreur fatale 0E est apparue dans 015F:00000013"

Il semblerai que ce soit en relation avec le fichier "Dblbuff.sys" mais je ne
sais pas où le trouver ni même comment l'installer ne pouvant accéder à mon
disque dur...

Merci pour toutes informations me permettant de résoudre ce problème dans les
plus brefs délais...

Salut à tous

tentes un scanreg /restore sous dos et choisi une sauvegarde d'avant
l'incident.
commence d'ailleurs par ça avant tout ce que j'ai mis sur l'autre.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)