Erreur de fichier : risque de perte de données.

rmillerlcxl
Bonjour,

Par VBA je fais des mises =C3=A0 jour de fichiers. Je transfert des valeurs=
et des formats d'un fichier =C3=A0 l'autre.

Seulement depuis un certain temps seulement sur certains ordinateurs suite =
=C3=A0 la MAJ le fichier ne s'ouvre plus normalement. On obtiens le message=
"Erreur de fichier : risque de perte de donn=C3=A9es."

Sans en =C3=AAtre certain =C3=A0 100% pour le moment je crois que c'est seu=
lement des ordinateurs avec Excel 2007.

Auriez-vous entendu parler de ceci et/ou d'une id=C3=A9e du pourquoi ... pa=
r exemple un format en particulier etc.?

Merci =C3=A0 l'avance.

Michd
Bonjour,
Microsoft ne soutient plus la version Excel 2007. Si tu utilises Windows 10,
il se peut que tu éprouves certaines difficultés.
Tu peux essayer de réparer le fichier comme ceci :
A ) Ouvre Excel tout seul.
B ) Fichier / Ouvrir / Parcourir / sélectionne le fichier seulement
C ) Dans le bas de la fenêtre, tu as une liste déroulante sur le bouton
"ouvrir"
D ) dans la liste déroulante, choisis la commande "Ouvrir et réparer".
S'il s'agit d'un fichier corrompu, tu peux copier toutes les feuilles du
classeur vers un autre classeur en utilisant cette macro :
'-----------------------
Sub Test()
Sheets.Copy
End sub
'-----------------------
Pour ce qui est des modules de code, tu les sélectionnes à tour de rôle dans
la fenêtre de l'éditeur de code. Si tu maintiens la touche CTRL enfoncée, tu
n'as qu'à les glisser vers le nouveau projetVBA. Pour ce qui est du code
dans les modules feuilles, tu fais des copier-coller.
Si tu ouvres Excel avec Office 2016 et Office 2007, il y a des fonctions
existantes en 2016 qui n'existent pas en 2007.
Les TDC ne seront pas opérationnelles... Quand tu développes une
application, tu dois utiliser la version la plus ancienne que les usagers
utilisent.
MichD