Erreur - Fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS

1 réponse
Alro
Bonjour

Je suis sous WD75 et, depuis quelques jours, j'ai noté que plusieurs de mes
clients rencontrent des problèmes au moment de l'installation de l'un de mes
logiciels.
Apparemment, le problème se pose sous Windows 2000, mais aussi sous Windows
XP.

Ainsi, au lancement du setup, ils obtiennent un message d'erreur dans une
boite de dialogue qui dit:
Titre de la boite de dialogue: Sous-système Windows 16 bits
Texte du message d'erreur: C:\WINNT\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT
Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou
Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application

Apparemment, une variante de ce problème est répertorié dans la base des
connaissances de Microsoft France à la page suivante.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;191690

Pour résoudre/corriger le problème, j'invite les utilisateurs confrontés au
problème à copier, dans le dossier C:\windows\system32, le fichier
autoexec.nt qui se trouve dans le dossier C:\windows\repair.

Si cela ne corrige pas le problème, je les invite ensuite à copier, dans le
dossier C:\windows\system32, le fichier autoexec.nt qui se trouve sur le CD
de Windows

Si cela ne corrige toujours pas le problème, je les invite alors à refaire
"manuellement" le fichier C:\windows\system32\autoexec.nt avec le bloc-notes
de Windows comme suit:
@echo off
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3

Pour l'instant, le problème a toujours été résolu.
Le fait est que je ne sais pas pourquoi il se pose.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il sait qu'est-ce qui
provoque, subitement, ce problème, je suis preneur.

Alro

1 réponse

Alro
Re-Bonjour

En fait, il semble que la disparition du fichier
C:windowssystem32autoexec.nt soit souvent l'acte d'un Trojan nommé
WINDUPDATE et sa variable WINDUPDATES.
Vous remarquerz un "D" en plus par rapport à WinUpdate.exe !

Il semble également que le simple fait de recréer le fichier
C:windowssystem32autoexec.nt ne corrige pas définitivement le problème et
qu'il faut donc, si cela n'a pas été fait par un antivirus, nettoyer la base
de registre au niveau HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWINDUPDATE afin de
supprimer les clés du programme.

Alro

"Alro" a écrit dans le message de news:
419dada6$0$4391$
Bonjour

Je suis sous WD75 et, depuis quelques jours, j'ai noté que plusieurs de
mes
clients rencontrent des problèmes au moment de l'installation de l'un de
mes
logiciels.
Apparemment, le problème se pose sous Windows 2000, mais aussi sous
Windows
XP.

Ainsi, au lancement du setup, ils obtiennent un message d'erreur dans une
boite de dialogue qui dit:
Titre de la boite de dialogue: Sous-système Windows 16 bits
Texte du message d'erreur: C:WINNTSYSTEM32AUTOEXEC.NT
Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS
ou
Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application

Apparemment, une variante de ce problème est répertorié dans la base des
connaissances de Microsoft France à la page suivante.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;191690

Pour résoudre/corriger le problème, j'invite les utilisateurs confrontés
au
problème à copier, dans le dossier C:windowssystem32, le fichier
autoexec.nt qui se trouve dans le dossier C:windowsrepair.

Si cela ne corrige pas le problème, je les invite ensuite à copier, dans
le
dossier C:windowssystem32, le fichier autoexec.nt qui se trouve sur le
CD
de Windows

Si cela ne corrige toujours pas le problème, je les invite alors à refaire
"manuellement" le fichier C:windowssystem32autoexec.nt avec le
bloc-notes
de Windows comme suit:
@echo off
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%system32redir
lh %SystemRoot%system32dosx
SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3

Pour l'instant, le problème a toujours été résolu.
Le fait est que je ne sais pas pourquoi il se pose.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il sait qu'est-ce qui
provoque, subitement, ce problème, je suis preneur.

Alro