erreur sur fonction date()

Philou
Mes requetes basées sur la fonction date() ne fonctionnent plus lorsque
je'utilise ma base avec le runtime.
Je pense que le problème vient des références manquantes ou corrompues mais
je ne sais pas comment corriger le problème.
Les messages d'erreurs font référence aux fonctions date() et trim ainsi
qu'au reference calendrier.ocx et audiocontrol.ocx
Merci de votre aide

Raymond [mvp]
Bonsoir.

c'est bien un problème de référence manquante ou corrompue. il faut tout
vérifier référence par référence avec ta base source et trouver celle qui
met la panique. souvent c'est la dao 3.6 qu'on oublie de registrer dans
windows.
si tout correspond dans ta base et toutes les librairies présentes, les
supprimer du registre et les re-registrer.
exemple:
regsvr32 /u "c:windowssystem32madll.dll"
regsvr32 "c:windowssystem32madll.dll"

et n'oublie pas tes ocx mentionnés.
--
@+

"Philou" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Les messages d'erreurs font référence aux fonctions date() et trim ainsi
| qu'au reference calendrier.ocx et audiocontrol.ocx
Philou
Merci pour la rapidité de la réponse.

Un seul petit problème, je sais comment supprimer les références mais je ne
sais pas comment les re-registrer.

A+

.

> [...]

| Les messages d'erreurs font référence aux fonctions date() et trim ainsi
| qu'au reference calendrier.ocx et audiocontrol.ocx

Raymond [mvp]
Bonjour.

soit tu enregistres directement sans supprimer l'ancienne mémorisation, soit
tu supprimes et tu enregistres ensuite, avec une préférence pour cette
dernière solution.

supprimer:
regsvr32 /u "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedDAOdao360.dll"

et ensuite enregistrer:
regsvr32 "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDAOdao360.dll"

indique bien le chemin complet entre guillemets.
--
@+

> [...]

| Merci pour la rapidité de la réponse.
|
| Un seul petit problème, je sais comment supprimer les références mais je

Philou
Ca marche !
Merci Raymond
A+