Erreur gearsec après maj vers xp sp2

almoha
Bonjour,

Je viens de faire une maj de win xp home sp1 vers sp2. Tout s'est bien passé
jusqu'au 1er démarrage à froid où j'ai eu l'erreur suivante :

"Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : (100)
ID de l'événement : 1000
Date : 17/12/2005
Heure : 09:30
Utilisateur : N/A
Description :
Application défaillante gearsec.exe, version 1.0.0.3, module défaillant
unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x0012e86c.

Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 67 65 61 ure gea
0018: 72 73 65 63 2e 65 78 65 rsec.exe
0020: 20 31 2e 30 2e 30 2e 33 1.0.0.3
0028: 20 69 6e 20 75 6e 6b 6e in unkn
0030: 6f 77 6e 20 30 2e 30 2e own 0.0.
0038: 30 2e 30 20 61 74 20 6f 0.0 at o
0040: 66 66 73 65 74 20 30 30 ffset 00
0048: 31 32 65 38 36 63 12e86c "

La conséquence est que ma connexion internet (free haut débit éthernet)
n'est pas disponible au démarrage jusqu'à l'apparition 1 minute plus tard du
message "gearsec.exe a rencontré une erreur" (IE reste "figé" sur la
recherche de mes paramètres proxy). Puis une fois le message apparu et
cliqué sur ok, la connexion devient enfin accessible une trentaine de
secondes plus tard.
Je précise que mon antivirus pc cillin 12 paraît prendre plus de temps pour
s'initialiser au démarrage. Par ailleurs, j'ai désactivé le firewall de
windows car j'ai celui de pc cillin opérationnel.

Avez-vous des pistes pour règler mon problème ?

Date : 17/12/2005
Heure : 09:30
[...]

Lancez depuis votre session, la commande MSCONFIG
Rechercher dans l'onglet démarrage, la ligne qui lance "gearsec.exe" (c'est
un module de votre outils de gravure)
Et supprimez la coche devant cette ligne.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :