Erreur sur une GPO d'installation

22 réponses
titi
Bonjour,

J'ai mis en place des GPO d'installations de logiciel sur une serveur 2003:

Notamment le pack de compatibilité 2007 de Microsoft
et
Adobe reader.

Sur la Gpo d'installation de Adobe reader, j'ai un problème que je n'arrive
pas à résoudre, je cherche depuis plusieurs jours. Alors je viens vers vous.

Quand sur un poste je vais voir Rsop.msc sur la stratégie d'Adobe je vois
écrit :
"Échec de l'attribution de l'application Adobe Reader 9.1.1 - Français de la
stratégie Msi Adobe Reader.
L'erreur est : La structure de stratégie de groupe devrait appeler
l'extension dans
l'actualisation de la stratégie en premier plan synchrone."

Je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Pour info,j'ai mis les fichiers dans un dossier Install_Msi contenant un
dossier Adobe Reader et un dossier Pack compatibilité 2007.
Si je vais sur une machine j'accède bien au dossier et je peux (en étant
admin) installer le fichier msi de adobe sans problème.

Merci pour votre aide.

2 réponses

1 2 3
titi
Bonsoir,

Comme je vous l'ai annoncé dans mon message, je suis en formation et de là
où je suis je ne peux pas accéder aux postes de mon service.
Et je n'ai pas de personne assez compétente sur place pour lui faire faire
des manipulation.

Je ne pourrais donc voir cela qu'à mon retour Vendredi.

Par contre je suis surpris de ta réponse concernant les dates des dossiers
dans Policies, je croyais que s'il y avait une réplication ils devaient tous
avoir les mêmes dates .

Merci encore et toujours pour votre aide

"Jonathan BISMUTH" wrote:

re titi,

la date de modification ne joue pas, il faut bien que les dossiers se
répliquent, donc ils auront fatalement une date différente :)
visiblement les /fix ont fait leur effect, par contre je suis embêté pour
ton JRNL_WRAP_ERROR.
S'il a été corrigé, on devrait bien trouver de straces dans l'eventlog...
peux tu revérifier le journal d ereplication d efihciers afin de voir s'il y
a quelque chose qui est dit?

Pour le reste, je trouve ça plutôt engageant non?
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"titi" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir,
>
> Tout d'abord, suite à mon dernier message où je n'avais plus mes gpo qui
> s'exécutaient, j'ai supprimé la gpo que j'avais créé pour l'installation
> du
> pack de compatibilité office 2007, quand j'ai redémarré la machine je
> n'avais
> plus de croix rouge et mes gpo anciennes s'exécutaient de nouveau. On
> dirait
> que se sont mes dernières GPO qui posent problèmes.
>
> Ensuite, par rapport à ton dernier message, j'ai rajouté une GPO depuis
> mon
> serveur 2000, sans rien y définir dedans.
>
> Si je regarde les dossiers sysvol des trois serveurs, je vois bien les
> mêmes
> dossiers dans le dossier Polices, et j'y vois bien celui correspondant à
> la
> nouvelle GPO.
>
> Par contre pour les dossiers qui existaient avant, je n'ai pas les mêmes
> dates. Est ce normal ?
>
> Dans la nouvelle GPO Crée, j'ai remis l'installation du Pack de
> compatibilité d'office 2007, j'ai redémarré mon poste, au deuxième
> démarrage
> j'ai vu l'installation du logiciel, je n'avais plus de croix rouge dans
> RSOP.Msc. J'ai redémarrer la machine plusieurs fois à priori c'est OK.
>
> Mais mes dossiers dans SYSVOLPolicies on des dates différentes, je pense
> que ce n'est pas normal.
>
> J'ai effectué des modifications depuis le serveur 2000, sur une gpo
> exitante, la date"Modifié le" du dossier de la gpo dans Sysvolpolicies ne
> change pas. Cela me cela bizarre.
>
> Il me manque à remettre la GPO d'installation de Abode reader 9, mais
> j'ose
> pas pour ce soir.
>
> Je pars en stage demain, je vais essayer à distance de surveiller ce qui
> ce
> passe.
>
> Merci pour votre aide
>

Jonathan BISMUTH
Hello titi,

pas de problème, passe ta formation tranquillement, on en rediscutera à ton
retour.
Concernant la réplication je te rassure, les données sont synchronisées...
mais datées du moment où les elles sont créées sur le serveur cible.

A bientôt,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comme je vous l'ai annoncé dans mon message, je suis en formation et de là
où je suis je ne peux pas accéder aux postes de mon service.
Et je n'ai pas de personne assez compétente sur place pour lui faire
faire
des manipulation.

Je ne pourrais donc voir cela qu'à mon retour Vendredi.

Par contre je suis surpris de ta réponse concernant les dates des dossiers
dans Policies, je croyais que s'il y avait une réplication ils devaient
tous
avoir les mêmes dates .

Merci encore et toujours pour votre aide

"Jonathan BISMUTH" wrote:

re titi,

la date de modification ne joue pas, il faut bien que les dossiers se
répliquent, donc ils auront fatalement une date différente :)
visiblement les /fix ont fait leur effect, par contre je suis embêté pour
ton JRNL_WRAP_ERROR.
S'il a été corrigé, on devrait bien trouver de straces dans l'eventlog...
peux tu revérifier le journal d ereplication d efihciers afin de voir
s'il y
a quelque chose qui est dit?

Pour le reste, je trouve ça plutôt engageant non?
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"titi" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir,
>
> Tout d'abord, suite à mon dernier message où je n'avais plus mes gpo
> qui
> s'exécutaient, j'ai supprimé la gpo que j'avais créé pour
> l'installation
> du
> pack de compatibilité office 2007, quand j'ai redémarré la machine je
> n'avais
> plus de croix rouge et mes gpo anciennes s'exécutaient de nouveau. On
> dirait
> que se sont mes dernières GPO qui posent problèmes.
>
> Ensuite, par rapport à ton dernier message, j'ai rajouté une GPO depuis
> mon
> serveur 2000, sans rien y définir dedans.
>
> Si je regarde les dossiers sysvol des trois serveurs, je vois bien les
> mêmes
> dossiers dans le dossier Polices, et j'y vois bien celui correspondant
> à
> la
> nouvelle GPO.
>
> Par contre pour les dossiers qui existaient avant, je n'ai pas les
> mêmes
> dates. Est ce normal ?
>
> Dans la nouvelle GPO Crée, j'ai remis l'installation du Pack de
> compatibilité d'office 2007, j'ai redémarré mon poste, au deuxième
> démarrage
> j'ai vu l'installation du logiciel, je n'avais plus de croix rouge dans
> RSOP.Msc. J'ai redémarrer la machine plusieurs fois à priori c'est OK.
>
> Mais mes dossiers dans SYSVOLPolicies on des dates différentes, je
> pense
> que ce n'est pas normal.
>
> J'ai effectué des modifications depuis le serveur 2000, sur une gpo
> exitante, la date"Modifié le" du dossier de la gpo dans Sysvolpolicies
> ne
> change pas. Cela me cela bizarre.
>
> Il me manque à remettre la GPO d'installation de Abode reader 9, mais
> j'ose
> pas pour ce soir.
>
> Je pars en stage demain, je vais essayer à distance de surveiller ce
> qui
> ce
> passe.
>
> Merci pour votre aide
>

1 2 3