Erreur Himem.sys en mode sans echec

5 réponses
Herser
Bonjour à tous
Quand je veux démarrer en mode sans échec, j'ai une erreur : "HIMEM.SYS a
détecté une zone de mémoire non fiable à l'adresse 01D1E538, le pilote XMS
n'est pas installé".
Je dois redémarrer normalement (W98SE marche alors correctement)
J'aimerais pouvoir accéder au mode sans échec au cas où.
Quelqu'un connaît-il ce problème ?
Merci de vos conseils.

5 réponses

Jceel
Bonjour ...Herser qui nous as a dit
* Bonjour à tous
* Quand je veux démarrer en mode sans échec, j'ai une erreur :
"HIMEM.SYS a
* détecté une zone de mémoire non fiable à l'adresse 01D1E538, le
pilote XMS
* n'est pas installé".
* Je dois redémarrer normalement (W98SE marche alors correctement)
* J'aimerais pouvoir accéder au mode sans échec au cas où.
* Quelqu'un connaît-il ce problème ?
* Merci de vos conseils.

tu as une barette mémoire defectueuse...?
www.memtest86.com

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Herser
Jceel wrote:
Bonjour ...Herser qui nous as a dit
* Bonjour à tous
* Quand je veux démarrer en mode sans échec, j'ai une erreur :
"HIMEM.SYS a
* détecté une zone de mémoire non fiable à l'adresse 01D1E538, le
pilote XMS
* n'est pas installé".
* Je dois redémarrer normalement (W98SE marche alors correctement)
* J'aimerais pouvoir accéder au mode sans échec au cas où.
* Quelqu'un connaît-il ce problème ?
* Merci de vos conseils.

tu as une barette mémoire defectueuse...?
www.memtest86.com

Bonjour JCeel
Merci du conseil, je vais tester dès que j'aurais le temps.
Toutefois je me pose la question de savoir quelles sont les risques. Aida et
Sandra reconnaissent mes 2 barrettes de 256 Mo, pour eux c'est OK. Je ne
constate pas de ralentissement.
Puis espérer régler le pb en inversant les deux barrettes ?
A bientot
Jceel
Bonjour ...Herser qui nous as a dit
* Merci du conseil, je vais tester dès que j'aurais le temps.
* Toutefois je me pose la question de savoir quelles sont les
risques. Aida et
* Sandra reconnaissent mes 2 barrettes de 256 Mo, pour eux c'est OK.
Je ne
* constate pas de ralentissement.
* Puis espérer régler le pb en inversant les deux barrettes ?

peut etre le fait de les reinserer correctement ????
mais c'est plutot une adresse mémoire défaillante.... aida et sandra ne
testenet pas la mémoire

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Herser
Jceel wrote:
Bonjour ...Herser qui nous as a dit
* Merci du conseil, je vais tester dès que j'aurais le temps.
* Toutefois je me pose la question de savoir quelles sont les
risques. Aida et Sandra reconnaissent mes 2 barrettes de 256 Mo, pour eux

c'est OK.
Je ne constate pas de ralentissement.
* Puis-je espérer régler le pb en inversant les deux barrettes ?

peut etre le fait de les reinserer correctement ????
mais c'est plutot une adresse mémoire défaillante.... aida et sandra
ne testenet pas la mémoire

Suite :
Memtest me donne effectivement des adresses mémoire défaillantes.(y'a-t-il
une version en françois, j'ai pas tout compris le tableau qui s'affiche lors
du test)
Est-ce grave docteur ? Une barrette va me lâcher ?
(J'ai inversé, réinséré...mes 2 barrettes : rien ne change)
Jceel
Bonjour ...Herser qui nous as a dit
* Memtest me donne effectivement des adresses mémoire
défaillantes.(y'a-t-il
* une version en françois, j'ai pas tout compris le tableau qui
s'affiche lors
* du test)
* Est-ce grave docteur ? Une barrette va me lâcher ?
* (J'ai inversé, réinséré...mes 2 barrettes : rien ne change)

oui tu en as une qui a un problème....
je n'en connais pas en français.... attend les autres contributeurs.....

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company