Erreur Hotplug.dll ?

ND
Bonjour à tous,

Je copie toujours mes sauvegardes ( genre Ti ) sur un disque dur externe
USB IDE.

Depuis quelques jours lors que je veux utiliser "retirer le périférique
en toute sécurité "

J'ai un message d'alerte comme ci-joint,

http://cjoint.com/?iBjl0s1PK8

Et au bout de plusieurs tentatives celà fonctionne...

Pourriez vous m'aider S'il vous plait ?

Merci,

XPP à jour.

--

bob paumé

Laurent Jumet
Hello ND !

"ND" <Nodeal> wrote:

[...]

Plutôt que d'employer l'icône "retirer le périphérique", télécharge SYNC.EXE http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897438.aspx et fais-en une icône sur ton bureau avec la commande "sync.exe -r".
Avant de couper ou débrancher tes périphériques, tu le passes.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
ND wrote:
[...]

Bonjour

Remarque : il vaut faire un CTRL+C et CTRL+V, pour ce message.
Plutôt qu'une capture d'écran.
Cela facilite la recherche, pas besoin de taper le message.

Une proposition : supprimer les volumes de stockage "fantômes" :
- Brancher les périphériques de stockage (clés, disque dur externe)
- Gestionnaire de périphériques, dérouler volumes de stockage
Repérer ceux qui sont inscrits
- Cocher "Afficher les périphériques cachés" dans Affichage
Il se crée d'autres "Volume de stockage"
Clic droit mettre le pilote à jour (ou désinstaller si suffit pas)

Nous dire

Herser
ND
In news:,
Laurent Jumet typed:
Hello ND !

"ND" <Nodeal> wrote:

[...]

Hum, Sympa, mais je n'aime pas un logiciel qui vienne au secours d'un
autre module en panne...

Cordialemnt,

--

bob
ND
In news:,
Herser typed:
ND wrote:
[...]

Merci c'etait bie ça !

Maitenant,j'ai viré les volumes de stockages fantômes et tout va bien...

Mais je me souviens "maintenant" m'être trompé il y a quelques jours de
port USB sur un concentrateur USB caché.

Merci bien...

Cela fonctionne maintenant :-)

Cordialement,

bob
Herser
ND wrote:
In news:,
Herser typed:
ND wrote:
[...]

Yes !
Et merci du retour
Herser
alain
"Herser" wrote:

ND wrote:
> [...]
> Mais je me souviens "maintenant" m'être trompé il y a quelques jours
> de port USB sur un concentrateur USB caché.

Yes !
Et merci du retour
Herser

Bonjour

j'ai ce problème aussi et j'ai essayé d'appliquer les consignes ci dessus.
J'avais effectivement plein de volumes cachés sans affectation particulière.
Le problème, c'est que cela corres^pondait à 3 partitions de disques durs.
heureusement, je m'étais contenté de les désactiver et j'ai pu les remettre
en service.
La curiosité dans mon cas c'est qu'a chaque tentative d'éjection il me met
"Hotplug.dll introuvable "et me l'ejecte quand même.
J'airemplacé Hotplug.dll par une version plus récente mais cela ne change rien
Faut aussi avouer que depuis que j'ai installé le SP3 de XP home, je traine
a la mise en route un message que Rundll.32 n'a pas pu se charger et que
Microsoft s'excuse etc etc.
Merci pour votre aide
Herser
alain wrote:
"Herser" wrote:

ND wrote:
In news:,
Herser typed:
ND wrote:
[...]

Il faut repérer les volumes de stockage avant de cocher les "cachés"
Et ne désactiver que les autres apparaissant après avoir coché.

[...]

Peux-tu faire un copier coller de cette fenétre (Ctrl+C Ctrl+V)
Le Rundll.32 renvoie sur quelle dll ?

Vérifier aussi avec msconfig :
"démarrer" / "Exécuter" taper msconfig
Ouvrir l'onglet "Démarrage" et décocher la ligne renvoyant à ce Rundll32

Herser
alain
"Herser" wrote:

alain wrote:

> [...]

"démarrer" / "Exécuter" taper msconfig
Ouvrir l'onglet "Démarrage" et décocher la ligne renvoyant à ce Rundll32

merci de me répondre

voici le message développé 1er niveau
"Rundll32.exe appver 5.1.2600.5512
modName ntdll.dll Modver 5.1.2600.5755
offset 0000d5aa"

a ma prochaine mise en route, je le copierai exactement ds wordpad si il
paraît car ce n'est pas toujours le cas (environ 1 fois sur 4)

ce serait donc ntdll qui serait en cause

J'ai lu par ailleurs que rundll32.exe chargait une quantité de fichiers dont
hotplug.dll, certainement très utiles et je ne vois pas comment je peux m'en
passer.
En plus, j'en ai 4 lignes ds msconfig/démarrage
une qui concerne NVMcTray et NvTaskbarInit
une autre pour NvCpl et NvStartup
une encore rundll32.exe edshell.dll,MountAll
une dernière qui concerne bluetooth mais comme je n'en ai pas!

Voilou et merci encore
alain
"alain" wrote:

"Herser" wrote:

> [...]

une autre pour NvCpl et NvStartup
une encore rundll32.exe edshell.dll,MountAll
une dernière qui concerne bluetooth mais comme je n'en ai pas!

2 précisions supplémentaires

J'ai bien désactivé les 6 volumes qui sont apparus après avoir coché, et
puis à la mise en route suivante, il me manquait la partition "D" de mon
disque dur et les deux partitions d'un DD usb2.
En temps normal (cachés non cochés!) j'en ai 4 qui correspondent à mon
lecteur mulicartes incorporé (sd, ms, cf et sm)
En ce qui concerne MSconfig, la ligne bluetooth est déjà décochée