Erreur ID 1054 sur PC XP connecté à 1 réseau 2003 server

AA
Bonjour,

mon réseau possède 2 sites géographiques distincts A (le siège) et B un site
de production les 2 appartenant au même domaine et reliés entre eux via 1
VPN Oléane SDSL. Le DC est sur le site A (SBS 2003 Premium), adresse IP
10.0.0.2. Adressage ip site A = 10.0.0.* et site B = 10.0.1.*
J'ai 3 postes sur le site B. Tous les 3 ont le message d'erreur suivant
plusieurs fois par jour :
source = userenv ID = 1054
Windows ne peut pas obtenir le nom du contrôleur de domaine pour votre
réseau. (Erreur réseau inattendue. ). Le traitement de la stratégie de
groupe est interrompu.

J'ai fait une recherche sur Internet et j'ai vu que ça vient généralement
d'1 pb de DNS. J'ai vérifié sur 3 PC et RAS j'ai bien comme serveur DNS le
10.0.0.2.

J'ai fait un ipconfig et un nslookup et RAS. Dernier point : les PC accèdent
aux données du serveur sans pb (fichiers, Exchange,...).

Est-ce que qqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance.

Anthony.

BZP
Les deux sites sont sous le même sous réseau IP.
10.0.0.0 CLASSE A par défaut /8 donc 10.0.0.1 et 10.0.1.1 sont sous
le même sous réseau sauf si vous avez précisé un masque de /24. Je
ne sais cependant pas si il y a un lien entre ça et votre problème.