Erreur ID 7023

Greenhorn
Bonjour

En regardant dans l'onglet "Système" de l'Observateur d'événements, j'ai
constaté l'erreur suivante :
- Source : Service Control Manager
- ID évén 7023 : Le Service Gestion d'applications s'est arrêté avec
l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.
Apparemment il ne semble pas y avoir d'incidences fâcheuses sur le bon
fonctionnement de mon ordinateur. J'ai essayé de trouver la solution
afin de corriger cette erreur, mais sans résultat autre que d'apprendre
que "Ce service sert principalement dans un réseau" et qu'il peut être
désactivé "lorsqu'on est seul" - comme cela est mon cas. Aussi je me
retourne vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce
problème.
Est-ce une coïncidence ? L'erreur a été pour la première fois détectée
le même jour (02/05) et pratiquement au même moment où je désinstallais
la Plateform Java de SUN pour la remplacer par une nouvelle version.

Merci d'avance

Salutations
GREEHORN

Ty-Fanch'
Le 04/05/2005, Greenhorn a tapé sur son clavier:

Bonjour,

Une piste là?
http://www.eventid.net/display.asp?eventidp23&eventno45&source=Service%20Control%20Manager&phase=1

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

Greenhorn
Ty-Fanch' wrote:
[...]

Bonjour Ty-Fanch'

J'ai suivi le lien que vous me proposez. Malheureusement, mon
inexpérience et le site en anglais...Surtout mon INEXPÉRIENCE me font
tourner en rond !
Il me semble que ce site, au demeurant intéressant, s'attache plus à
décrire les symptômes. N'y aurait-il pas une méthode plus facile pour
réparer cette erreur ?
Si cela est le cas, seriez-vous assez aimable de me "driver" de façon,
disons, plus "scolaire" car je ne vois vraiment pas comment m'en sortir
autrement.

Merci pour votre compréhension

Amicalement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Bonjour *Greenhorn* :

Ty-Fanch' wrote:
[9 lignes citées masquées]

[9 lignes citées masquées]

[...]

Un des problèmes des journaux est que certaines erreurs sont sans
incidences et qu'il est préférable de ne pas en tenir compte alors que
des avertissements (ce qui semble moins grave qu'une erreur) sont
au contraire critiques! Par exemple :l'avertissement 52, source disk.
Cet avertissement est en fait le signal qu'une panne du disque a été
prévue et qu'il faut rapidement faire un backup...le crash s'en vient !

Pour ce qui est de l'erreur que vous mentionnez je crois qu'il n'est même
pas nécessaire d'en tenir compte d'autant plus que votre ordinateur va
bien et que le Service Control Manager est, parmi toutes les sources
d'événements, le plus plaignard: la plupart de ses jérémiades n'ont
pas de conséquences fâcheuses.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Greenhorn
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour *Greenhorn* :

!

[...]

Bonsoir Claude

Tous mes remerciements pour cette prompte et rassurante réponse. Donc,
il n'y a pas lieu de m'inquiéter et je vais suivre votre conseil :
Laisser "Service Control Manager" se plaindre...Il faut bien qu'il
justifie de sa présence !

Salutations
GREEHORN

Claude LaFrenière

[...]