Erreur ID de sécurité avec XCACLS

6 réponses
Trax
Bonjour,

la commande ci-dessous me retourne une erreur sur les ID de sécurité :

C:\>xcacls d:\home2\* /T /e /r SID#1-5-21-1267259009-3036588463-196162322-1144

ERROR: Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été
effectué.

Le script fonctionne avec d'autres noms d'utilisateurs/SID mais bloque sur
celui-ci... pourquoi?

Merci

6 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

cette erreur indique que le SID n'existe pas.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

la commande ci-dessous me retourne une erreur sur les ID de sécurité :

C:>xcacls d:home2* /T /e /r
SID#1-5-21-1267259009-3036588463-196162322-1144

ERROR: Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas
été
effectué.

Le script fonctionne avec d'autres noms d'utilisateurs/SID mais bloque sur
celui-ci... pourquoi?

Merci

Trax
Bonjour,

oui j'avais bien compris que le message signifie celà, mais le SID existe !
c'est ça mon problème...

Cdlt,
Trax

Bonjour,

cette erreur indique que le SID n'existe pas.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

la commande ci-dessous me retourne une erreur sur les ID de sécurité :

C:>xcacls d:home2* /T /e /r
SID#1-5-21-1267259009-3036588463-196162322-1144

ERROR: Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas
été
effectué.

Le script fonctionne avec d'autres noms d'utilisateurs/SID mais bloque sur
celui-ci... pourquoi?

Merci

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

il manque le "S" à votre SID.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

oui j'avais bien compris que le message signifie celà, mais le SID existe
!
c'est ça mon problème...

Cdlt,
Trax

Bonjour,

cette erreur indique que le SID n'existe pas.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

la commande ci-dessous me retourne une erreur sur les ID de sécurité :

C:>xcacls d:home2* /T /e /r
SID#1-5-21-1267259009-3036588463-196162322-1144

ERROR: Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a
pas
été
effectué.

Le script fonctionne avec d'autres noms d'utilisateurs/SID mais bloque
sur
celui-ci... pourquoi?

Merci

Trax
Je viens de vérifier, il s'agissait d'une faute de frappe (ou copier/coller
?!) ici... le problème est (enfin était.. voirplus bas) présent...

en testant à nouveau, j'en ai profité pour faire un xcacls pour faire
apparaitre l'aide... et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le
chapitre sur la version 3 acceptant l'utlisation des SID#... ni une ni deux,
j'edites le VBS pour rechercher SID#, que je trouve!
en recherchant sur le serveur j'ai trouvé un xcacls.exe qui trainait ... grrr!

en utilisant la commande :
C:>cscript c:scriptsXCACLSxcacls.vbs c:home2 /T /e /r SID#S-1-5
-21-1267259009-3036588463-196162322-1144

Je n'ai plus de message d'erreur ! :

- Changing /R user/group:
"SID#S-1-5-21-1267259009-3036588463-196162322-1144" to ""

**************************************************************************
Directory: C:HOME2
Completed successfully.
**************************************************************************

Hors! en vérifiant les droits NTFS... les utilisateurs ( enfin les SID) sont
toujours présent!!!

Que puis-je faire??

Merci,
T

Bonjour,

il manque le "S" à votre SID.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

oui j'avais bien compris que le message signifie celà, mais le SID existe
!
c'est ça mon problème...

Cdlt,
Trax

Bonjour,

cette erreur indique que le SID n'existe pas.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

la commande ci-dessous me retourne une erreur sur les ID de sécurité :

C:>xcacls d:home2* /T /e /r
SID#1-5-21-1267259009-3036588463-196162322-1144

ERROR: Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a
pas
été
effectué.

Le script fonctionne avec d'autres noms d'utilisateurs/SID mais bloque
sur
celui-ci... pourquoi?

Merci

Trax
pas d'idée? :(

Je viens de vérifier, il s'agissait d'une faute de frappe (ou copier/coller
?!) ici... le problème est (enfin était.. voirplus bas) présent...

en testant à nouveau, j'en ai profité pour faire un xcacls pour faire
apparaitre l'aide... et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le
chapitre sur la version 3 acceptant l'utlisation des SID#... ni une ni deux,
j'edites le VBS pour rechercher SID#, que je trouve!
en recherchant sur le serveur j'ai trouvé un xcacls.exe qui trainait ... grrr!

en utilisant la commande :
C:>cscript c:scriptsXCACLSxcacls.vbs c:home2 /T /e /r SID#S-1-5
-21-1267259009-3036588463-196162322-1144

Je n'ai plus de message d'erreur ! :

- Changing /R user/group:
"SID#S-1-5-21-1267259009-3036588463-196162322-1144" to ""

**************************************************************************
Directory: C:HOME2
Completed successfully.
**************************************************************************

Hors! en vérifiant les droits NTFS... les utilisateurs ( enfin les SID) sont
toujours présent!!!

Que puis-je faire??

Merci,
T

Bonjour,

il manque le "S" à votre SID.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

oui j'avais bien compris que le message signifie celà, mais le SID existe
!
c'est ça mon problème...

Cdlt,
Trax

Bonjour,

cette erreur indique que le SID n'existe pas.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

la commande ci-dessous me retourne une erreur sur les ID de sécurité :

C:>xcacls d:home2* /T /e /r
SID#1-5-21-1267259009-3036588463-196162322-1144

ERROR: Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a
pas
été
effectué.

Le script fonctionne avec d'autres noms d'utilisateurs/SID mais bloque
sur
celui-ci... pourquoi?

Merci

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

si votre besoin est de retirer un SID qui n'existe plus, vous pouvez essayer
l'outil fileacl:
http://www.gbordier.com/gbtools/fileacl.htm

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Trax" wrote in message
news:

pas d'idée? :(

Je viens de vérifier, il s'agissait d'une faute de frappe (ou
copier/coller
?!) ici... le problème est (enfin était.. voirplus bas) présent...

en testant à nouveau, j'en ai profité pour faire un xcacls pour faire
apparaitre l'aide... et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le
chapitre sur la version 3 acceptant l'utlisation des SID#... ni une ni
deux,
j'edites le VBS pour rechercher SID#, que je trouve!
en recherchant sur le serveur j'ai trouvé un xcacls.exe qui trainait ...
grrr!

en utilisant la commande :
C:>cscript c:scriptsXCACLSxcacls.vbs c:home2 /T /e /r SID#S-1-5
-21-1267259009-3036588463-196162322-1144

Je n'ai plus de message d'erreur ! :

- Changing /R user/group:
"SID#S-1-5-21-1267259009-3036588463-196162322-1144" to ""

**************************************************************************
Directory: C:HOME2
Completed successfully.
**************************************************************************

Hors! en vérifiant les droits NTFS... les utilisateurs ( enfin les SID)
sont
toujours présent!!!

Que puis-je faire??

Merci,
T

Bonjour,

il manque le "S" à votre SID.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

oui j'avais bien compris que le message signifie celà, mais le SID
existe
!
c'est ça mon problème...

Cdlt,
Trax

Bonjour,

cette erreur indique que le SID n'existe pas.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

la commande ci-dessous me retourne une erreur sur les ID de
sécurité :

C:>xcacls d:home2* /T /e /r
SID#1-5-21-1267259009-3036588463-196162322-1144

ERROR: Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité
n'a
pas
été
effectué.

Le script fonctionne avec d'autres noms d'utilisateurs/SID mais
bloque
sur
celui-ci... pourquoi?

Merci