erreur IE.readystate

-=lolol=-
Bonjour

Toujours dans mes histoires de gestion mysql avec excel et après avoir
regardé le fichier d'excelabo, je croise une erreur bizarre dans la
macro suivante ...

Sub LanceIE()
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Navigate ("http://www.google.fr")
Do While IE.readystate <> 4
Loop
'...
End Sub

J'ai un blocage sur la ligne
Do While IE.readystate <> 4

Erreur d'exécution -2147417848 (80010108)
Erreur Automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients.

Qu'ai je donc fais pour mériter pareil malheur ?
:-( (je suis sur IE7)

Merci pour votre aide
@+lolo

1 2 3
Philippe.R
Re,
Contrôle de compte utilisateur désactivé :
alors que précédemment un onglet Google était bien ouvert, ce coup ci, pas
de blocage mais pas de lancement d'IE du tout !
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
Bonjour Misange et le forum,
UAC activé, ça bloque bien sur :
Do While IE.readystate <> 4
Suite après redémarrage
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
"Misange" a écrit dans le message de
je ne découvre que ce matin la suite de cette ficelle et je confirme que
je n'ai vraiment pas cette référence de cochée et pourtant le code de
Lolol fonctionne parfaitement chez moi, toujours à condition de préciser
IE.Visible = True.
Peut être d'autres, sous vista avec ou sans l'UAC pourraient tester ?

Tant mieux si tu as retrouvé ta bibliothèque Denis, les livres c'est
précieux :-) mais bon si t'as rien pour le lire, ca te fait une belle
jambe.
Lolol, essaie de désactiver l'UAC ? (ne me dis pas que tu y tiens !)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

michdenis a écrit :
Et pour en finir avec ce fil,

Après un petit test, on peut toujours utiliser le bouton "Parcourir"
de la fenêtre References et remonter dans l'arborescence des
fichiers jusqu'à : C:Windowssystem32shdocvw.dll et ajouter
simplement la référence. La référence "Microsoft internet Control..."
apparaitra et il ne restera plus qu'à la cocher !

Tout ça, parce que je pensais trouver directement la bibliothèque
directement dans la fenêtre des références sans avoir à l'ajouter
comme sur la version précédente de Windows (me semble-t-il).
La mémoire peut nous jouer de drôle de tour ! ;-))

Avec l'ajout ou non de la bibliothèque, le résultat de l'exécution
du code apparaissant en début de ce fil est le même.

Et bien, Misange tu avais raison Et moi j'ai retrouvé ma
bibliothèque !!! Quelle belle fin à cette histoire !
;-))

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

| c'est doute à cause de xl2007 ;-)
isabelle
Et bien, merci Isabelle. Si tu arrives à la même conclusion que moi...
je me sens moins seul ...!!! ;-)))

Et je n'ai pas le courage de passer à travers ceci cet PM.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb250462.aspx

Salutations.

Misange
as tu bien modifié le code pour ajouter
IE.Visible = True
sinon tu ne vois rien, pas même IE se lancer.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Philippe.R a écrit :
Re,
Contrôle de compte utilisateur désactivé :
alors que précédemment un onglet Google était bien ouvert, ce coup ci, pas
de blocage mais pas de lancement d'IE du tout !

-=lolol=-
Bonjour

Je continue toujours mes tests et confirme que chez moi :
- j'ai ajouté la référence à la dll que j'ai trouvé dans c:/windows et
le problème reste entier
- j'ai le même problème si je désactive l'UAC
- j'ai le même problème même si j'ajoute IE.visible=true
- ça fonctionne sans la référence à la dll sous XP ou windows 2003
serveur + office 2003

Merci à tous pour votre patience
@+lolo

Philippe.R a écrit :
Re,
Contrôle de compte utilisateur désactivé :
alors que précédemment un onglet Google était bien ouvert, ce coup ci, pas
de blocage mais pas de lancement d'IE du tout !

-=lolol=-
Bonjour Misange,

Ah ben bien sur si t'écoutes pas ce que dit JCB...
J'ai désactivé l'UAC avant même d'installer n'importe quoi d'autre sur mon
PC. Insupportable ce truc. Il parait que c'est amélioré dans windows 7 (pas
testé), ben c'est pas un mal !

Je n'ai pas suivi le même conseil de JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Je désactive simplement la demande d'accord pour l'admin (splash
screen)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemConsentPromptBehaviorAdmin
= 0

@+lolo

-=lolol=-
Bonjour Philippe, bonjour à tous

C'est le clavier content que je vous signifie qu'une bonne âme m'a
glissé la solution sur un autre NG. Donc même si il ne lit pas ces mots
un gros merci à Michel Claveau (lire copie de son post plus bas).

Il ne s'agit pas de référence manquante (inutile d'ajouter la référence
"Microsoft internet Controls").
La ligne "IE.Visible = True" n'est pas obligatoire (dans mon cas).

Il s'agit de notre grand ami commun, j'ai nommé UAC ... grrrrr !

Encore merci à Michel et à tous ceux ici qui ont pris le temps de se
pencher sur mon problème.

cordialement
@+lolo

<je cite>
Salut !

Pour piloter Internet-Explorer, il faut que ce soit autorisé.
Cela passe par
"Options Internet"
onglet 'Sécurité'
[Personnaliser le niveau]
"Autoriser les scripts de contrôle du navigateur
Internet Explorer"
cocher "Activé"

Cependant, j'ai pu constater les compléments suivants :
- il faut (souvent) redémarrer le poste après avoir changé ce
paramètre.
- si l'UAC est désactivé, pas de problème, sinon, c'est plus
compliqué.

Avec l'UAC activé :
- si la case "Activer le mode protégé" est coché, ça ne marche pas.
- si la case "Activer le mode protégé" est décochée, ça marche pour
les utilisateurs, mais ça accroche si on lance "en tant
qu'Administrateur" (autrement dit, "en tant qu'Administrateur" a moins
de droits que en tant qu'utilisateur normal).

Toutefois, dans certains cas, si on désactive le mode protégé, on
redémarre, on fait marcher le pilotage, on réactive le mode protégé, ça
continue à fonctionner...

En fait, je suis très embêté par ce problème avec l'UAC. J'ai des
centaines de programmes qui sont bloqués par l'UAC, sans qu'il n'y ait
de possibilité de configurer correctement le système.
C'est pour cela (entre autres) que je recommande la désactivation
systématique de l'UAC.

@-salutations

--
Michel Claveau
</fin citation>
Misange
En complément de la réponse de Michel, ce commentaire d'une autre personne :
"La macro fonctionne parfaitement chez moi avec l'UAC activé (demande
d'authentification pour la confirmation d'élévation de privilèges pour
les administrateurs) sous Vista SP1, Office 2007 et IE 8. Pour info, je
n'ai pas de demande de confirmation d'élévation de privilèges dans ce
cas (exécution de cette macro où j'entends même le "bip"). "

Donc en résumé, le pb vient de Vista et de son UAC mais une fois qu'on a
dit cela on n'a pas tout résolu car suivant le paramétrage de la dite
UAC, ça peut marcher ... ou pas. De même ça reste très mystérieux pour
moi Lolo que tu n'aies pas besoin de mettre ie.visible =true alors que
chez d'autres (dont moi) ça l'est. J'imagine que cette fois c'est le
paramétrage d'IE qui est en cause ?
Je rajouterai toutes ces infos précieuses sur excelabo. Espérons qu'avec
seven, on ne règle pas d'autres problèmes pour en créer de nouveaux...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

-=lolol=- a écrit :
[...]

-=lolol=-
Bonjour Misange,

... Espérons qu'avec
seven, on ne règle pas d'autres problèmes pour en créer de nouveaux...

Voilà oui, espérons ...

@+lolo
1 2 3