erreur import PyLab

PiLS
Salut,
je viens de reinstaller une machine avec Python 2.6 et
matplotlib 0.99.3, probleme: impossible d'importer PyLab
(le module d'interface de matplotlib). Tout le reste va
bien,
>import matplotlib
marche,
>from matplotlib import *
marche, mais dès que je veux toucher à Pylab:
>from matplotlib import pylab

>import matplotlib.pylab

etc...
Même une recherche dans l'aide, par exemple:
>modules plot
renvoie tous les modules qui contiennent plot... sauf pylab,
et python crashe (même erreur: "Instruction non permise").

C'est probablement un problème de permissions quelquepart,
mais j'ai vérifié tout ce à quoi j'ai pensé, tout ce qui a besoin
d'être exécutable l'est. La solution est sans doute simple mais je
suis à court d'idées. Quelqu'un de plus malin que moi a rencontré
ce problème?

--
PiLS

PiLS
PiLS wrote:
[...]

Explication probable apres compilation maison de toutes les versions
de matplotlib depuis la 0.98.1: je suspecte que les versions de
matplotlib 0.99 et plus utilisent les instructions sse2 (bien que ce
ne soit dit nulle part)
Defaut de documentation? RTFM failure de ma part?
En tout cas, bug report soumis a ma distro, j'attends demain pour
soumettre un rapport aux devs de matplotlib, et en attendant, je
lis la doc de pygrace et de biggles.

--
PiLS