erreur:INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Le
sebast
Bonjour,
hier au redemarage de mon pc j'ai eu le problme suivant:
le pc demare et windows 2000 commence a charger apres
quelques secondes ecran bleu avec le message d'erreur
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE.
Il m'est alors indiquer qu'il peut s'agir d'un virus d'un
problme d'incompatibilit avec un nouveau disque dur ou
de faire un CHKDSK /F.
Pas de virus detecter, le chkdsk ne detecte pas d'erreur
et pas de nouveau disque d'installer.
Aprs enquete il semblerais qu' l'utilisateur est
dsactiver un controleur ATA/ATAPI IDE, comment le
verifier et si c'est bien le cas ractuiver le controleur?
merci d'avance pour votre aide.
slk
Le #895355
Salut,
Cela aurait été mieux si tu avais noté le code quit suit
"INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE".
Si tu pense qu'il s'agit de la désactivation du controleur secondaire,
vérifie qu' il est activé dans le BIOS.
Puis dans le gestionnaire de périphériquescontrôleur ATAPI, clic droit sur
le contrôleur secondaire et
cliquer sur "Activer".
Gromit
Le #895348
Regarde dans google, avec le mot clé "0x0000008C"

"slk" news:c7e436$tji$
[...]

Le #901949
Pardon je me suis trompé, c'est "0x0000007b"

[...]

Th.A.C
Le #901598
Si c'est juste un service/périphérique désactivé, boot sur le cd d'install
de w2k, choisir réparation et tu vas te retrouver dans la console de
réparation (récupération? me rappelle plus :-)) ).

La, tape help et tu trouveras des commandes qui permettent de lister les
périphériques/services et aussi de les activer/désactiver. C'est un peu
spartiate, mais ca marche très bien.