Erreur inactive sur fichier ???

LE TROLL
Bonjour,

J'ai un truc bizarre, que je n'arrive pas à
cerner, ma routine d'erreur semble ne pas
fonctionner, car, quand je tente d'ouvrir un
fichier inexistant, au lieu de débrancher à
l'adresse indiquée en cas d'erreur, il me sort une
erreur système "Fichier inexistant", et pourtant
je fais toujours ainsi, et ça marche ? Voici:

p01k = FreeFile
On Error GoTo erreur1
Open "mpprix.txt" For Input As p01k '
<<<---ERREUR ???
Line Input #p01k, trans
Close p01k
' ...
GoTo fin1
'
erreur1:
On Error Resume Next
Close p01k
p01k = FreeFile
Open "mpprix.txt" For Output As p01k
'...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

1 2 3
LE TROLL
Si, si, préalablement, tu n'as pas changé de
chemin pour une autre raison, comme une
sauvegarde...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"tking" a écrit dans le message de
| LE TROLL avait soumis l'idée :
chemin
répertoire,
fichier
de

| Si tu ne mets pas app.path le chemin courant est
le chemin d'exécution
| du programme.
|
| Donc open "toto.txt" indique que le fichier est
dans le dossier
| d'exécution du programme.

1 2 3