Erreur inattendue

3 réponses
Bruno LOUIS
Bonjour à tous,

Mon PC est sous Vista (32 bits) et VB6 SP6 a tourné sans aucune difficulté
pendant plusieurs mois.

Et puis, tout d'un coup, sans que je puisse déterminer ce qui a pu se
passer, j'ai obtenu un message d'erreur à chaque lancement de VB6.

Je l'ai désinstaller puis réinstaller, rien n'y fait.

Lors du lancement de VB6, j'obtiens durant quelques toutes petites secondes
(voir moins) le splash VB6 puis un message d'erreur "Erreur inattendue;
adandon", je clique sur OK (c'est la seule possibilité) et tout s'arrête.

Le support en ligne microsoft parle de 2 dll qui seraient manquantes mais
elles figurent bien sur ma machine (j'ai même tenté de les remplacer) ou
d'un lancement réseau avec un profil administrateur (j'ai fait une
installation locale et je lance l'application VB6 depuis le PC sur lequel il
est installé).

Je ne vois absolument pas quoi faire ... Si quelqu'un a une idée, je suis
preneur ...

Merci

Bruno

3 réponses

bahn po
Après mûre réflexion, Bruno LOUIS a écrit :
Bonjour à tous,

Mon PC est sous Vista (32 bits) et VB6 SP6 a tourné sans aucune difficulté
pendant plusieurs mois.

Et puis, tout d'un coup, sans que je puisse déterminer ce qui a pu se passer,
j'ai obtenu un message d'erreur à chaque lancement de VB6.

Je l'ai désinstaller puis réinstaller, rien n'y fait.

Lors du lancement de VB6, j'obtiens durant quelques toutes petites secondes
(voir moins) le splash VB6 puis un message d'erreur "Erreur inattendue;
adandon", je clique sur OK (c'est la seule possibilité) et tout s'arrête.

Le support en ligne microsoft parle de 2 dll qui seraient manquantes mais
elles figurent bien sur ma machine (j'ai même tenté de les remplacer) ou d'un
lancement réseau avec un profil administrateur (j'ai fait une installation
locale et je lance l'application VB6 depuis le PC sur lequel il est
installé).

Je ne vois absolument pas quoi faire ... Si quelqu'un a une idée, je suis
preneur ...

Merci

Bruno

Sous XP j'ai eu un problème similaire et le problème s'est résolu après
l'utilisation d'un logiciel de réparation d'erreurs dans la base de
registre et nettoyeur en tous genres.
LE TROLL
Bonjour,

J'ai eu ceci, mais avec des objets, ça peut être la version de la DLL
qui n'est pas la bonne, peut être ?

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Bruno LOUIS" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,
|
| Mon PC est sous Vista (32 bits) et VB6 SP6 a tourné sans aucune difficulté
| pendant plusieurs mois.
|
| Et puis, tout d'un coup, sans que je puisse déterminer ce qui a pu se
| passer, j'ai obtenu un message d'erreur à chaque lancement de VB6.
|
| Je l'ai désinstaller puis réinstaller, rien n'y fait.
|
| Lors du lancement de VB6, j'obtiens durant quelques toutes petites
secondes
| (voir moins) le splash VB6 puis un message d'erreur "Erreur inattendue;
| adandon", je clique sur OK (c'est la seule possibilité) et tout s'arrête.
|
| Le support en ligne microsoft parle de 2 dll qui seraient manquantes mais
| elles figurent bien sur ma machine (j'ai même tenté de les remplacer) ou
| d'un lancement réseau avec un profil administrateur (j'ai fait une
| installation locale et je lance l'application VB6 depuis le PC sur lequel
il
| est installé).
|
| Je ne vois absolument pas quoi faire ... Si quelqu'un a une idée, je suis
| preneur ...
|
| Merci
|
| Bruno
|
Bruno LOUIS
Bonjour,

Zut ! Microsoft avait raison.

J'ai rechargé sur Internet les deux dll incriminées (mso97rt.dll,
mrt7enu.dll). Je les ai placées exactement là où Microsoft l'a demandé, et
VB6 s'est remis à fonctionner.

Et merci à bahn po et LE TROLL pour s'être penché sur mon problème (j'étais
au bord de la dépression ...)

Bruno

"Bruno LOUIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous,

Mon PC est sous Vista (32 bits) et VB6 SP6 a tourné sans aucune difficulté
pendant plusieurs mois.

Et puis, tout d'un coup, sans que je puisse déterminer ce qui a pu se
passer, j'ai obtenu un message d'erreur à chaque lancement de VB6.

Je l'ai désinstaller puis réinstaller, rien n'y fait.

Lors du lancement de VB6, j'obtiens durant quelques toutes petites
secondes (voir moins) le splash VB6 puis un message d'erreur "Erreur
inattendue; adandon", je clique sur OK (c'est la seule possibilité) et
tout s'arrête.

Le support en ligne microsoft parle de 2 dll qui seraient manquantes mais
elles figurent bien sur ma machine (j'ai même tenté de les remplacer) ou
d'un lancement réseau avec un profil administrateur (j'ai fait une
installation locale et je lance l'application VB6 depuis le PC sur lequel
il est installé).

Je ne vois absolument pas quoi faire ... Si quelqu'un a une idée, je suis
preneur ...

Merci

Bruno