Erreur inconnue lors de la synchronisation de fichiers WMA DRM

Xenon.g
Bonsoir à tous,

J'ai acheté de la musique sur le site de la Fnac (format WMA DRM). Pas de
problème pour la télécharger sur mon PC ni pour la lire avec WMP 10 (version
10.00.00.3802).
Par contre lors du transfert sur un balladeur Thomson (compatible WMA DRM :
précisé sur l'emballage et garanti juré par le service technique du
constructeur !) dans l'onglet "synchroniser", je rencontre une erreur
inconnue tout de suite après le lancement de la synchronisation.
Notez que je peux transférer ces fichiers WMA DRM sur un autre balladeur de
marque Creative, mais en utilisant le logiciel interface fourni par
Creative. J'en déduis que ce n'est pas un problème de fichier.

J'ai vérifié ma version WMP via windows update pour être à jour.
Je suis en XP pack SP2.

Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider

Xenon.g

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'en déduis que ce n'est pas un problème de fichier.
Si ! les fichiers sont copiés avec une protection, il suffit de

les recopier une nouvelle fois (éventuellement en les renommant
par un petit signe dans leur nom _ ou *) en prenant garde qu'ils
ne soient plus "protégés" et là tu pourras les copier sur ton
baladeur.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Xenon.g" a écrit dans le message
de news: dpumla$hco$
[...]

Xenon.g
Bonsoir Claude,

Merci pour ta réponse. Mais quelque chose m'échappe, peux-tu éclairer ma
lanterne de néophyte?
Comment faire cette copie pour que le fichier ne soit plus protégé? Un
copier / coller dans l'explorateur ne fait pas disparaître la license (clic
droit propriétés fait encore appraître un contenu protégé).
Je veux bien quelques précisions supplémentaires. D'avance merci Claude pour
ton aide.

Xenon.g

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Wardead
[...]

Salut a toi,

la methode brute

la seule bidouille "autorisée" pour déplomber les fichiers musicaux wma
drmizés est d'utiliser la fonction de gravage du media player (qui doit
etre autorisé par la licence) sur un CDRW (pour ne pas le gacher) pour
en faire un cd audio et ensuite reripper les fichiers en MP3 par
exemple.

la methode intellectuelle

ensuite pourrais tu nous donner les references des deux baladeurs que
tu utilise?
il se pourrais que meme si il est wma compliant, le thomson ne le soit
qu'avec une version trop ancienne pour respecter le niveau de securité
minimum demandé par la major.

amicalement
Wardead

Xenon.g
Salut !

J'ai pigé la méthode brute. Elle est OK.

Comme nous ne sommes pas (encore) dans un monde exclusivement de brutes, je
me laisserais bien tenter par la méthode intellectuelle...
Le balladeur qui "plante" (pourtant garanti WMA.DRM par Thomson): Thomson
Lyra Jukebox PDP2812 (balladeur à DD de 5Gb)
Le balladeur qui "marche": Creative MuVo200 (style clé USB 512Mb, radio).
Pour info, j'avais déjà chargé le soft V105a sur le site
www.thomson-lyra.com avant de me résoudre à chercher de l'aide sur ce
forum...
Merci de ton aide Wardead !

Xenon.g

"Wardead" a écrit dans le message de news:

[...]

Wardead
Xenon.g a pensé très fort :
[...]

plop,
bon pour ton thomson je vais checker

Le balladeur qui "marche": Creative MuVo200 (style clé USB 512Mb, radio).

le creative, j'en ai un aussi pour develo sur le drm et effectivement
ca marche plutot bien avec les fichiers drmisés, il commence a etre un
peu ancien car il supporte une vieille version du drm mais ca passe.

Pour info, j'avais déjà chargé le soft V105a sur le site www.thomson-lyra.com
avant de me résoudre à chercher de l'aide sur ce forum...
Merci de ton aide Wardead !

a ton service
[...]

Xenon.g
Salut Wardead !
C'est super-sympa de m'apporter ton aide!
Je suis vraiment fana des forums Microsoft! On y trouve plein de bons
tuyaux...et de gens sympas!
A suivre donc...en attendant, je joue les brutes...
@bientôt,
[...]

Wardead
plop xenon,
je viens de checker vite fait sur le site de thomson...
http://www.thomson.fr/connectivity.php?pageÞtails&rubr=Personal+audio-video+%26+mp3+digital+players,Micro+audio+jukeboxes,PDP2812

et ils precisent que le 2812 ne gere que les WMa ouverts...

:(

amicalement
wardead

Xenon.g a émis l'idée suivante :
[...]

Xenon.g
Salut Wardead,

Ce n'est pas ce qui est écrit sur l'emballage, ni dans la notice que je te
joins en PJ !!!
Par contre je viens de me rendre compte que la notice téléchargeable sur le
site Thomson, n'est pas tout à fait la même que celle sur le CD livré avec
lecteur!!!
Je vais finir par croire que la compatibilité WMA DRM de cet appareil
n'existe que sur la boîte...
Sais-tu s'il existe des sites ou forums où je pourrais contacter des
possesseurs du même type de lecteur MP3? Je ne dois pas être le seul à
déchanter...

Cordialement,
[...]

Wardead
[...]

Salut Xenon,
j'ai deja vu des notices pas super friendly mais j'avoue que celle la
elle est particulierement pas sympa...

juste un tit truc, a priori ils disent que le firmware du baladeur se
flash de temps en temps.

as tu eté sur leur site pour voir si le firmware de ton mp3 est a jour?
on sait jamais...

amicalement
Wardead

Xenon.g
Salut Wardead,

Ouais, c'est la première chose que j'ai vérifié !
A ton avis y a-t-il des forums où je pourrais contacter des possesseurs du
même type de baladeur?

Amicalement,

1 2