erreur sur les informations données par le vendeur - délai trop long

laptiote et leptiot
Bonjour,

Mercredi dernier j'ai décidé d'acheter une télé et je me suis, pour une
fois, laissé guidé par le vendeur qui me certifiait que le modele qu'il
me conseillait était le dernier de Samsung qu'ils ont en exclu et qu'il
n'avait meme pas eu le temps de le mettre en rayon. Soit je décide de le
prendre.

Branché chez moi il ne marche pas. Je les appelle donc et un technicien
passe le lendemain. Diagnostique : a changer. Il appelle donc sa
centrale qui lui dit qu'ils en auront que dans deux jours car c'est une
fin de série. Je commence à m'enerver et téléphone a Samsung France pour
leur demander ce qu'il en est. Ils me disent : le modele que vous avez
date d'octobre 2004 et le nouveau modele est sorti depuis avril 2005.
Nouveau modele que je trouve d'ailleurs dans tous les autres magasins.

Je retéléphone donc a Darty, pour ne pas les citer, qui s'en etonnent,
cherchent sur leur ordinateur et s'apercoivent qu'effectivement le
nouveau modele est arrivé mais qu'ils doivent le commander chez le
fournisseur. Délai : fin juin. Ils veulent bien me le commander a la
place de l'ancien modele mais je dois passer en magasin pour signer.
Soit. J'y passe tout est fait mais le délai est maintenant le 11 juillet ...

Evidemment j'ai demandé a ne pas etre encaissé tout de suite mais comme
c'est un paiement par chèque ils ne peuvent rien faire. Je n'ai reussi
qu'a avoir une télé de pret ...

Ma question est donc : ai-je les moyens de me faire rembourser ? sachant
que j'ai été abusé par le vendeur, même si eux, et d'apres eux, ils
n'avaient pas été informés par Samsung ...

Merci de vos conseils :)

laptiote et leptiot
> Ma question est donc : ai-je les moyens de me faire rembourser ? sachant
que j'ai été abusé par le vendeur, même si eux, et d'apres eux, ils
n'avaient pas été informés par Samsung ...

et que surtout j'ai payé la totalité pour un produit que je n'aurai que
dans 3 semaines et que ce n'est pas spécifié nulle part ...