Erreur install flashplayer

Aldur
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur Linux
Après installation de Mandriva 2006 (version 3 CD)
J'ai essayé FireFox et bien sur je suis arrivé sur un site necessitant
Flashplayer.
En cliquant sur télecharger le plugin, on arrive chez Mandriva qui
demande de payer pour obtenir le plug in !
(sous windows c'est gratuit), après recherche je parvient chez
Macromedia et je télecharge le plug-in et son mode d'emploi.
après décompactage, la procedure dit qu'il faut ouvrir une console et
taper flashplayer-installer, ce que j'ai fait après m"être positionné
dans le répertoire (voir copie ci-après) mais cela ne marche pas,
comment faut'il pratiquer ?

Merci de vos réponses
===============================
(répertoire d'installation créer par le décompactage du fichier
télecharge)
install_flash_player_7_linux
qui contient entre autre le fichier :
flashplayer-installer

ouverture d'une "console"

[joel@localhost ~]$ cd /home/joel/Desktop/install_flash_player_7_linux
[joel@localhost install_flash_player_7_linux]$ flashplayer-installer
bash: flashplayer-installer: command not found
[joel@localhost install_flash_player_7_linux]$

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

g2lx
Aldur a écrit :
[...]

si le script (ou autre) que tu veux exécuter n'est pas dans ton PATH
alors il faut préfixer par ./

donc : ./flashplayer-installer
Nikoo
> [...]
[ install_flash_player_7_linux]$

si le script (ou autre) que tu veux exécuter n'est pas dans ton PATH

Ouais, donc en français, ce que Mr. glx veut dire, c'est que la commande
à taper n'est pas flashplayer-installer, mais ./flashplayer-installer

Le point devant le slash signifiant que tu veux exécuter l'exécutable
portant le nom après le slash, et qui se situe dans le répertoire dans
lequel tu es actuellement...

Si tu tapes directement flashplayer-installer, alors il cherche cet
exécutable à lancer dans /usr/bin (c'est là où se trouvent les
exécutables que les utilisateurs simples sont autorisés à lancer.

Euh....je sais pas si c'est plus clair, finalement :p
Aldur
Nikoo avait soumis l'idée :
[...]

MAis si c'est clair pour tous deux et je crois que cela a marché.

Merci d'avoir bien voulu éclairer ma lanterne qui est bien faible.
C'est ma première installation et bien que j'ai pris le soin de lire 3
livres sur Linux auparavant, cela reste encore bien peux clair.
Vous me reverrez je pnse encore souvent a poser des questions
probablement évidente pour vous.
Si l'un d'entre vous peux jeter un oeil compatissant a ma question
precedente, elle n'a inspiré personne.

Merci :-Z

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.
Kaori
Aldur wrote:
Nikoo avait soumis l'idée :
[...]

t'inquietes pas je crois que c'est pour tout le monde pareil.
Moi je decompresse dans le home ordinaire puis je lance konqueror en
root je copie dans homme/root puis console de konqueror et au bout de
2-3 essais ca arrive! Les seuls qui marchent direct chez moi sont Java
et Real Player 10 par leur site respectif. Il y a un programme qui a
l'air de bien marcher apres apprentissage c'est Checkinstall qui fait
des packetages RPM deb ou slakcware, il faut aller du côté de Trustonme
et apprendre à le maitriser.