erreur installation XP familiale = d:i386asms

cantalou
Après avoir formaté le DD pour une réinstallation de Windows XP familiale,
tous se passent bien jusqu'au moment du redémarrage, commence les étapes d'installation
XP ( collecte d'information = OK / mise à jour dynamique = Ok / préparation
de l'installation = OK )

mais à l'étape « installation de Windows » indication : "fin de
l'installation dans environ 39 mn"

pas d'avancement de l'installation ? il ne se passe plus rien ?

il me met une fenêtre d'erreur :

Une erreur s'est produite, empêchant le programme d'installation de
continuer.

L'un des composants dont à besoins Windows pour poursuivre le programme
d'installation n'a pas pu être installé.

Après, il m'ouvre une autre fenêtre :

Erreur:
Installation Failed: d:\i386\asms. Error Message : Paramètre incorrect.

***
Erreur irrécupérable:
L'un des composants dont à besoin Windows pour poursuivre le programme
d'installation n'a pas été installé.

Et là, après avoir cliqué sur ok, il redémarre et il refait le même chose.

j'ai déjà lu pas mal de sujets et suivi conseils mais pas trouvés de
solutions

_ Le CD est l'original de Windows

_ installation avec le minimum de périphériques

_ la seule barrette mémoire 512mo est ok

_ mon disque dur est partitionné en 2, j'utilise actuellement la partition1
pour me servir du PC

merci d'avance pour votre aide

Cantalou

hantario
salut
je viens d avoir le meme probleme que toi et ca m'handicap beaucoup car je
ne peux plus me servir de mon ordi alors si tu as une reponse pour moi merci
de m en faire part