Erreur interne 2343 (windows installer)

5 réponses
StephaneN
Bonjour,

J'ai un problème d'installation avec une impimante HP-PSC1100.
Ma config WINXP Familiale Pack2 (depuis peu)
Le code de l'erreur est 2343 :
Une partie du log généré est en fin de message.
Le message sur la boite de dialogue est : "Information sur l'installation de
Product Software erreur interne 2343.
Comment je procède pour rétablir la situation?
Merci d'avance.

Log généré
:___________________________________________________________________________
Début de l'action 22:03:36 : IsolateComponents.
Fin de l'action 22:03:36 : IsolateComponents. Valeur renvoyée : 1.
Début de l'action 22:03:36 : ResolveSource.
Fin de l'action 22:03:36 : ResolveSource. Valeur renvoyée : 1.
Début de l'action 22:03:36 : CostFinalize.
Fin de l'action 22:03:37 : CostFinalize. Valeur renvoyée : 1.
Début de l'action 22:03:37 : SetINSTALLDIR.
DEBUG: Error 2343: Specified path is empty.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Informations 2898. Tahoma8, Tahoma, 0
DEBUG: Error 2835: The control ErrorIcon was not found on dialog SetupError
Erreur interne 2835. ErrorIcon, SetupError
Erreur interne 2343.
MSI (c) (38:84) [22:03:38:800]: Produit : Product Software -- Erreur interne
2343.

Fin de l'action 22:03:38 : SetINSTALLDIR. Valeur renvoyée : 3.
Fin de l'action 22:03:38 : INSTALL. Valeur renvoyée : 3.
Property(C): DiskPrompt = [1]
Property(C): Registration = No
Property(C): UpgradeCode = {C480409E-5A25-4167-88F2-CAD7BD2E98FB}
Property(C): ProductName = Product Software
Property(C): DialogCaption = InstallShield for Windows Installer
Property(C): ProductVersion = 1.10.0000
Property(C): ProductID = None
Property(C): INSTALLDIR = C:\Program Files\Hewlett-Packard\
Property(C): TARGETDIR = D:\
___________________________________________________________________________

5 réponses

JAB \(MVP\)
Bonjour,
désinstalle tout ce qui a rapport avec l'imprimante et suit la procédure
décrite sur le feuillet d'installation fourni avec l'imprimante et ne
branche l'imprimante qu'à la demande du logiciel d'installation

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"StephaneN" a écrit dans le message de news:
cv38gn$1sc$
Bonjour,

J'ai un problème d'installation avec une impimante HP-PSC1100.
Ma config WINXP Familiale Pack2 (depuis peu)
Le code de l'erreur est 2343 :
Une partie du log généré est en fin de message.
Le message sur la boite de dialogue est : "Information sur l'installation
de
Product Software erreur interne 2343.
Comment je procède pour rétablir la situation?
Merci d'avance.

Log généré
:___________________________________________________________________________
Début de l'action 22:03:36 : IsolateComponents.
Fin de l'action 22:03:36 : IsolateComponents. Valeur renvoyée : 1.
Début de l'action 22:03:36 : ResolveSource.
Fin de l'action 22:03:36 : ResolveSource. Valeur renvoyée : 1.
Début de l'action 22:03:36 : CostFinalize.
Fin de l'action 22:03:37 : CostFinalize. Valeur renvoyée : 1.
Début de l'action 22:03:37 : SetINSTALLDIR.
DEBUG: Error 2343: Specified path is empty.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Informations 2898. Tahoma8, Tahoma, 0
DEBUG: Error 2835: The control ErrorIcon was not found on dialog
SetupError
Erreur interne 2835. ErrorIcon, SetupError
Erreur interne 2343.
MSI (c) (38:84) [22:03:38:800]: Produit : Product Software -- Erreur
interne
2343.

Fin de l'action 22:03:38 : SetINSTALLDIR. Valeur renvoyée : 3.
Fin de l'action 22:03:38 : INSTALL. Valeur renvoyée : 3.
Property(C): DiskPrompt = [1]
Property(C): Registration = No
Property(C): UpgradeCode = {C480409E-5A25-4167-88F2-CAD7BD2E98FB}
Property(C): ProductName = Product Software
Property(C): DialogCaption = InstallShield for Windows Installer
Property(C): ProductVersion = 1.10.0000
Property(C): ProductID = None
Property(C): INSTALLDIR = C:Program FilesHewlett-Packard
Property(C): TARGETDIR = D:
___________________________________________________________________________

StephaneN
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
désinstalle tout ce qui a rapport avec l'imprimante et suit la procédure
décrite sur le feuillet d'installation fourni avec l'imprimante et ne
branche l'imprimante qu'à la demande du logiciel d'installation

Je suis en train de suivre ton conseil et je m'attaque à la base de registre
dans laquelle j'ai remarquée une multitude de chemin se rapportant au chemin
de l'installation précédente qui n'existe pas en réalité. Bien entendu j'ai
sauvegarder ma base.

Cependant je n'arrive pas à virer cette clef et ses sous clefs :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumUSBPRINTHewlett-Packardpsc_1100_series]
Même en mode sans échec; au niveau du volet "périphérique system rien
n'apparait.
Voici un extrait de l'arborescence :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumUSBPRINTHewlett-Packardpsc_1100_series7&168295b1&0&USB002]
"DeviceDesc"="hp psc 1100 series"
"Capabilities"=dword:000000c0
"ConfigFlags"=dword:00000000
"HardwareID"=hex(7):55,00,53,00,42,00,50,00,52,00,49,00,4e,00,54,00,5c,00,48,
00,65,00,77,00,6c,00,65,00,74,00,74,00,2d,00,50,00,61,00,63,00,6b,00,61,00,
72,00,64,00,70,00,73,00,63,00,5f,00,31,00,41,00,32,00,38,00,38,00,00,00,48,
00,65,00,77,00,6c,00,65,00,74,00,74,00,2d,00,50,00,61,00,63,00,6b,00,61,00,
72,00,64,00,70,00,73,00,63,00,5f,00,31,00,41,00,32,00,38,00,38,00,00,00,00,
"ClassGUID"="{4D36E979-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}"
"Class"="Printer"
"Driver"="{4D36E979-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}002"
"Mfg"="HP"

Je suis tout de même étonnée d'avoir en plus de
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet" ces entrées :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001 et
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet002. Ce sont des réplications du
"Controlset" dans laquelle je ne peux également effacer la clef
...........enumUSBPRINTHewlett-Packardpsc_1100_series......................

Donc comment je peux faire pour virer cette clef (sujet principal)?

Merci pour ta participation et celles des autres participants à venir ;)

JAB \(MVP\)
Désinstalle tout ce qui a rapport avec HP dans ajout et suppression de
programme avant tout
Dans propriété système, Matériels sous gestionnaire de périphérique
désinstalle ce qui a rapport avec l'imprimante et tout partira de la base de
registre (normalement) .
tu devrais avoir DOT4 PRINT HP***
DOT4 USB HP***
et plus bas USBNULL HP***
lesquelles tu désinstalles si ils sont restés apres toutes désinstallation

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"StephaneN" a écrit dans le message de news:
cv769h$j9h$

"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
désinstalle tout ce qui a rapport avec l'imprimante et suit la procédure
décrite sur le feuillet d'installation fourni avec l'imprimante et ne
branche l'imprimante qu'à la demande du logiciel d'installation

Je suis en train de suivre ton conseil et je m'attaque à la base de
registre dans laquelle j'ai remarquée une multitude de chemin se
rapportant au chemin de l'installation précédente qui n'existe pas en
réalité. Bien entendu j'ai sauvegarder ma base.

Cependant je n'arrive pas à virer cette clef et ses sous clefs :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumUSBPRINTHewlett-Packardpsc_1100_series]
Même en mode sans échec; au niveau du volet "périphérique system rien
n'apparait.
Voici un extrait de l'arborescence :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumUSBPRINTHewlett-Packardpsc_1100_series7&168295b1&0&USB002]
"DeviceDesc"="hp psc 1100 series"
"Capabilities"=dword:000000c0
"ConfigFlags"=dword:00000000
"HardwareID"=hex(7):55,00,53,00,42,00,50,00,52,00,49,00,4e,00,54,00,5c,00,48,

00,65,00,77,00,6c,00,65,00,74,00,74,00,2d,00,50,00,61,00,63,00,6b,00,61,00,

72,00,64,00,70,00,73,00,63,00,5f,00,31,00,41,00,32,00,38,00,38,00,00,00,48,

00,65,00,77,00,6c,00,65,00,74,00,74,00,2d,00,50,00,61,00,63,00,6b,00,61,00,

72,00,64,00,70,00,73,00,63,00,5f,00,31,00,41,00,32,00,38,00,38,00,00,00,00,
"ClassGUID"="{4D36E979-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}"
"Class"="Printer"
"Driver"="{4D36E979-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}002"
"Mfg"="HP"

Je suis tout de même étonnée d'avoir en plus de
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet" ces entrées :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001 et
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet002. Ce sont des réplications du
"Controlset" dans laquelle je ne peux également effacer la clef
...........enumUSBPRINTHewlett-Packardpsc_1100_series......................

Donc comment je peux faire pour virer cette clef (sujet principal)?

Merci pour ta participation et celles des autres participants à venir ;)

StephaneN
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:

Désinstalle tout ce qui a rapport avec HP dans ajout et suppression de
programme avant tout
Dans propriété système, Matériels sous gestionnaire de périphérique
désinstalle ce qui a rapport avec l'imprimante et tout partira de la base
de registre (normalement) .
tu devrais avoir DOT4 PRINT HP***
DOT4 USB HP***
et plus bas USBNULL HP***
lesquelles tu désinstalles si ils sont restés apres toutes désinstallation

--
Jacques-André Brunet

J'ai refait un tour dans "ajout et suppression..." et j'ai vu qu'il y avait
deux programmes faisant références à HP. Imaging et une installation d'un
scanner de mon ancien boulot(ScanJet3500c Série). J'ai désinstallé "imaging"
mais la désinstallation de ScanJet3500C fait apparaître mon fameux message
"Erreur Interne 2343". Par conséquent impossible de le désinstaller. Je ne
le trouve pas non plus dans la fenêtre "scanneurs et appareils photo". Et je
ne l'ai pas encore vu dans le disque (même fichiers cachés apparents). Par
contre dans la BDR il apparaît, mais j'attends de le trouver sur le disque
(s'il existe) avant de virer les clefs, si je peux). Voilà ou j'en suis. Le
fait qu'à ma requête de désinstallation dans "ajout et suppressions" le même
message apparaît me semble intéressant et me donne l'impression de
m'approcher de la solution. Qu'est ce t'en pense?
Mais bon, rien n'est sûr....surtout en informatique......

JAB \(MVP\)
Tu peux virer tout ce qui se rapporte à HP dans le registre à condition que
ce ne soit pas un HP :) .
chez MS Utilitaire pour réparer l'erreur interne 2343
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;234435
Imaging fait parti de Office alors l'utilitaire ci-haut devrais t'aider
la liste
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?query=Erreur+Interne+2343&catalog=LCID%3D1036&pwtúlse&titleúlse&kt=ALL&mdt=0&comm=&mt=1&ast=1&ast=2&ast=3&mode=a

erreur 2343 Ce périphérique est déjà utilisé en tant que périphérique de
communication.

recherche le dans le gestionnaire de périphérique en faisant Affichage et
afficher les périphériques cachés et regarde si ton scanner n'est pas encore
la, si tu ne le vois pas réinstalle le pour mieux le désinstaller

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"StephaneN" a écrit dans le message de news:
cv8ds8$8qv$

"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:

Désinstalle tout ce qui a rapport avec HP dans ajout et suppression de
programme avant tout
Dans propriété système, Matériels sous gestionnaire de périphérique
désinstalle ce qui a rapport avec l'imprimante et tout partira de la base
de registre (normalement) .
tu devrais avoir DOT4 PRINT HP***
DOT4 USB HP***
et plus bas USBNULL HP***
lesquelles tu désinstalles si ils sont restés apres toutes
désinstallation

--
Jacques-André Brunet

J'ai refait un tour dans "ajout et suppression..." et j'ai vu qu'il y
avait deux programmes faisant références à HP. Imaging et une installation
d'un scanner de mon ancien boulot(ScanJet3500c Série). J'ai désinstallé
"imaging" mais la désinstallation de ScanJet3500C fait apparaître mon
fameux message "Erreur Interne 2343". Par conséquent impossible de le
désinstaller. Je ne le trouve pas non plus dans la fenêtre "scanneurs et
appareils photo". Et je ne l'ai pas encore vu dans le disque (même
fichiers cachés apparents). Par contre dans la BDR il apparaît, mais
j'attends de le trouver sur le disque (s'il existe) avant de virer les
clefs, si je peux). Voilà ou j'en suis. Le fait qu'à ma requête de
désinstallation dans "ajout et suppressions" le même message apparaît me
semble intéressant et me donne l'impression de m'approcher de la solution.
Qu'est ce t'en pense?
Mais bon, rien n'est sûr....surtout en informatique......