erreur irrécupérable

catarina
bonjour,
voilà mon problème, lorsque je joue au bout de 5 minutes mon ordinateur se
bloque, un écran bleu s'affiche avec ce message :

Votre ordinateur peut générer le message d'erreur "Stop" suivant sur un
écran bleu :
STOP: 0x0000009C (0x00000004, 0x00000000, 0xb2000000, 0x00020151)
"MACHINE_CHECK_EXCEPTION"
Notez que les quatre paramètres à l'intérieur des parenthèses peuvent varier.
Cause
Ce problème se produit car le processeur de votre ordinateur a détecté une
défaillance matérielle irrécupérable et l'a signalée à Windows XP. Pour cela,
il a utilisé la fonctionnalité MCE (Machine Check Exception) des processeurs
Pentium ou la fonctionnalité MCA (Machine Check Architecture) de certains
processeurs Pentium Pro. L'erreur peut être provoquée par l'une des
situations suivantes :
• Erreurs de bus système.
• Erreurs de mémoire pouvant inclure des problèmes de parité ou de code de
correction d'erreur (ECC).
• Erreurs de cache dans le processeur ou le matériel.
• Erreurs des tampons de traduction (Translation Lookaside Buffers) dans le
processeur.
• Autres problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du processeur.
• Problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du matériel.
Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?
Merci par avance de votre aide.
A bientôt

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *catarina* vous avez écrit :

[...]

etc

Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?
Merci par avance de votre aide.
A bientôt

Problème hardware selon toute vraisemblance...

Va falloir aller voir le réparateur.
Pensez à faire valoir votre garantie.

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-29 18:55:46 HNE GMT -5 :-)