Erreur javascript avant le login

Phil
Bonjour,

J'ai une utilisatrice qui e une erreur avant la mire de=20
login sous xp.
Le message d'erreur a pour titre : Window script host
et pour contenu :
there's no script engine for file extension .js

N'ayant rien trouv=E9 dans les bases de connaissance de=20
microsoft, je vous demande votre aide.
Merci d'avance et bonne journ=E9e.

Phil
----- Phil wrote: -----

[...]

Il semble de part le message que l'association d'origine entre WSH (Windows Scripting Host = sous-ensemble de Windows utilisant des scripts pour réaliser divers tâches automatisées) et les fichiers avec extensions ".js", soit corrompue.
Elle l'a peut-être été par accident ou par un virus,worm, etc...
Je pense qu'il est nécessaire de refaire cette association via la commande "cscript.exe //R"
Pour cela, aller dans "Démarrer/Executer/" et taper la commande ci-dessus sans les guillemets.
N'étant pas un pro de WHS je ne pourrai vous certifier que cela résoudra votre souci !
Néanmoins, il sera bon de déterminer l'origine du problème, car, s'il s'agit d'une origine virale, le problème réapparaitra certainement...
Si d'autres personnes ont une idée, elles compléteront ou infirmeront certainement ma proposition ! ;-)
Par ailleurs, je vous invite à jeter un coup d'oeil à la section consacrée à WSH sur le site de notre gourou, JCB, peut -être y trouverez vous des réponses aussi :

- http://www.bellamyjc.org/fr/vbsgeneralites.html

Cordialement,
Phil.

Phil
Merci pour votre réponse,

Je vais tester cette ligne de commande et vous tient au
courant.
Il semble que certains programmes fassent sauter cette
association, c'est le cas par exemploe d'ultraedit. Le
problème est que je ne sais pas quelle application que
l'utilisatrice a fait sauter cette association donc ça me
prend la tête.
Je vais toutefois visiter le site que vous m'avez indiqué.

Bonne journée.

[...]

.

Jceel
Bonjour ...Phil qui nous as a dit
[...]

certainement pas pas ce sont les couenneries d'anti-virus et leurs
usines à gaz qui font ça..

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E