erreur JSCRIPT ?!?

11 réponses
SOW Olivier
Bonjour,

Je debute en ASP.NET.
J'ai commencé un projet y'a 1 an de ça (un truc assez simple avec juste 1 gridview et une detailview).
J'y ais travaillé juste 15 jours (mes 15 premiers jours d'ASP.NET) puis c'est partie en prod.
Aujourd'hui on me demande des modifications notemment de pouvoir ouvrir le formulaire d'edition dans une nouvelle fenetre/onglet
A l'origine, j'avais ajouté dans ma gridview une colone qui me permet de passer en mode edition en utilisant le systeme de commande
de la gridview. Le probleme de ce procéder est que l'utilisateur ne peut pas choisir d'ouvrir le formulaire de modification (dans
une detailview) dans la meme fenetre ou dans une nouvelle fenetre (avec click droit -> ouvrir dans une nouvelle fenetre) puisque le
lien est du javascript (un postback)
j'ai donc voulu échanger mon systeme de command intégré au control par des liens qui passent des parametres à la page (comme on
faisait avec de l'ASP 3.0)
En Essayant, je me suis aperçu que c'etait pas la une bonne idée (doit bien y'avoir un moyen mais je vois pas lequel) et j'ai donc
supprimé les HyperLink depuis mon concepteur XAML.
Depuis lorsque je passe en edition, que j'annule celle-ci et que j'y retourne, Visual Studio me renvoie l'erreur suivante en me
surlignant un peu n'importe quoi dans le source HTML de la page générée:
"Erreur d'execution Microsoft JSCript: 'null' a la valeur Null ou n'est pas un objet.

j'ai cherché pendant trois jours une solution pour finalement revenir sur une sauvegarde de mon code qui date d'un an mais la
surprise meme probleme ?!?
Faut dire que pour simplifier les choses, entre temps j'ai installé SQL2K5 et le frameworks 3.0 avec Expression Blend.
Es ce que y'a un rapport, j'en c'est rien, mais la je craque, 4 jours perdu a trouvé une solution, je ne truove rien sur le web qui
parle de ce genre de chose .... a l'aideeeeee :(

1 réponse

1 2
SOW Olivier
quand je parle de recharger la page en faite je fais un Response.Redirect
Si je fais autre chose, bah je retombe sur mon probleme
Je pense que justement mon probleme vient d'un objet qu'il ne trouve dans le viewstate
ou quelque chose dans le style, j'avoue pas bien comprendre

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news: %
| Re,
|
| Pour ne pas perdre le viewstate, fait un submit du form à la place du
| rechargement de la page en mettant un flag dans un champs hidden
|
| tu geres ca dans le postback et c marre
|
| ++
|
| L
| "SOW Olivier" a écrit dans le message de news:
|
| > merci de t'y etre penché
| > j'ai contourné le probleme du maniere pas trés elegante.
| > Je recharge la page (c'était un peu l'action voulu sauf que la je perd
| > tout mon viewstate)
| > si quelqu'un trouve une solution ...
| >
| > "Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:
| > u$
| > | Salut,
| > |
| > | J'ai aussi plein de problème de cohabitation de versions. J'ai peur que
| > ce
| > | ne soit en dehors de mes compétences...
| > |
| > | Désolé..
| > |
| > | ++
| > |
| > | Laurent
| > | "SOW Olivier" a écrit dans le message de news:
| > | %
| > | > enfaite, pour avoir fait du dev en C++, j'ai l'impression que les lib
| > du
| > | > aspnet_client sont plus synchro avec les sources.
| > | > J'ai peut etre fait une betises en mettant a jour le frameworks 2.0 et
| > en
| > | > installant le 3 tout en gardant ouvert mon Visual studio
| > | > (j'ai meme essayé de compiler pednant ce temps la mails il m'a sortie
| > une
| > | > mechante erreur)
| > | >
| > | > Es ce que quelqu'un a des info, de l'experience sur ce genre de chose
| > ?
| > | >
| > | > je viens de d'installer le FW 3.0 et 2.0 completement, puis
| > réinstaller
| > | > mais rien n'y change
| > | >
| > | > "SOW Olivier" a écrit dans le message de news:
| > | >
| > | > | Bonjour,
| > | > |
| > | > | Je debute en ASP.NET.
| > | > | J'ai commencé un projet y'a 1 an de ça (un truc assez simple avec
| > juste
| > | > 1 gridview et une detailview).
| > | > | J'y ais travaillé juste 15 jours (mes 15 premiers jours d'ASP.NET)
| > puis
| > | > c'est partie en prod.
| > | > | Aujourd'hui on me demande des modifications notemment de pouvoir
| > ouvrir
| > | > le formulaire d'edition dans une nouvelle fenetre/onglet
| > | > | A l'origine, j'avais ajouté dans ma gridview une colone qui me
| > permet de
| > | > passer en mode edition en utilisant le systeme de
| > | > commande
| > | > | de la gridview. Le probleme de ce procéder est que l'utilisateur ne
| > peut
| > | > pas choisir d'ouvrir le formulaire de modification (dans
| > | > | une detailview) dans la meme fenetre ou dans une nouvelle fenetre
| > (avec
| > | > click droit -> ouvrir dans une nouvelle fenetre) puisque
| > | > le
| > | > | lien est du javascript (un postback)
| > | > | j'ai donc voulu échanger mon systeme de command intégré au control
| > par
| > | > des liens qui passent des parametres à la page (comme on
| > | > | faisait avec de l'ASP 3.0)
| > | > | En Essayant, je me suis aperçu que c'etait pas la une bonne idée
| > (doit
| > | > bien y'avoir un moyen mais je vois pas lequel) et j'ai donc
| > | > | supprimé les HyperLink depuis mon concepteur XAML.
| > | > | Depuis lorsque je passe en edition, que j'annule celle-ci et que j'y
| > | > retourne, Visual Studio me renvoie l'erreur suivante en me
| > | > | surlignant un peu n'importe quoi dans le source HTML de la page
| > générée:
| > | > | "Erreur d'execution Microsoft JSCript: 'null' a la valeur Null ou
| > n'est
| > | > pas un objet.
| > | > |
| > | > | j'ai cherché pendant trois jours une solution pour finalement
| > revenir
| > | > sur une sauvegarde de mon code qui date d'un an mais la
| > | > | surprise meme probleme ?!?
| > | > | Faut dire que pour simplifier les choses, entre temps j'ai installé
| > | > SQL2K5 et le frameworks 3.0 avec Expression Blend.
| > | > | Es ce que y'a un rapport, j'en c'est rien, mais la je craque, 4
| > jours
| > | > perdu a trouvé une solution, je ne truove rien sur le web
| > | > qui
| > | > | parle de ce genre de chose .... a l'aideeeeee :(
| > | > |
| > | >
| > |
| >
|
1 2