Erreur judiciaire colossale

13 réponses
Lola
Bonjour,

Mon mari est victime d'une erreur judiciaire énorme... il va être jugé en
correctionnel alors qu'il n'avait même pas connaissance des faits (très
graves) qui lui sont reprochés. La justice fait visiblement tout pour
l'enfoncer car il est la seule personne qu'ils ont retrouvé, le bouc
emissaire. (il a simplement eu le tort d'être l'employé d'une personne
malhonnête mais qui le cachait bien, qui a volé une somme d'argent
colossale à l'Etat avant de prendre la fuite à l'étranger).

Il a un bon avocat, mais qui n'est pas très optimiste quant au dénouement
de l'affaire. Psychologiquement c'est hyper dur à encaisser. On a très
peur.
Mon mari est la personne la plus honnête et la plus sérieuse que je
connaisse, il ne mérite vraiment pas ça.

On essaie de réunir le plus de témoignages possibles d'amis, collègues de
travail, qui le connaissent et donc savent bien qu'il n'a rien à voir avec
ce réseau. Est-ce exact que ma famille donc la belle-famille de mon mari ne
peut pas témoigner? Même pas l'amie de mon frère ?

Que peut-on faire d'autre ?

Je voudrais également savoir s'il existe des associations d'aide aux
victimes d'erreurs judiciaires ? Je ne trouve rien sur le net...

Merci beaucoup de votre aide

Lola

10 réponses

1 2
seloit
Lola a écrit :

Mon mari est victime d'une erreur judiciaire énorme... il va être jugé en
correctionnel alors qu'il n'avait même pas connaissance des faits (très
graves) qui lui sont reprochés.

Il n'y a pas d'erreur judiciaire tant que le jugement n'est pas rendu
definitivement.

Il a *un bon avocat* , mais qui n'est pas très optimiste quant au dénouement
de l'affaire. Psychologiquement c'est hyper dur à encaisser. On a très
peur.

Alors faite lui confiance , c'est son metier , si il est pessimiste
c'est que vraisemblablement des charges lourdes et avérés pesent sur
votre mari,
son role va etre de limiter la casse.
et ce n'est pas ici que vous allez avoir la recette miracle.

Mon mari est la personne la plus honnête et la plus sérieuse que je
connaisse, il ne mérite vraiment pas ça.

Si vous saviez le nombre de conjoints persuadés à tort de la probité
de l'autre ...

Si il n'est pas en detention ou ne l'a pas été avant le proces c'est
que cela ne
doit pas etre si grave que ça.

al1
Lola
seloit wrote in
news::

Il n'y a pas d'erreur judiciaire tant que le jugement n'est pas rendu
definitivement.

Oui c'est vrai, enfin normalement il ne devrait même pas être jugé au
tribunal, si la justice avait bien fait son travail ça aurait dû aboutir à un
non-lieu.

Alors faite lui confiance , c'est son metier , si il est pessimiste
c'est que vraisemblablement des charges lourdes et avérés pesent sur
votre mari,
son role va etre de limiter la casse.
et ce n'est pas ici que vous allez avoir la recette miracle.

OK, mais on essaie tout dans ce genre de situations.

Mon mari est la personne la plus honnête et la plus sérieuse que je
connaisse, il ne mérite vraiment pas ça.

Si vous saviez le nombre de conjoints persuadés à tort de la probité
de l'autre ...

Oui je sais enfin bon, tous ses amis et ses collègues n'en reviennent pas non
plus de ce qu'il lui arrive... ce que je disais est objectif, je suis loin
d'être la seule à le penser.

Si il n'est pas en detention ou ne l'a pas été avant le proces c'est
que cela ne
doit pas etre si grave que ça.

Ca me rassure un peu, merci.

Lola
numero108
>> Mon mari est la personne la plus honnête et la plus sérieuse que je
connaisse, il ne mérite vraiment pas ça.

Si vous saviez le nombre de conjoints persuadés à tort de la probité
de l'autre ...

même Madame Tibéry a dit que son mari était un saint ! ;o) ;o)

--
Cordialement
vous POUVEZ également me répondre directement ! (en prenant soin de
répondre dans le forume en même temps !!)
yapasqueborland
"Lola" a écrit dans le message de
news:41c2ca94$0$7797$
seloit wrote in
news::

> Il n'y a pas d'erreur judiciaire tant que le jugement n'est pas rendu
> definitivement.

Oui c'est vrai, enfin normalement il ne devrait même pas être jugé au
tribunal, si la justice avait bien fait son travail ça aurait dû aboutir à

un
non-lieu.

un non lieu est un jugement donc décidé par un tribunal

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.805 / Virus Database: 547 - Release Date: 03/12/2004
tolini
yapasqueborland a déclaré :

Oui c'est vrai, enfin normalement il ne devrait même pas être jugé au
tribunal, si la justice avait bien fait son travail ça aurait dû aboutir à
un non-lieu.

un non lieu est un jugement donc décidé par un tribunal

Ben voyons ! , c'est dans la derniere edition de l'almanach Vermot
ou dans tes manuels de droit ?
Patrick Vuichard
tolini a écrit, le 17/12/2004 15:36 :

un non lieu est un jugement donc décidé par un tribunal

Ben voyons ! , c'est dans la derniere edition de l'almanach Vermot
ou dans tes manuels de droit ?

En effet, c'est une ordonnance du juge d'instruction.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
PAP
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
tolini a écrit, le 17/12/2004 15:36 :

un non lieu est un jugement donc décidé par un tribunal

Ben voyons ! , c'est dans la derniere edition de l'almanach Vermot
ou dans tes manuels de droit ?

En effet, c'est une ordonnance du juge d'instruction.

En effet, ne pas confondre *non-lieu* et *jugé non-coupable* (acquittement)

PAP
tolini
PAP a écrit :

En effet, ne pas confondre *non-lieu* et *jugé non-coupable* (acquittement)

tant qu'à vouloir la ramener à votre tour soyez coherent !
le posteur parle de tribunal correctionnel pas de la cour d'assise,
l'acquittement ne s'applique pas.
JCL
un saint ! ;o) ;o)

Pour canoniser une personne, il faut une décision de l'église, non? Un
spécialiste du droit canonique dans la salle?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
PAP
"tolini" a écrit dans le message de news:

PAP a écrit :

En effet, ne pas confondre *non-lieu* et *jugé non-coupable*
(acquittement)

tant qu'à vouloir la ramener à votre tour soyez coherent !
le posteur parle de tribunal correctionnel pas de la cour d'assise,
l'acquittement ne s'applique pas.

c'est pour cela que j'ai écrit *jugé non coupable* (et j'aurais dû
poursuivre : ce qui, en cours d'assises, est synonyme d'acquittement)

PAP
1 2