[erreur juridique] to be or not to be ?

German
besoin de vocabulaire dans votre jargon juridique
merci d'avance,

voici une hypothèse de faits :

quelqu'un fait une boulette, il pousse un tiers à une autre
boulette pour que le ciel vous tombe sur la tête et ça
fonctionne. vous avez mal.

après coup si je puis dire ainsi, vous comprenez !

question : qui serait le plus coupable ? celui qui pousse
à l'erreur ou celui qui fait l'erreur ? comment éventuellement
excuser celui qui fait l'erreur, peut-on lui trouver des circonstances
atténuantes ?

--
German

alice JULES
"German" a écrit dans le message de
besoin de vocabulaire dans votre jargon juridique
merci d'avance,

dans le jargon médical, plutôt....

[...]

Ben toi, en tout cas, tu finiras par pousser qq à l'erreur, et il aura de
sacrées circonstances atténuantes :)

On vous laisse jouer au zordi, au C.H.S ? Tsss....
Romain Franzetti
Bonjour German,

tout ca ne me semble pas très juridique...

il faudrait savoir de quoi tu parles précisément...

comportement civil ? pénal ?

il semble assez difficile de te répondre en l'état de ta question...

Romain
German
c'est déjà une réponse en soit !

j'avance.

--
German

"Romain Franzetti" a écrit dans le message de news:
410e6942$0$26152$
[...]

German
tu veux la bleue ou la rouge?

--