Erreur lecture avec WMP11

2 réponses
ddore
Bonjour,

J'utilise WMP11 pour lire la plupart des fichiers audio et vidéo. Je
rencontre un problème de lecture par une boite de dialogue à la fin de
certains fichiers audio. Cette boite m'affiche "Le lecteur Windows Media ne
peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en
charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce
dernier". Ces fichiers audio sont ceux que m'envoie le répondeur
téléphonique de mon FAI. Ils sont dans un format de basse qualité sonore
avec un taux d'échantillonnage faible. WMP les lit parfaitement mais j'ai
cette boite qui s'affiche a l'écran alors que le magnétophone de Windows me
dit qu'il ne connait pas ce format.
Peut-on améliorer la situation pour que WMP n'affiche plus cette erreur
(C00D1199)?
N'étant pas le seul à utiliser ce FAI, je pense qu'il existe une solution à
ce petit problème. D'avance merci de votre réponse.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Voici les solutions MS : (ne tient pas compte du fait que ce soit pour le
WMP 9)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;814129&FR=1
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/9series/playererrors.aspx#c00d1199_0x00000000

....WMP les lit parfaitement mais j'ai cette boite qui s'affiche a l'écran
alors que le magnétophone de Windows me dit qu'il ne connait pas ce format.

Normal le magnéto ne lit que du WAV ou WMA, si c'est du MP 3 tu es marron !

1-) Essaye de repérer l'extension du fichier : MP 3, WMA, OGG etc... (pour
trouver un codec adéquat)
2-) Essaye de l'enregistrer pendant la lecture avec le WMEncoder ou avec
Audacity (Suivant le format tu peux lire directement avec Audacity)

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici : http://www.01net.com/recherche/01net.php?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ddore" wrote in message
news:472e38ad$0$11452$
Bonjour,

J'utilise WMP11 pour lire la plupart des fichiers audio et vidéo. Je
rencontre un problème de lecture par une boite de dialogue à la fin de
certains fichiers audio. Cette boite m'affiche "Le lecteur Windows Media
ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas
en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce
dernier". Ces fichiers audio sont ceux que m'envoie le répondeur
téléphonique de mon FAI. Ils sont dans un format de basse qualité sonore
avec un taux d'échantillonnage faible. WMP les lit parfaitement mais j'ai
cette boite qui s'affiche a l'écran alors que le magnétophone de Windows
me dit qu'il ne connait pas ce format.
Peut-on améliorer la situation pour que WMP n'affiche plus cette erreur
(C00D1199)?
N'étant pas le seul à utiliser ce FAI, je pense qu'il existe une solution
à ce petit problème. D'avance merci de votre réponse.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Le Claude* a écrit :

....WMP les lit parfaitement mais j'ai cette boite qui s'affiche a
l'écran alors que le magnétophone de Windows me dit qu'il ne connaît
pas ce format.
Normal le magnéto ne lit que du WAV ou WMA, si c'est du MP 3 tu es

marron !
Si tu le permets, je peux t'envoyer en BAL privée un exemple de fichier son

pour que tu regardes son format. Ton adresse chez l'agrume est elle valide ?

1-) Essaye de repérer l'extension du fichier : MP 3, WMA, OGG etc...
(pour trouver un codec adéquat)
AU

2-) Essaye de l'enregistrer pendant la lecture avec le WMEncoder ou
avec Audacity (Suivant le format tu peux lire directement avec
Audacity)
Trop compliqué! Je voudrai un truc qui lise le fichier sans afficher

d'erreur. WMP11 lit très bien mais une boite de dialogue apparaît. Si c'est
trop compliqué, laisse tomber. Tant pis pour la boite puisque le fichier est
lu.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.