Erreur de libellé dans l'utilitaire d'analyse

garnote
Salut tout le monde,

Dans Utilitaire d'analyse (Régression linéaire)
le premier renseignement donné est mal
identifié. C'est écrit :
Coefficient de détermination multiple
alors qu'il faudrait lire :
Coefficient de corrélation simple, en valeur absolue.
J'aimerais sawoir si cette légère erreur se retrouve
dans la version anglaise 2000 ou la version française
2002.

Serge

Philippe.R
Bonjour Serge,
Après une rapide inspection, je ne vois pas l'indication incriminée :(
Où faut il regarder exactement ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"garnote" a écrit dans le message de news:SPgHb.9825$
[...]

garnote
Un exemple :

Utilitaire d'analyse
Régression linéaire

Et jeter un oeil sur :

Statistiques de la régression
Coefficient de détermination multiple 0,882352941
Coefficient de détermination R^2 0,778546713
Coefficient de détermination R^2 0,667820069
Erreur-type 12,64911064
Observations 4

Serge

[...]

Philippe.R
re Serge,
Avec XL 2002, j'obtiens bien le même libellé.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

[...]

garnote
Avec ces x et ces y :

Le rapport de «Régression linéaire» avec un
niveau de confiance de 95 % donne :
Valeur critique de F : 0,158779766
Ce qui n'a aucun sens !
La valeur critique de F pour cet exemple est :
=INVERSE.LOI.F(0,05;1;3) : 10,12796247
Se pourrait-il que la valeur critique du rapport
corresponde à la probabilité que le F théorique
soit plus grand que le F calculé :
F calculé du rapport : 4,841149773
P ( F > 4,841149773 )
= LOI.F(4,841149773;1;3) : 0,115143831