Erreur liée au pointeur: Null Error = [0x80040204]

1 réponse
Michel
Bonjour,

À la fermeture d'un fichier Excel 2002, je reçois le message indiqué en
objet. Le fichier ne semble pas endommagé de quelque façon. Le même message
d'erreur se répète lorsque l'on ferme Excel (succession de plusieurs
répétitions du message d'erreur). Ce message apparaît qu'il y aie ou non des
macros. Avez-vous une solution ?

Merci.

1 réponse

isabelle
bonjour Michel,

j'ai trouvé cette info à cette adresse,

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wcedshow/html/_wcesdk_error_and_success_codes.asp

Return code value
VFW_E_ALREADY_CONNECTED At least one of the pins involved in the operation is already connected.
Description Hexadecimal: 0x80040204
Decimal value: 516

Le COM Win32 HRESULT la documentation pour Microsoft Windows SDK contient plus d'information, y compris la façon d'utiliser les macros ÉCHOUÉS et SUCCÉDÉS pour évaluer des valeurs de retour. Il
contient aussi l'information sur la structure de codes d'erreur COM. La table suivante montre un peu d'erreur COM typique et les codes de succès cela des retours de DirectShow.

Les codes de retour commençant par VFW_S_ indiquent le succès en général. Une opération pourrait partiellement réussir et avoir toujours une valeur de retour couronnée de succès. Par exemple,
VFW_S_SOME_DATA_IGNORED indique qu'un fichier a été rendu en ignorant certaines de ses fixations de propriété. Les codes de retour commençant par VFW_E_ indiquent une erreur, tandis que ceux
commençant par CTL_ (des Codes d'Erreur de Contrôle) appartiennent spécifiquement au Contrôle de Joueur de Médias de Microsoft Windows. Cette table ne contient pas toutes les valeurs de retour
possibles; le retour code montré s'appliquent spécifiquement à DirectShow. Des codes de retour DirectShow-spécifiques apparaissent aussi dans Vfwmsgs.h dans le DirectShow SDK Incluent la liste
d'adresses. Si vous rencontrez une erreur non inscrite ici, le code d'erreur pourrait apparaître dans une autre source, comme une liste de COM ou le Windows 95/98 des erreurs. Par exemple, Microsoft C
Visuel ++ ® des utilisateurs peut trouver COM ou le Windows 95/98 des erreurs dans le Winerror.h inclut le fichier. C/C ++ des programmeurs reçoivent des codes d'erreur [Attention! The source text was
truncated.]

isabelle

Bonjour,

À la fermeture d'un fichier Excel 2002, je reçois le message indiqué en
objet. Le fichier ne semble pas endommagé de quelque façon. Le même message
d'erreur se répète lorsque l'on ferme Excel (succession de plusieurs
répétitions du message d'erreur). Ce message apparaît qu'il y aie ou non des
macros. Avez-vous une solution ?

Merci.