Erreur liée à un datareport

15 réponses
jerome
Bonjour,

J'ai une form avec un bouton 'Imprimer' pour l'impression de données
d'une base access.
Je fais appel à un datareport pour afficher un apercu ou/et imprimer.

Seulement, j'obtiens un message d'erreur que voici :
Erreur d'execution '-2147417848 (80010108)' :
Erreur Automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients.

Lors du debogage, il s'arrete à la ligne : datareport1.show

J'ai recherché en vain une solution à ce problème (qui ne survient pas
selon l'ordinateur sur lequel il est lancé).

J'attends donc vos réponses, en espérant qu'une d'entre elles pourra
résoudre ce petit soucis.

Cordialement,
jerome

5 réponses

1 2
Jacques93
jerome a écrit :
Bonjour
Jacques93 a écrit :

Cela indiquerai que tu es sous XP SP2, où une version de MDAC est déjà
installée. Une réparation est toutefois possible (je n'ai pas eu à
l'utiliser, donc je ne l'ai pas testée, mais l'utilisation des .inf pour
court-circuiter certains contrôles est utilisé pour d'autres cas :
hhupd.exe notamment) :

<http://www.macropool.com/en/download/mdac_xp_sp2.html>

Merci, j'ai testé ton lien en utilisant le fichier inf indiqué dans a
procédure. Ceci dit, cela n'a rien changé.

mais alors pourquoi ta référence à Microsoft ActiveX Data Object
pointe sur une version 2.5 ?

Je n'en ai pas la moindre idée, et je ne me souviens pas l'avoir
d'ailleurs installée.
Et si je modifie dans le vbp la référence pour quelle pointe vers la
version 2.8 ?

Tu peux le faire à l'intérieur de l'IDE VB, tu supprimes la référence à
2.5 et tu ajoutes celle à 2.8, via Projet => Références...

Mais je crains que cela ne changes pas grand chose, chez moi ça marche
avec les deux (msado25.tlb ou msado15.dll).

Si tu veux je peux poster sur YouSendIt un exemple de DataReport (722K,
il contient une BD) pour voir s'il passe. J'ai plus trop d'idées en fait.

--
Cordialement,

Jacques.
jerome
Ok pour le datareport sur yousendit.
Merci en tout cas pour ton aide.

Jacques93 a écrit :
jerome a écrit :
Bonjour
Jacques93 a écrit :

Cela indiquerai que tu es sous XP SP2, où une version de MDAC est déjà
installée. Une réparation est toutefois possible (je n'ai pas eu à
l'utiliser, donc je ne l'ai pas testée, mais l'utilisation des .inf pour
court-circuiter certains contrôles est utilisé pour d'autres cas :
hhupd.exe notamment) :

<http://www.macropool.com/en/download/mdac_xp_sp2.html>

Merci, j'ai testé ton lien en utilisant le fichier inf indiqué dans a
procédure. Ceci dit, cela n'a rien changé.

mais alors pourquoi ta référence à Microsoft ActiveX Data Object
pointe sur une version 2.5 ?

Je n'en ai pas la moindre idée, et je ne me souviens pas l'avoir
d'ailleurs installée.
Et si je modifie dans le vbp la référence pour quelle pointe vers la
version 2.8 ?

Tu peux le faire à l'intérieur de l'IDE VB, tu supprimes la référence à
2.5 et tu ajoutes celle à 2.8, via Projet => Références...

Mais je crains que cela ne changes pas grand chose, chez moi ça marche
avec les deux (msado25.tlb ou msado15.dll).

Si tu veux je peux poster sur YouSendIt un exemple de DataReport (722K,
il contient une BD) pour voir s'il passe. J'ai plus trop d'idées en fait.

Jacques93
jerome a écrit :
Ok pour le datareport sur yousendit.
Merci en tout cas pour ton aide.

Voilà :

<http://download.yousendit.com/C87087DF6D988CCB>

--
Cordialement,

Jacques.
jerome
Jacques93 a écrit :
jerome a écrit :
Ok pour le datareport sur yousendit.
Merci en tout cas pour ton aide.

Voilà :

<http://download.yousendit.com/C87087DF6D988CCB>

Merci pour cet exemple !
Bien entendu, cela ne fonctionne pas, dommage !
Merci pour ton aide, j'espère trouvé un jour d'où provient le problème :)
Jacques93
Bonjour jerome,
jerome a écrit :
Jacques93 a écrit :
jerome a écrit :
Ok pour le datareport sur yousendit.
Merci en tout cas pour ton aide.

Voilà :

<http://download.yousendit.com/C87087DF6D988CCB>

Merci pour cet exemple !
Bien entendu, cela ne fonctionne pas, dommage !
Merci pour ton aide, j'espère trouvé un jour d'où provient le problème :)

Ca prouve au moins que c'est la configuration d'un ou de plusieurs
postes, qui posent problème, pas ton application, ni l'exemple.

--
Cordialement,

Jacques.
1 2