Erreur lors d'un "CREATE DATABASE"

3 réponses
Kevin MARIE
Bonjour,

Je ne sais pas si qqn a déjà rencontré ce problème lors de la création d'une
base :

A l'exécution de "CREATE DATABASE mabase" sans paramètre supplémentaire
l'erreur suivante apparaît :

"Erreur d'activation de l'unité. Le nom du fichier physique '\mabase.mdf'
est peut-être incorrect."

D'aprés ce que j'ai pu lire dans la doc, lorsqu'on utilise l'instruction
"create database" sans paramètre supplémentaire il utilise les informations
de la base 'Model'.
J'ai donc vérifié : cette base est bien présente est fonctionnelle.

Pour info, l'instruction "create database mabase" est exécutée dans
l'analyseur de requête connecté en 'sa'...

Si quelqu'un voit d'où cela peut venir....

Merci

Kevin

3 réponses

Philippe Pham Minh [MS]
Bonjour,

A lire
PRB: Error 5177 May Be Raised When Creating Databases
http://support.microsoft.com/?id#9759

Philippe

"Kevin MARIE" a écrit dans le message de
news:4018d85b$0$1151$
Bonjour,

Je ne sais pas si qqn a déjà rencontré ce problème lors de la création

d'une
base :

A l'exécution de "CREATE DATABASE mabase" sans paramètre supplémentaire
l'erreur suivante apparaît :

"Erreur d'activation de l'unité. Le nom du fichier physique 'mabase.mdf'
est peut-être incorrect."

D'aprés ce que j'ai pu lire dans la doc, lorsqu'on utilise l'instruction
"create database" sans paramètre supplémentaire il utilise les

informations
de la base 'Model'.
J'ai donc vérifié : cette base est bien présente est fonctionnelle.

Pour info, l'instruction "create database mabase" est exécutée dans
l'analyseur de requête connecté en 'sa'...

Si quelqu'un voit d'où cela peut venir....

Merci

Kevin

Kevin MARIE
Merci pour l'info.
J'essaye ça dés que possilbe.

"Philippe Pham Minh [MS]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

A lire
PRB: Error 5177 May Be Raised When Creating Databases
http://support.microsoft.com/?id#9759

Philippe

"Kevin MARIE" a écrit dans le message de
news:4018d85b$0$1151$
> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si qqn a déjà rencontré ce problème lors de la création
d'une
> base :
>
> A l'exécution de "CREATE DATABASE mabase" sans paramètre supplémentaire
> l'erreur suivante apparaît :
>
> "Erreur d'activation de l'unité. Le nom du fichier physique

'mabase.mdf'
> est peut-être incorrect."
>
> D'aprés ce que j'ai pu lire dans la doc, lorsqu'on utilise l'instruction
> "create database" sans paramètre supplémentaire il utilise les
informations
> de la base 'Model'.
> J'ai donc vérifié : cette base est bien présente est fonctionnelle.
>
> Pour info, l'instruction "create database mabase" est exécutée dans
> l'analyseur de requête connecté en 'sa'...
>
> Si quelqu'un voit d'où cela peut venir....
>
> Merci
>
> Kevin
>

Nicolas LETULLIER
Si ce n'est pas une question de droit, c'est peut-être tout simplement une
question d'emplacement. Est-ce que le répertoire par défaut des nouvelles
bases de données n'est pas erronné dans le propriétés du serveur ?

Nicolas.

"Kevin MARIE" a écrit dans le message de
news:40190a65$0$1167$
Merci pour l'info.
J'essaye ça dés que possilbe.

"Philippe Pham Minh [MS]" a écrit dans le
message de news:%
> Bonjour,
>
> A lire
> PRB: Error 5177 May Be Raised When Creating Databases
> http://support.microsoft.com/?id#9759
>
> Philippe
>
> "Kevin MARIE" a écrit dans le message de
> news:4018d85b$0$1151$
> > Bonjour,
> >
> > Je ne sais pas si qqn a déjà rencontré ce problème lors de la création
> d'une
> > base :
> >
> > A l'exécution de "CREATE DATABASE mabase" sans paramètre

supplémentaire
> > l'erreur suivante apparaît :
> >
> > "Erreur d'activation de l'unité. Le nom du fichier physique
'mabase.mdf'
> > est peut-être incorrect."
> >
> > D'aprés ce que j'ai pu lire dans la doc, lorsqu'on utilise

l'instruction
> > "create database" sans paramètre supplémentaire il utilise les
> informations
> > de la base 'Model'.
> > J'ai donc vérifié : cette base est bien présente est fonctionnelle.
> >
> > Pour info, l'instruction "create database mabase" est exécutée dans
> > l'analyseur de requête connecté en 'sa'...
> >
> > Si quelqu'un voit d'où cela peut venir....
> >
> > Merci
> >
> > Kevin
> >
>