Erreur lors d'un "CREATE DATABASE"

Kevin MARIE
Bonjour,

Je ne sais pas si qqn a déjà rencontré ce problème lors de la création d'une
base :

A l'exécution de "CREATE DATABASE mabase" sans paramètre supplémentaire
l'erreur suivante apparaît :

"Erreur d'activation de l'unité. Le nom du fichier physique '\mabase.mdf'
est peut-être incorrect."

D'aprés ce que j'ai pu lire dans la doc, lorsqu'on utilise l'instruction
"create database" sans paramètre supplémentaire il utilise les informations
de la base 'Model'.
J'ai donc vérifié : cette base est bien présente est fonctionnelle.

Pour info, l'instruction "create database mabase" est exécutée dans
l'analyseur de requête connecté en 'sa'...

Si quelqu'un voit d'où cela peut venir....

Merci

Kevin

Philippe Pham Minh [MS]
Bonjour,

A lire
PRB: Error 5177 May Be Raised When Creating Databases
http://support.microsoft.com/?id#9759

Philippe

"Kevin MARIE" a écrit dans le message de
[...]

Kevin MARIE
Merci pour l'info.
J'essaye ça dés que possilbe.

message de news:%

> [...]

> l'analyseur de requête connecté en 'sa'...
>

> Si quelqu'un voit d'où cela peut venir....

Nicolas LETULLIER
Si ce n'est pas une question de droit, c'est peut-être tout simplement une
question d'emplacement. Est-ce que le répertoire par défaut des nouvelles
bases de données n'est pas erronné dans le propriétés du serveur ?

Nicolas.