erreur lors de copie de fichiers à partir d'un DVD

Dan
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi quand je copie des fichiers à partir
d'un dvd sur mon ordi, j'ai un erreur qui me dit: impossible de copier 1:
erreur de données(contrôle de redondance cyclique). j'ai 5 dvd et ça fait
outes la même chose avec chacun.

merci à l'avance!
--
Dan

papaye

[...]

soit une mauvaise gravure soit les dvd sont un peu sales,

Bonsoir à tous !

"Dan" a écrit dans le message

[...]

CRC, Cyclic Redundacy Check. Méthode de contrôle des erreurs lors d'une transmission d'informations
numériques utilisée sur Internet ainsi que lors de la gravure d'un CD ou
d'un DVD.

? DVD abîmé, poussiéreux ds le meilleur des cas ?? rayé , c'est râpé ;-(

? Données gravées ( trop vite hélas ..) comportent des secteurs défectueux
ou illisibles ??

? Pilotes de la carte-mère ? Câble IDE défectueux ?

http://www.01net.com/article/250727.html

Cdlt@+ à tous

http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm
http://www.figer.com/Publications/dvd.htm

Claude LaFrenière
Bonjour *Dan* :

[...]

Essaie avec Unstoppable Copier:
http://www.gratilog.net/fichier1.htm#unstoppablecopier

On ne sait jamais...

:-)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0xC182AF35

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)