"Erreur lors de l'initialisation de MAPI"

Albédo
Réponses : microsoft.public.fr.outlookexpress6

Bonjour.
Je reformule un post récent ; si ça reste sans suite, je
n'insisterai pas (enfin, j'essaierai)... Voilà :
Je suis en train de migrer depuis mon PC vers mon portable.
Le premier est équipé d'OE6, le second de Windows Mail et
d'Outlook (car j'ai la suite Office 2007 Basique).
Mon problème concerne les comptes de messagerie : j'en ai un
certain nombre, et apparemment toutes les manoeuvres
s'effectuent compte par compte, ce qui est fastidieux et
source d'erreurs. Je souhaiterais donc vraiment trouver une
solution pour réussir en une seule passe (si possible)
l'exportation des comptes de messagerie depuis OE du PC dans
Outlook du portable. J'ai bien tenté de suivre une manipe
proposée sur la FAQ (Fichier>Exporter>Messages), mais ça se
termine abruptement par un message d'erreur concernant MAPI
: "Erreur lors de l'initialisation de MAPI".
Grand merci à quiconque pourra m'épargner la longue besogne.
Sincèrement...
--
a.

Luc
Albédo a écrit...

"JièL" :
(...) Albédo, merci de nous dire si
la première solution est toujours beugué
ou si ENFIN c'est résolu.

Hello, JièL.
Comme je l'indique plus haut, c'est moi qui ne respectais
pas la procédure, mais comme le reconnaît Luc celle-ci est
franchement antiproductive.

"franchement antiproductive", comme tu y vas Albédo !! ;-) Disons que le bug
de l'assistant d'importation peut dérouter mais bon, une fois repéré, ça
passe tout seul !

Tiens, encore tout chaud sorti du moule,
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

En fait, JièL s'enquérait d'un autre bug, beaucoup plus gênant celui-là,
concernant l'importation à partir d'Outlook 2003. Il ne semble pas exister
dans Outlook 2007.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

http://www.faqoe.com

adresse de réponse invalide

Albédo
"Luc" :
| "franchement antiproductive",
| comme tu y vas Albédo !! ;-)

Oui, mais si je n'y vais pas, moi, qui ira à ma place, hein
?
En fait, j'aurais dû écrire "contre-productive" : tout est
censé être de plus en plus ergonomique, de plus en plus
accessible au plus grand nombre, eh bien franchement, là, on
a affaire à un sacré loupé.

| Disons que le bug de l'assistant d'importation
| peut dérouter mais bon, une fois repéré,
| ça passe tout seul !

Sans doute, on ne m'y reprendra pas, mais il me semble que
ça n'aurait tout simplement pas dû arriver. Cela posé, je
m'empresse de préciser qu'il y a plus grave dans le monde
(et sans aller chercher loin), évidemment...

| Tiens, encore tout chaud sorti du moule,
| http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Hey ! arrête-moi surtout si je me la pète, mais ne
sommes-nous pas toi et moi à l'origine de cet ajout dans la
FAQ (l'essentiel du boulot étant revenu à JièL, mais on ne
peut pas être partout, n'est-ce pas... /:-) ?!

| En fait, JièL s'enquérait d'un autre bug,
| beaucoup plus gênant celui-là, concernant
| l'importation à partir d'Outlook 2003. Il ne semble pas
| exister dans Outlook 2007.

Ah, comme la vie était simple sous MS-DOS 5.0...!
--
a.
JièL
Bonjoir(c) Luc

Le 12/05/2007 19:35 vous avez écrit ceci :
Le plus simple, me semble-t-il, est de passer de OE vers Windows
Mail puis de Windows Mail vers Outlook.

Ca me semble effectivement logique. Merci pour la procédure, puis-je
la récupérer pour la mettre sur la FAQ Outlook ?

Pas de problèmes, bien évidemment !

Tout chaud, à peine démoulé
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id"2

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Luc
JièL a écrit...

Bonjoir(c) Luc

Salut JièL,

[...]

Vu !

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais ajouter un lien vers cet article
sur http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html à l'intention des
utilisateurs d'Outlook qui viendraient à passer par là.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JièL
Bonjoir(c) Luc

Le 28/05/2007 16:27 vous avez écrit ceci :
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais ajouter un lien vers cet
article sur http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html à
l'intention des utilisateurs d'Outlook qui viendraient à passer par là.

Aucun inconvénient, c'est même aussi bien, voire mieux, qu'il y ait des
liens croisés entre ces 2 FAQ

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Luc
[...]

On tout à fait d'accord ! ;-)

J'ai ajouté un nota bene en fin de page.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Albédo
"JièL" :
| Tout chaud, à peine démoulé
| http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id"2

Dites, les gars, c'est pas tout ça, mais pour reprendre le
titre du thread, est-ce que quelqu'un peut m'apprendre
pourquoi je l'ai, cette erreur MAPI, et ce que ça peut bien
vouloir dire...?
--
a.
1 2