erreur lors de la lecture ou de l'ecriture du fichier

cgar
En voulant ouvrir l’état Opération sur les comptes (états avancés),
J’ai les messages suivants, puis en cliquant sur OK au 2ème message
Fermeture de money 2005.

"Erreur lors de la lecture ou de l'ecriture du fichier"

Runtime Error!
Progam : ...gramFiles\Microsoft Money 2005\MNYCoresFiles\msmoney.exe
This application has requested the runtime to terminate it an unusual way.
Please contact the application's support team for more information

d' autre part j’ai un deuxième problème il m'est impossible de repasser en
budget avançé

d’ avance merci

--
claude

cgar
J'ai réglé le premier problème :
en changeant la date systeme (2000)
puis j'ai ouvert l'etat
personnaliser
retablir

--
claude

"cgar" a écrit :

[...]

Francis
Bonsoir,
Je crains que votre fichier soit endommagé. Avez-vous tenté une
réparation (Fichier/Réparer un fichier Money) ?
Pour ce qui est de votre deuxième problème, j'ai eu ça moi aussi, en
plus d'autres points anormaux qui créaient de grandes lenteurs pour
certaines opérations, notamment l'échéancier. J'ai fini par me résigner
à repartir d'une sauvegarde ancienne de quelques mois qui ne présentait
pas ces anomalies, et tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est quelques
heures de travail.
J'espère que, pour vous, une réparation remettra tout d'aplomb
Bonne chance

Francis

cgar a écrit :
J'ai réglé le premier problème :
en changeant la date systeme (2000)
puis j'ai ouvert l'etat
personnaliser
retablir

cgar
Bonjour et merci,

J'ai déjà tenté plusieurs réparations,en mode
rapide ou standart ce qui n' a rien changé (pas d'erreur),
je pense que je vais utiliser une sauvegarde .
Dommage qu'il n'existe pas un outil de réparation plus évolué.
voila du travail en perspective!!!!

--
claude

cgar a écrit :
> J'ai réglé le premier problème :
> en changeant la date systeme (2000)
> puis j'ai ouvert l'etat
> personnaliser
> retablir

Francis
Oui, c'est quand même pas instantané. Tout dépend de l'ancienneté du
fichier à partir duquel vous allez repartir, et du nombre de comptes que
vous gérez avec Money.
Il y a cependant des petits trucs pour limiter le boulot.
Je vous livre les miens, mais je suis persuadé qu'on vous en donnera
d'autres.
- Comme votre fichier actuel est encore utilisable, vous pourrez faire
des exportations en format .qif (compatibilité relative) de tous vos
comptes.
- Vous reprenez chacun de ces fichiers .qif avec notepad ou le
bloc-notes, et vous en supprimez toutes les lignes qui correspondent à
des opérations antérieures à la date de votre fichier "bon" récupéré.
Cette opération évitera la création de doublons que vous créeriez
autrement, et qu'il faudrait éliminer un par un à la main. Chaque
fichier sera sauvegardé en .qif
On pourrait obtenir le même résultat en faisant un archivage de votre
fichier actuel à la date de votre fichier récupéré, sauf que cette
opération n'a pas d'effet sur les comptes titres, et qu'elle modifie les
soldes initiaux des comptes.
- Vous importez ensuite les fichiers .qif retravaillés, et vous aurez
fait 95% du travail. Pour éviter la création de doublons, je crois qu'il
faut importer tous vos comptes courants et d'épargne en même temps.
Quand vous importerez vos comptes-titres vous aurez peut-être quelques
doublons, qu'il faudra éliminer à la main.
- Vous aurez peut-être ensuite à recréer certaines opérations qui ne
figurent pas dans votre compte récupéré, en particulier au niveau de
l'échéancier, de prêts, du budget ...

Surtout, pensez à bien faire des sauvegardes de vos fichiers actuels et
récupérés, ainsi que des fichiers intermédiares dès qu'une étape a été
validée.

Bon courage

Francis

cgar a écrit :
[...]

Alain Jourde
Bonsoir,
Question bête : comment se comporte un fichier exemple placé dans les même
conditions ? Tout ceci pour savoir si c'est le fichier qui est abimé, money
qui s'est mal configuré (suite par exemple à un transfert de répertoire),
etc...
Les protections (firewall, antivirus, antispyware) ont parfois des
conséquences inattendues. Parfois aussi c'est un nouveau logiciel qui
perturbe (ex : une mise à jour de Studio 10 de Pinnacle ôte l'accès à un
disque firewire tant quon n'a pas éteint l'ordinateur, le simple redémarrage
est inefficace !).
Avant des manips, je tenterai de démarrer money sans protections (quitte à
débrancher le modem) et de voir ce qui se passe.
A.J.

cgar a écrit :
> J'ai réglé le premier problème :
> en changeant la date systeme (2000)
> puis j'ai ouvert l'etat
> personnaliser
> retablir

cgar
Bonjour,

je vous remercie pour ces conseils,j'ai exporté les comptes au format QIF
,j'ai utilisé une ancienne sauvegarde et réimpotrté les fichiers QIF après
suppression des éléments précédents la sauvegarde ,maintenant cela fonctionne,
par contre je n'ai pas récupéré l'historique de cours d'action que j'avais
entré manuellement.
encore merci.

claude

--