Erreur lors de la validation de la ligne avec le magasin de donn ée

10 réponses
arnoW
Sur l'évenement DataTable.RowChanging d'un dataset, j'effectue des controles
"metier" par rapport aux valeurs saisies.

Quand une saisie est erronée, je leve une exception "métier".

Le messageBox "Erreur lors de la validation de la ligne avec le magasin de
données d'origine" apparait alors avec le message de l'exception.

Je souhaiterai modifier le texte caption "Erreur lors de la validation .."
du messagebox.

Comment faire ?

10 réponses

Claude LaFrenière
*Bonjour* arnoW :

Sur l'évenement DataTable.RowChanging d'un dataset, j'effectue des controles
"metier" par rapport aux valeurs saisies.

Quand une saisie est erronée, je leve une exception "métier".

Le messageBox "Erreur lors de la validation de la ligne avec le magasin de
données d'origine" apparait alors avec le message de l'exception.

Je souhaiterai modifier le texte caption "Erreur lors de la validation .."
du messagebox.

Comment faire ?

Comment faire ? Bonne question.
Attend on va regarder dans la boule de cristal...

De quoi tu parles sacrebleu ? Pas des robots ici !
Arrête aussi de poster plusieurs fois le même message s.v.p.

À lire attentivement:

http://www.microsoft.com/france/communautes/regles/default.asp

*Merci*

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Gloops
Bonjour,

Une bonne façon de répondre à la question de Claude serait de poser la
question dans le bon newsgroup ;)

Là on tombe sur des gens qui ont une façon commune de gérer des
contraintes d'intégrité, et ça devient beaucoup plus clair.

En plus, la réponse dépend grandement du produit employé.

C'est un problème de développement, n'est-ce pas, pas de système
d'exploitation ? Parcours un peu le newsgroup, tu verras que si Claude
ne pige que dalle, ça confirme bien que tu es hors sujet.

arnoW a écrit, le 05/04/2005 16:55 :

Sur l'évenement DataTable.RowChanging d'un dataset, j'effectue des controles
"metier" par rapport aux valeurs saisies.

Quand une saisie est erronée, je leve une exception "métier".

Le messageBox "Erreur lors de la validation de la ligne avec le magasin de
données d'origine" apparait alors avec le message de l'exception.

Je souhaiterai modifier le texte caption "Erreur lors de la validation .."
du messagebox.

Comment faire ?

Jacques
Bonjour,
arnoW wrote:
Sur l'évenement DataTable.RowChanging d'un dataset, j'effectue des controles
"metier" par rapport aux valeurs saisies.

Quand une saisie est erronée, je leve une exception "métier".

Le messageBox "Erreur lors de la validation de la ligne avec le magasin de
données d'origine" apparait alors avec le message de l'exception.

Je souhaiterai modifier le texte caption "Erreur lors de la validation .."
du messagebox.

Comment faire ?

La question se rapporte au .Net framework

=> microsoft.public.fr.dotnet.vb
microsoft.public.fr.dotnet.vc
microsoft.public.fr.dotnet.csharp

...

--
Cordialement,

Jacques.

Gloops
Au fait, j'ai déjà remarqué que j'avais tendance à être pataud ...
J'espère que je ne me suis pas encore illustré sur ce coup-là.
Claude LaFrenière
Bonjour *Gloops* :

Au fait, j'ai déjà remarqué que j'avais tendance à être pataud ...
J'espère que je ne me suis pas encore illustré sur ce coup-là.

Je pige que dalle
qu'est devenue Béatrice Dalle
avec des dents toutes écartés
qui a convolée
avec un prisonnier
moi qui rêvait d'elle
qui me donnait des ailes
dans 37,2 le matin
je me sens d'une humeur de chien !

:-(
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Azur
LAAAAAAMENTAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLE !

Je pige que dalle
qu'est devenue Béatrice Dalle
avec des dents toutes écartés
qui a convolée
avec un prisonnier
moi qui rêvait d'elle
qui me donnait des ailes
dans 37,2 le matin
je me sens d'une humeur de chien !

:-(
--
Claude LaFrenière [MVP]

Claude LaFrenière
Bonjour *Azur* :

LAAAAAAMENTAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLE !

Barbare vous ne comprennez rien à mon art.

:-D

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Coucou à toutes et à tous
C'est un artiste Claude ! Un incompris, comme tous les artistes... :-)))

Va bientôt se couper une oreille !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Claude LaFrenière
Bonjour *Coucou à toutes et à tous* :

C'est un artiste Claude ! Un incompris, comme tous les artistes... :-)))

Va bientôt se couper une oreille !

C'était simplement un malentendu !

La copine de Vincent lui a envoyé une lettre dans laquelle elle lui disait
:

« ... j'aimerais que parfois tu me prête oreille...»

Alors il a coupé sont oreille et lui a envoyé par la poste.

Normal!

... Non ?

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Coucou à toutes et à tous
:-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft