Erreur lors du lancement de certains services

2 réponses
Zlika
Salut à tous
Certains services refusent de démarrer (en particulier les services "Aide et
Support" et "Gestionnaire de téléchargement" plus 6 ou 7 autres). Ils
affichent: "Impossible de démarre le service... . Erreur 126: Le module
spécifié est introuvable".
J'ai voulu suivre les conseils de la FAQ "123) Impossible de lancer 'Aide et
Support'" :
Le script VBS n'y change rien et si je tape "SFC /SCANNOW" il marque "La
protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers
système protégés. Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC
n'est pas disponible.]".

Help!
Merci

Zlika

2 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir Zlika,
tu nous disais :
Salut à tous
Certains services refusent de démarrer (en particulier les services
"Aide et Support" et "Gestionnaire de téléchargement" plus 6 ou 7
autres). Ils affichent: "Impossible de démarre le service... . Erreur
126: Le module spécifié est introuvable".
J'ai voulu suivre les conseils de la FAQ "123) Impossible de lancer
'Aide et Support'" :
Le script VBS n'y change rien et si je tape "SFC /SCANNOW" il marque
"La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse
des fichiers système protégés. Le code d'erreur spécifique est
0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.]".

RPC ? Au hasard, dis moi si un de ces fichiers existe sur ton PC :
rpc.exe
rpctest.exe
dcomx.exe
lolx.exe
worm.exe

Question subsidiaire :
As tu un pare-feu ?

Suite au prochain épisode...

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Zlika
Salut
Non je ne suis pas infesté par ce virus, et oui j'ai un pare-feu (qui bloque
en plus tous les scripts sous outlook, alors le 1er qui arrive à m'infecter
il est pas né. Le dernier virus que j'ai eu c'était... FormA sur Atari ST!
:-) )
Merci quand meme pour l'idée.

Zlika
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour/soir Zlika,
tu nous disais :
Salut à tous
Certains services refusent de démarrer (en particulier les services
"Aide et Support" et "Gestionnaire de téléchargement" plus 6 ou 7
autres). Ils affichent: "Impossible de démarre le service... . Erreur
126: Le module spécifié est introuvable".
J'ai voulu suivre les conseils de la FAQ "123) Impossible de lancer
'Aide et Support'" :
Le script VBS n'y change rien et si je tape "SFC /SCANNOW" il marque
"La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse
des fichiers système protégés. Le code d'erreur spécifique est
0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.]".

RPC ? Au hasard, dis moi si un de ces fichiers existe sur ton PC :
rpc.exe
rpctest.exe
dcomx.exe
lolx.exe
worm.exe

Question subsidiaire :
As tu un pare-feu ?

Suite au prochain épisode...

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm